My bad, j'ai confondu avec Third Window. Mais j'étais persuadé d'avoir vu un topic Arrow pourtant. Du coup, ça serait pas judicieux de le créer ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Exclusivement vendu sur le site Arrow et limité 1000ex. 90€ quand même, j'hésite vu la côte des dvd français et le fait que j'ai aimé la plupart des Fassbinder que j'ai vus. Quelqu'un connait bien sa filmo ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris
Pareil, j'ai vu en tout 6 films je crois et je n'ai vraiment apprécié que Tous les autres s'appellent Ali et Querelle sans y voir des chefs d'oeuvre non plus. Le reste m'a vraiment ennuyé même si j'aime assez l'idée que son oeuvre soit l'équivalent de la comédie humaine de Balzac à savoir un témoignage tourmenté de l'Allemagne de l'époque avec ici une vision mélangeant amour et haine.
Je me demande si je n'étais pas trop jeune lorsque je les ai vu et si je ne les reverrai pas à la hausse prochainement. Bon, mon avis n'aide pas vraiment mais je pense que pour se donner une bonne image du style de sa filmo, un film comme La Ballade de Bruno de Herzog est très proche du cinéma de Fassbinder.
En même temps tourner 30 films en dix ans, c'est pas forcément gage de qualité, mais son cinoche me parle, il a réussi avait me rendre interessant un pitch labellisé France télévision avec Je veux seulement que vous m'aimiez grâce a une réalisation de guedin, inventive et collant idéalement a son sujet. Donc je me dis que dans le tas, il y en a qui doivent valoir le coup.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris
Alors, dans le coffret Arrow, j'ai vu Le Marchand des quatre saisons dont j'ai un bon souvenir, ... Ali (Fear eats the Soul) et Les larmes amères de Petra Von Kant ainsi que Maria Braun qui m'avaient moins parlé.
Après, vu le prix, je pense qu'il serait quand même mieux que tu vois au moins un film du coffret pour être sûr (même si ça doit bien se revendre tu me diras et que si tu as aimé Je veux seulement..., que je n'ai pas vu mais qui m'a l'air dans le style de la plupart de ses films, tu devrais aimer logiquement).
Au pire, je demanderais qu'on me le commande en guise de cadeau de Noël, vu qu'il y a rien de bien affriolant a sortir pour le mois de décembre de toute manière.