#Le topic des affiches#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Les plus belles affiches (en tout genre) du cinéma

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Aoû 2015, 16:50

comICS-soon a écrit:Vivement le cadre, même si je vais prendre un truc de merde chez Ikea ou Leroy Merlin vu les prix des sur-mesure :lol:

Si tu fais référence aux prix pratiqués aux Bleuets à Reims, c'est vrai que ça fait mal au fion mais le résultat en vaut la chandelle.

J'ai fait l'effort financier pour mon affiche de Millénium et je ne regrette pas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 26 Aoû 2015, 16:57

Justement j'ai regardé vite fait ce qu'il y avait dans le coin et le 1er truc que j'ai trouvé c'est Eclat de verre :mrgreen:
Mais j'en ai vu d'autres plus indépendants apparemment.

Je vais me renseigner sur le prix mais j'ai pas trop les moyens de mettre beaucoup quand je peux avoir un cadre à 20€ chez Ikea. Même si c'est du plexi et pas du verre, même si les attaches sont bof. Après je dis ça mais je ne sais absolument pas combien un artisan pourrait me demander pour un cadre ultra classique.

Mark, je ne me suis pas renseigné aux Bleuets. Sans indiscrétion tu en as eu pour combien environ et quel type de matériaux/verre/traitement spécifique ? Je n'y connais rien en encadrement.

Je viens de tomber sur l'Atelier de l'encadreur, Benoit Raoul, à Reims. J'ai envoyé un petit message pour me renseigner.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Aoû 2015, 17:04

Mark, je ne me suis pas renseigné aux Bleuets. Sans indiscrétion tu en as eu pour combien environ et quel type de matériaux/verre/traitement spécifique ? Je n'y connais rien en encadrement.

Bon déjà évite de prendre un autre pro à Reims que Les Bleuets : tu vas payer cher pour un résultat qui ne vaudra pas beaucoup mieux que du travail fait main avec du matos Ikea :chut:

(J'avais eu un problème avec un encadreur situé derrière la Fnac, je ne sais plus son nom.)

En gros, j'en ai eu pour 100 € pour une affiche 90 X 60 cm. Avec l'affiche collée sur support pour éviter qu'elle ne gondole au bout d'un moment et verre anti-reflet. Après tout dépend du cadre que tu choisis évidemment, le choix est vaste...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 26 Aoû 2015, 17:06

Tu la trouves superbe? Tu veux continuer de voir les détails une fois sur ton mur? Bah le plexi ça craint! :eheh:

Sincèrement, le verre c'est 100x mieux, avec traitement antireflet c'est encore mieux, t'as l'impression de ne pas avoir de verre justement. Tu dois pouvoir t'en sortir pour 80€ max je pense. Enfin ça dépend de la taille du bousin. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar comICS-soon » Mer 26 Aoû 2015, 17:13

Mark Chopper a écrit:Bon déjà évite de prendre un autre pro à Reims que Les Bleuets : tu vas payer cher pour un résultat qui ne vaudra pas beaucoup mieux que du travail fait main avec du matos Ikea :chut:

(J'avais eu un problème avec un encadreur situé derrière la Fnac, je ne sais plus son nom.)

En gros, j'en ai eu pour 100 € pour une affiche 90 X 60 cm. Avec l'affiche collée sur support pour éviter qu'elle ne gondole au bout d'un moment et verre anti-reflet. Après tout dépend du cadre que tu choisis évidemment, le choix est vaste...

Bon déjà celui ou je me suis renseigné n'est pas derrière la Fnac, c'est déjà ça :eheh:
C'est peut-être "Au coin du cadre" dont tu parles.

Merci pour l'info, c'est un investissement en tous cas, plus que le prix de l'affiche.

pabel; c'est une 24x36 donc 61x92cm environ (d'ailleurs si je fais un cadre sur mesure, vaut mieux prendre un cadre un peu plus grand ou vraiment pile à la taille au mm près ? questionne conne mais on ne sait jamais :eheh: )

C'est sûr que le verre c'est mieux... Vous faîtes chier j'étais quand même prêt à aller chez Ikea là :mrgreen:

En plus je vais devoir en acheter 2, j'ai le Mad Max qui va arriver :chut: Et puis quand je vais voir la différence avec celle que j'ai sous verre brillant je vais devoir en racheter un 3ème. MERDE ! PUTAIN, MERDE QUOI !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Aoû 2015, 17:15

C'est peut-être "Au coin du cadre" dont tu parles.

Yep c'est ça.

C'est sûr que le verre c'est mieux.

Ah oui sinon tu verras plus ton reflet qu'autre chose :mrgreen:

(d'ailleurs si je fais un cadre sur mesure, vaut mieux prendre un cadre un peu plus grand ou vraiment pile à la taille au mm près ? questionne conne mais on ne sait jamais :eheh: )

Plus grand, le cadre va manger l'image sur les bords.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 26 Aoû 2015, 17:19

Enfin 61x92 c'est un bon format bâtard, pas sûr que tu trouves facilement un truc qui aille chez Ikea ou autre, ils proposent du 60x90...

A toi de voir, autrement il y a cette solution :
Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar comICS-soon » Mer 26 Aoû 2015, 17:27

:eheh:

Je préfère ça:
Image

Enfin elle fait 60.9x91.4 exactement, et sur le site d'Ikea y a du 61x91.5. J'ai regardé sur amazon aussi, y a du 61x92.

Bon j'attends la réponse de l'artisan et j'irai me renseigner Aux Bleuets du coup.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 27 Oct 2015, 23:52

Une pensée pour Noriyoshi Ohrai, illustrateur japonais de renom décédé aujourd'hui.

ImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mar 27 Oct 2015, 23:57

Il y a pas a dire, les japonais c'étaient les meilleurs dans le domaine.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Jeu 05 Nov 2015, 22:50

Je me suis pris le dernier Gabz

Image

Il y avait une variant limitée qui s'est épuisée en quelques secondes (pas réussi à la chopper) et la regular est une timed edition dont commandable jusque dimanche sur bottleneckgallery :super:

Et Mister Jack m'a fait acheter celle-ci:
Image

Le site a sorti plusieurs portraits de réal construits sur des extraits de leurs films et j'ai beaucoup aimé le Scorsese
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 06 Nov 2015, 17:11

Le poster du japonais pour SW bof. C'est super bien dessiné mais le faucon millénium gâche tout. C'est un peu bidon de l'avoir mis là si gros.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 06 Nov 2015, 18:37

@Comics :

Bien classe le poster de Scorsese, j'aime bien celui de Kubrick aussi, mais 100 balles avec les fdp, c'est trop pour moi (ça manque d'originalité pour ce prix à mon sens ^^).

Le poster SW est chouette, mais j'me demande si dans ce format les détails seront mis en valeur, j'ai peur que ce soit un peu petit vu les masses graphiques qu'il y a dans la compo globale. Tu nous diras :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Sam 07 Nov 2015, 00:57

Le Scorsese j'ai vu ça le soir ou j'ai gagné 800 boules, du coup il me plaisait tellement que j'ai craqué... :( :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Sam 07 Nov 2015, 02:41

T'as eu bien raison de craquer, faut se faire plaisir bordel :mrgreen: :super:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante