[lvri] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 07 Nov 2015, 11:41

Jed_Trigado a écrit:Il y a effectivement des effets a l'arrache (que j'avais gaulé dès la sortie salles), mais franchement il y a pas de quoi te sortir du film.


D'où mon "heureusement que le film est réussi" :wink:

Alegas a écrit:Puis bon, même dans le SDA il y a des incrustations qui vieillissent.


C'est ce que je dit dans la critique. Même chose pour le Hobbit. Après, le film est excellent. Mais à ce niveau, re-regardez la poursuite avec les dinosaures apeurés, c'est franchement loupé.

Je n'ai pris en compte ce ressenti dans ma note, mais difficile de nier ce point.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12321
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Nov 2015, 11:43

Mais TOUS les FX vieillissent peu ou prou.

(A part ceux de The Thing et des films de David Fincher).

Je suis sûr qu'en 1933, tous ceux qui mataient King Kong trouvaient les FX au top :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43802
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 07 Nov 2015, 11:45

Non mais Mark même en 2005 c'est pas beau ça :

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12321
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Nov 2015, 11:48

Je ne peux pas répondre à ta question, puisque nous sommes en 2015.

Mon regard a été modifié par 10 ans de cinéphilie supplémentaires... Il faut se replacer dans le contexte de l'époque et, surtout, dans l'esprit de la séance.

(Moi j'ai kiffé dans sa globalité, alors ce qui est un peu foiré, dans ces moments là, on ne le remarque même pas.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43802
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 07 Nov 2015, 11:50

C'est pas faux ..... Mon premier visionnage m'avait également moins choqué..... sauf sur cette poursuite.
Mais bon, encore une fois, le film reste absolument génial. C'est juste le partage d'un ressenti
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12321
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 07 Nov 2015, 11:50

Mark Chopper a écrit:(A part ceux de The Thing et des films de David Fincher).


Encore que certains plans full-CGI de Fight Club et Panic Room sont bien voyants désormais.
Par contre ouais, un truc comme Benjamin Button ça ne vieillira jamais en terme de CGI à mon sens. Beaucoup trop bluffant pour ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49766
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Nov 2015, 11:52

Ah oui le plan de la cafetière on voit que tout est toc :eheh:

Fight Club, ça ne m'a pas choqué quand je l'ai revu l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43802
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 07 Nov 2015, 11:54

Pour Fight Club je pense à un plan dans une poubelle où tu vois une canette de Pepsi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49766
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Nov 2015, 11:55

Ah quand il parle de "galaxie Microsoft" et ce genre de trucs ? Possible maintenant que tu en parles...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43802
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 07 Nov 2015, 11:58

Yep c'est bien celui là. Je pinaille vu que ça dure 3-4 secondes, mais à mon sens n'importe quel plan full-CGI est destiné à être moins efficace avec le temps, certains encore moins que d'autres (genre le trailer de Warcraft c'est déjà moche avant la sortie :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49766
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Nov 2015, 12:00

Mais puisqu'on te dit que ce n'est pas finalisé :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43802
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Sam 07 Nov 2015, 20:07

Mark Chopper a écrit:Mais TOUS les FX vieillissent peu ou prou.

(A part ceux de The Thing


God damn right :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10699
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Dim 08 Nov 2015, 15:42

Alegas a écrit:Yep c'est bien celui là. Je pinaille vu que ça dure 3-4 secondes, mais à mon sens n'importe quel plan full-CGI est destiné à être moins efficace avec le temps, certains encore moins que d'autres (genre le trailer de Warcraft c'est déjà moche avant la sortie :mrgreen: ).


Ouais ça c'est super moche :



:roll:


Si tu me parles des plans aériens et quelques incrustations oui. Mais ouais je vais me répéter, il reste 6 mois avant la sortie du film. Et je dois te rappeler l'effet Avatar et son trailer pas finalisé avec des gros défauts dedans (notamment le bug sur un des méchas) ? Donc qu'on apprécie pas les couleurs, les armures et intérieurs qui font toc ok, ça fait vachement penser à The Hobbit en moins bien certes mais les Orcs c'est du haut niveau et le reste, quelques plans, ce n'est ni mieux ni pire que ce qu'on voit d'habitude. Si le film est comme le trailer là ok par contre. Parce qu'on voit bien que c'est pas terminé donc logiquement ce serait bien meilleur en Mai.

Ce qui m'inquiète sur WARCRAFT, c'est principalement l'histoire , le ton et le casting que je trouve pourri.

Pour en revenir à King Kong encore une fois comme dans TOUS les films de ce type, tu as LE gros point fort c'est à dire , ici, KING KONG , insurpassé pour le moment en terme d'SFX et même AVATAR ne me surprend pas ainsi (d'ailleurs, pour zieuter souvent des scènes du Cameron, il y a plans qui ont pris un sacré coup de vieux). Les SFX , à mon sens, c'est comme le vin (ou les hommes). C'est parfois en vieillissant que ça prend son caractère, son charisme, son ampleur. Alors oui, il y a parfois des éléments grossiers , la scène des dinos n'y échappe pas. Peter Jackson abuse toujours au moins une fois dans ses films. C'est clairement la scène en trop. Elle fout une petite baffe parce que le son déchire mais visuellement, elle est moyennement réussie. Mais la scène du marécage elle est sublime par exemple et les Vrex franchement, sur quasiment 100 % de leurs plans, on croirait du live, de l'animatronique. King Kong franchement c'est une révolution dingue au niveau de la technique SFX.

Et pour appuyer Mark, les films qui utilisent peu les SFX et de manière subtils ne vieilleront pas des masses. Mais les plans du SDA qui ont pris un gros coup de vieux, bah faut les voir comme on voit ceux de Harryhausen et des films des années 80 : du bon vin de 6-8 ans d'âge. :mrgreen:

Et faut pas oublier une chose importante : aujourd'hui , il y a une concurrence de fou furieux et des budgets de tueurs pour 15 blockbusters par an. Donc tu te fais vite dépassé techniquement niveau SFX....Alors qu'avant, on avait un ou deux gros films par an avec des SFX. Et si on rajoute la concurrence du jeu vidéo et des cinématiques promotionnelles..qui sont forcément mieux niveau réalisation puisque tout est virtuel (et c'est aussi pour ça que Tintin était une tuerie visuelle alors qu'Avatar, Hobbit , SDA ou King Kong vieillissent : ils mélangent tout CGI et live chose qui est bien plus difficile à gérer).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar logan » Dim 08 Nov 2015, 16:07

Bah franchement moi les images je les trouve super moche pour le coup (et j'ai pas vu la BA je m'en branle), c'est pas du cinéma ton truc, c'est une animation de JV.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10366
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Dim 08 Nov 2015, 16:14

Ah ok. Donc les films d'animation sont des jeux vidéos ? Un jeu vidéo tu as un manette et tu joues point.

Là c'est pas le cas donc c'est du cinéma peu importe que ça te plaise ou non faut arrêter avec le délire "c'est pas du cinéma" surtout qu'en l’occurrence c'est de la perf capture comme pour AVATAR c'est à dire que derrière, il y a un travail d'acteurs et de mise en scène. Dis plutôt que "ça fait jeu vidéo". Ça tient plus à la fantasy qui de toute façon répugne presque tout le monde sur ce forum... :mrgreen:

Bref, on va encore continuer sur cet éternel débat ? Et là non mais achetez vous des yeux quoi parce que les plans que j'ai mis sont excellents. Surtout le deuxième. C'est le style qui vous plait pas les mecs pas la qualité qui est indéniable (l'incrustation est réussie à mort, le réglage colorimétrique aussi, l'orc on croirait qu'il est réel). Et le faciès du premier plan je te met au défi de me trouver un seul jeu vidéo qui fait aussi bien dans les détails de la peau, des petits poils sur le corps, des expressions, des yeux etc.... J'ai déjà fait des comparatifs dans le topic du film. Faut pas confondre le style et la qualité derrière (qui pour le coup, concernant les Orcs, est très réussie mais le reste, plans aériens, incrustations , décors est parfois atroce pour le moment).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO