#ALL# FALLOUT 4 [10/11/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FALLOUT 4 [10/11/15]

Messagepar Alegas » Lun 09 Nov 2015, 23:15

Presque pareil pour moi, j'ai juste Mad Max et Until Dawn à rattraper, et sinon j'attendrais RE HD et Uncharted 4.
Ça fait chier car des trucs comme Battlefront et Rainbow Six sont tentants, mais bon avec la politique du DLC autant attendre l'édition complète qui arrivera dans 1 an quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 09 Nov 2015, 23:27

max perso bof , je sent bien qu il me soulerai rapidement avec ce grand monde vide et mini ilot facon ville ou tu fait du Mordor du pauvre stylz . Until dawn ouai il me tente c est vrai , mais bon , je sais que je le ferai rapido et basta ...

Rainbow six je croit que c est ma plus grosse deception depuis longtemp , la je suis colere !! NFS je le pensais plus original , du coup non alors que j aime ca , star wars call of et fallout c est pas pour moi ca, meme AC que moi j aime bien , ben ce syndicate non il me plait pas , du coup jvais me reprendre black flag sur ps4 vue que je l avais fait sur ps3 ( et vais me prendre le collector du coup ) et just cause me tentait mais ca a l air con enfaite :mrgreen:

du coup ouai , je continue d achter des truc qui me manquait sur ps2 , gamecube ( notament starfox ) , ps3 , Wii ( si si ! ) , ds ... et donc ouai le resident origine fin janvier et evidement uncharterd en mars mais entre temp perso j ai aussi deux ex en fevriere de preco :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mar 10 Nov 2015, 08:25

Alegas a écrit:Les tests donnent clairement pas envie. Tout le monde s'accorde à dire la même chose : c'est plus un Skyrim avec un skin de Fallout qu'un Fallout à proprement parler.

Est-ce que ça ne serait pas plutôt la saga des Elders Scrolls qui aurait bénéficié de la patte graphique de Bethesda et de son expérience des mondes ouverts ?
Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Ça me parait tout légitime que Fallout 4 ressemble à Skyrim sur de nombreux points. Et perso, je serais au rendez-vous dans le Wasteland dès aujourd'hui !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mar 10 Nov 2015, 08:35

moi je l'ai préco sur Amazon, ils l'ont envoyé hier, donc je l'aurai sûrement jeudi.
De toute façon je suis sur Tales of Zestiria en ce moment.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 10 Nov 2015, 10:30

Jack Spret a écrit:
Alegas a écrit:Les tests donnent clairement pas envie. Tout le monde s'accorde à dire la même chose : c'est plus un Skyrim avec un skin de Fallout qu'un Fallout à proprement parler.

Est-ce que ça ne serait pas plutôt la saga des Elders Scrolls qui aurait bénéficié de la patte graphique de Bethesda et de son expérience des mondes ouverts ?
Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Ça me parait tout légitime que Fallout 4 ressemble à Skyrim sur de nombreux points. Et perso, je serais au rendez-vous dans le Wasteland dès aujourd'hui !

Sauf que Fallout c'est pas Bethesda à la base donc non, Bethesda se contente de copier le formule Elder Scrolls sur un skin Fallout, ce qui avait déjà été fait dans le 3 avec le résultat qu'on connaît.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mar 10 Nov 2015, 11:52

Ouais enfin tu comprends pas ce que je veux dire.
Fallout a vraiment été réinventé a partir du 3 avec Bethesda aux commandes.
Qu'il ressemble aux Elders Scrolls ne m'étonne donc pas outre mesure.
Mais en terme de monde ouvert vraiment vaste avec des quêtes a foison, ca ne s'est vu que depuis Oblivion.
Morrowind était très balisé (pour l'avoir en long, en large et en travers, je sais de quoi je parle).
Bref, dire que Bethesda fait du Bethesda quand les deux sagas ont un énorme point commun en terme de gameplay et de mise en scène, c'est vraiment débile.

