THE AFFAIR de Sarah Treem & Hagai Levi [SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

THE AFFAIR de Sarah Treem & Hagai Levi [SHOWTIME]

Messagepar Milkshake » Dim 21 Juin 2015, 19:28

Image

Une grande série dès la première saison. C'est quasiment inexistant dans le paysage des série TV. Avec The Knick est clairement la meilleure saison 1 toutes séries que j'ai pu voir. Tellement c'est solide et prenant dès le début sans temps mort 8) Cette série n'a pas volé son Golden Globe 2015 de meilleur drama. :super: Voilà une série que je conseille vivement c'est ce que j'ai vu de mieux depuis longtemps.

On doit la série aux créateurs de In Treatment (HBO), série de psychanalyse qui valait surtout pour sa direction d'acteur qui a révélé Mia Wasikowska et donné un bon rôle à Melissa George. Là on retrouve une direction d'acteur de haut niveau.

Ici pas de mise en place interminable pour vraiment démarrer le récit à la saison 2 ou d'épisodes bouche trou pour tenir 10 épisodes. En terme de réal c'est pas du même niveau que Soderbergh, c'est assez passe partout mais niveau écriture c'est extrêmement solide.

Assez impressionné :shock: par l'utilisation maline d'une structure à la Rashomon ou l'on change de point de vue à chaque moitié d'épisode, cela apporte un véritable plus à cette histoire de tromperie alors que cela aura pu virer au drama lambda voir saop si ça n'était pas aussi bien traité.

Là l'intérêt narratif est relancé à chaque épisode et jusqu'à la fin on a du mal à voir où le récit veut nous mener. Franchement chapeau. :super:

Il faut dire que la série est portée par l'excellent lead de The Wire Dominic West :love: avec un jeu toujours aussi subtil. Il porte la série. Tous les seconds rôles sont excellents on notera un Joshua Jackson borderline étonnant (un autre ex de Dawnson comme Michelle Williams qui prend des risques de carrière), John Doman un autre de The Wire excellent en auteur de bouquin à succès.

Ruth Wilson a eu un golden globe, physiquement elle fait beaucoup penser à Michelle Monaghan, c'est mérité elle a pas mal de scènes pas facile à jouer.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: THE AFFAIR de Sarah Treem & Hagai Levi [SHOWTIME]

Messagepar Val » Dim 21 Juin 2015, 20:05

J'ai cru que c'était Van Damme sur la photo^^.

Ca donne envie sinon !
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Dim 21 Juin 2015, 20:19

Je vais tenter, merci pour le retour :super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Dim 21 Juin 2015, 22:08

Le final de la saison 1 est vraiment fort. Jamais vu cela aussi tôt dans une série. :shock:

Si le duo de Showrunner arrive a sortir une saison 2 du même niveau ça sera impressionant car ils ont raconter beaucoup de chose dans cette saison d'ou un rythme élevé.

Il y a encore suffisament de mystère pour faire 1 saison mais pas plus. Sauf si il trouve une astuce pour rebooter l'histoire, faire un tout nouvel arc.

Il faudra pas que le succes de la serie dépasse le show et pousse Showtime à prolonger trop la serie car je vois mal comment ils peuvent pousser l'enquete à rallonge sans tomber dans la surenchere.

Alors qu'on est dans du gros drama qui se veut "réaliste/plausible" dans son ton.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Ven 10 Juil 2015, 12:03

J'ai vu les 2 premiers et je suis loin d'être conquis pour l'instant... Et pour le coup très déçu du surjeu de Dominic West (surtout dans les 1ères parties d'épisode qui correspondent à sa vision des faits).
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Jeu 23 Juil 2015, 10:59

J'ai fini la saison 1. Au final à partir du 3ème épisode j'étais un peu plus emballé, jusqu'à l'avant dernier qui m'a grave saoulé. Mais le final c'est clairement le meilleur épisode donc ça passe.
C'est clairement pas une top série à mon sens, en tous cas pas du tout ce que j'aime. Alors ouais l'écriture est originale avec ses épisodes sous deux angles de narration mais à part ça... C'est vraiment le truc pour maquiller une histoire banale. Et le final c'est encore pire, en plus de mélanger les points de vue on divague temporellement pour qu'au final plus rien ne se suive. Je dois l'avouer, j'ai fini par être perdu pendant un moment. Et puis bon le sexe, encore le sexe. Sérieux les deux on les voit copuler à chaque épisode, j'crois qu'on a compris qu'ils se kiffaient... Et vas-y que j'te met des doigts, et vas-y que j’essaie de t'enculer, et vas-y que je me fais toutes les positions du Kamasutra...

Sincèrement l'histoire à base de tromperie, meurtre, problèmes familiaux, remise en question du couple, fille salope et tête à claques j'ai pas kiffé. Surtout que je pensais voir tout résolu en fin de saison... Je materai quand même la 2 pour voir comment ils finissent ça.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Juil 2015, 11:41

Oui j'avais prévenu que c'était du gros drama/histoire de couple. Si c'est pas ta came, c'est sur que tu vas t'emmerder devant la série.

Par contre la narration est très claire et intelligente, il y a des sauts dans le temps pour maintenir le suspense.

La saison 2 arrive en octobre.

Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Sam 07 Nov 2015, 14:37

Bon bai déjà 5 épisodes de la saison 2, je pense arrêter là avec cette série.

L'effet de surprise n'est plus là, ce que je cragnais est arrivé, la formule de la série peut difficiliment être prolonger très longtemps. Là ça patine sérieux au niveau narratif, tout l'intérêt de la série à chaque épisode était de voir les même scènes se jouer sur 2 points de vue. Afin de déceler le vrai du faux. Là ça multiplie les points de vue, on a 4 version différentes, quitte à rendre inefficace la structure de la série.

Là durant cette saison 2 ça fait plus gadget et c'est jamais aussi inspiré que lors de la saison 1. Là les scènes d'un point de vue à l'autre sont bien trop opposé. Après il y a toujours le mystère policier qui tient un peu en haleine et le duo acteur toujours excellent mais qui n'est plus le centre du récit s'est dommage.

Il y a plus la surprise de la 1ere saison, le côté déconstruction du couple et d'un amour naissant. Maintenant on tente de reformer une famille et tous les perso secondaire pas très interessant de la saison 1 prennent trop importance, les scènes avec la fille peste, le fils malade et la grand mère insuportable... ça devient vite lourd. A côté de ça on a la femme gentille/victime qui pête un plomb. Bof, bof... ça fait remplissage tout ça.

A la limite le pote enculé qui profite à fond de la situation c'est la seule storyline assez tordu pour être intéressante. Parce que même Joshua Jackson qui était l'electron libre bordeline se retrouve à se morfondre en faisant des heures sup en taxi... génial.

Le cas typique d'une série qui s'effondre dès sa deuxième saison à la mode True Detective.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Dim 08 Nov 2015, 13:10

Cole encore ca va, je trouve ca intéressant ses passages, ca permet de respirer du reste, le gros point faible de la série c'est Alison et sa relation avec le couple de vieux, ca sert à rien et c'est pas forcément bien écrit.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Dim 08 Nov 2015, 14:24

Ah ça c'est une série faite pour toi Logan. :mrgreen:

Joshua Jackson je l'aime bien cet acteur :super: , on le sent investi dans son rôle donc ça passe mais oui j'ai pas cité le couple de vieux qui a l'habitude d'accueillir des écrivains... ça sort tellement de nulle part ce truc, ça fait grosse facilité scénaristique.

Et puis ils engagent sa copine sur un coup de tête donc tu te dis sympa ça va amener des scènes de conflit d'intéret dans le couple... rien du tout en fait. Bref inutile comme le coup du chien à tuer comme plein de passage de cette nouvelle saison.

Le seul truc bien est le côté négociation post divorce même si l'avocat qui fait le médiateur sort des blagues pourri :shock: c'est pas crédible une seconde ce genre d'attitude dans des moments pareil.

Dans la saison 1 c'était super bien rythmé et c'était concentré sur le couple comment chacun se remémore leur premiere rencontre, soirée caché au vu de tous. Le fait d'avoir souvenir/point de vue divergent je trouvais ça super pertinent voir très inspiré niveau écriture.

Là ça part dans tous les sens, on voit que les scénaristes ne savent plus quoi raconter et semble vouloir dilué l'intrigue pour tenir encore quelques saisons....
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Dim 08 Nov 2015, 15:16

Une série faite pour moi, oui et non car au final même si j'y trouve mon compte je trouve pas ca extraordinaire, niveau psychologie ca reste cohérent mais c'est pas bien finaud, je regarde surtout car c'est la showrunner de In Treatment, donc je sais qu'elle arriver à gérer des personnages.

Aprés vu la fin du 2.05 y a moyen de relancer un peu la machine et de donner une plus grande place à Joshua Jackson qu'est clairement sous exploité (et puis j'ai bien aimé ses scénes avec la fille du resto.).

L'autre gros soucis c'est le côté policier qu'on sent la pour faire revenir le spectateur à l'épisode suivant, la encore c'est un peu stupide.
logan
Spiderman
Spiderman