Modérateur: Alegas
helldude a écrit:Cette mauvaise foi de ne citer que les critiques négatives (encore une fois), alors que moi je lis également de très bonnes reviews. Je m'en ferais ma propre idée, mais là quand même, ça critique depuis des pages et des pages... sans que personne ici n'ait vu le film. Autant avec un Terminator Genysis je veux bien, mais là quand même... La B-A ne m'a pas foutue la trique comme celle de skyfall, mais je n'en suis pas quand même au point d'enterrer le film avant de l'avoir vu. C'est pas comme si la note d'intention était ouvertement du foutage de gueule.
The Guardian est enthousiaste, décrivant une aventure "incroyablement excitante, spectaculaire et presque délirante" dans sa construction proche d'un opéra. Le film, explique le quotidien, "fait la promotion de la bravoure à l'ancienne de l'espionnage"et "prend la défense des pro-Snowden dans sa façon de décrire les méthodes modernes de surveillance qui attaquent les droits individuels des citoyens". Au final, Spectre est "une pure tuerie avec un vrai sens du style".
Une saga toujours aussi sexiste
Pour le NME, Sam Mendes est "assurément le meilleur réalisateur" de l'histoire de la saga, "non seulement dans sa manière de construire les grandes scènes d'action de façon imaginative mais aussi dans sa capacité à tirer le meilleur de ses comédiens". Le magazine regrette toutefois que les personnages féminins restent "au service de Bond, aussi bien sexuellement" que dans la résolution de l'intrigue. "C'est un échec déprimant de la part d'une franchise qui est parvenue à se réinventer sur tous les autres aspects."
The Hollywood Reporter est moins unanime. "Le premier acte est formidable, rempli d'une noirceur prodigieuse, et où les morceaux de bravoure sont légion", écrit la revue. "Hélas, la dernière heure est décevante, avec trop de rebondissements artificiels et trop de personnages au comportement prévisible". Daniel Craig incarne "l'image du sociopathe sadique plus qu'aucun autre 007. C'est un Terminator en smoking (…) Mais son manque d'humour et de chaleur reste problématique", notamment lors des deux grandes scènes de séduction avec Monica Bellucci et Léa Seydoux qui paraissent "forcées".
De son côté Variety regrette "l'urgence émotionnelle de Skyfall, le film tentant de prolonger le sentiment nostalgique de son prédécesseur", mais de manière moins réussie. La revue souligne toutefois "la richesse de l'iconographie, qui rend hommage aux chapitres fondateurs de la saga, faisant de Spectre un bonheur particulier pour les fans ultimes de 007"
Pour le Daily Mail, enfin, Spectre "contient tout ce que la plupart d'entre nous attendent d'un film 007 : de super gadgets, des cascades et quelques répliques bien senties". Le quotidien estime que "si la narration s'embourbe par moments, à aucun moment l'action ne baisse d'intensité. C'est aussi un plaisir de retrouver Bond en charge de son propre destin. Si Skyfall était très bon, il était déroutant de le voir si vulnérable".
Alegas a écrit:Bah en même temps encore heureux que la formule Bond reste la même. S'il y a bien une franchise qui perdrait tout à céder aux modes actuelles, c'est bien celle-ci (la preuve avec Quantum of Solace).
Utilisateurs parcourant ce forum: caducia et 126 invités