Et je ne te ferais pas l'affront de te citer plus haut ou tu disais que bien que Bethesda soit répétitif, tu ferais le jeu quand même.
On dirait que tu tombe des nues a la lectures des tests mais il n'ont jamais rien promis d'autre qu'un gros update de ce qui fait la force du soft depuis le 3.

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 10 Nov 2015, 17:56

Que Bethesda fasse du Bethesda soit, mais quand ça renie l'héritage de la série je trouve ça juste con. Dans Fallout, le fait de choisir si tu peux devenir méchant ou gentil c'est l'essence même de la série, abandonner ça c'est juste un gros doigt envers ceux qui ont aimés les précédents opus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mar 10 Nov 2015, 19:00

Ouais enfin je préfère largement un jeu monde ouvert avec un scénario plus étoffé et des personnages à rencontrer plus charismatiques qu'un jeu du bien et du mal au tour par tour.
Et puis je ne sais pas où tu as lu que cette notion de méchanceté ou de bienveillance avait disparue mais ça ne semble pas être le cas.
Déjà le 3 était limite choquant par les choix qu'on pouvait faire.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 11 Nov 2015, 01:28

Issu du test de JVC :

C'est là la première manifestation d'un défaut qui se répétera tout au long de votre aventure : l'écriture manque cruellement de soin et l'on peinera à retrouver tout au long de l'aventure le cynisme et l'humour acide qui caractérisait jadis l'ADN de Fallout. Fallout 4 est incontestablement le Fallout le plus édulcoré et le plus lisse sorti à ce jour et laisse de côté au passage votre liberté d'agir comme bon vous semble. Effectivement, ne vous attendez pas à être confrontés à des choix franchement immoraux, n'envisagez pas la possibilité de faire de votre personnage la dernière des ordures, Fallout 4 vous pose sur des rails et a défini pour vous les grandes lignes de votre protagoniste qui pourra tout juste faire preuve de cynisme afin de se donner un peu d'aspérité. C'est bien là le principal reproche que l'on peut invoquer à l'encontre du jeu : en se soustrayant à tout système de réputation à l'ancienne et au principe de karma, Fallout 4 ne s'encombre plus des choix qui ont fait la gloire de la série, exception faite des derniers segments de la quête principale, qui, si elle se suit sans désintérêt, n'est pas la plus captivante au monde, faute encore à une écriture quelque peu cliché et largement desservie par une VF souvent décalée, essentiellement si vous incarnez un personnage masculin.

Que dire de plus...
Et quasiment tout les tests soulignent une pauvreté d'écriture étonnante même pour du Bethesda.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mer 11 Nov 2015, 09:16

Arf merde fais chier en effet.
Je déteste lire les tests pour m'éviter des frustrations comme celle ci.
Tant pis, je le fais quand même, il est super beau et le gameplay est génial.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Jeu 12 Nov 2015, 15:25

Moi je ne sais pas quoi faire. J'entends partout que c'est dans la veine de The Elder Scrill, enfin Skyrim, mais moi le dernier que j'ai fait c'etait Oblivion et ça m'avait bien gavé quand même, tant sur le fond que sur la forme. Vaut mieux que je laisse tomber donc ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Nov 2015, 16:35

ah bah la ce fallout 4 c est la foire au quete annexe chronopost hein , si t aime pas faire ca , laisse tomber .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 12 Nov 2015, 20:10

Ok c'est fait :eheh:. J'ai rien à me mettre sous la dent en ce moment ça me saoule.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 13 Nov 2015, 19:27

j'ai commencé le jeu... déçu pour l'instant. Les mouvements sont pas fluides, y'a des saccades dans le défilement, et la maniabilité du perso en vue à la troisième personne laisse à désirer... Ca m'a fichu un gros mal de crâne en 2h.
A ce rythme là je vais pas aller loin dans ce jeu :cry:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 19:36

Je l'ai direct rayé de ma liste. Du coup, j'ai pris Battlefront sans le season pass.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante