SPECTRE de Sam Mendes

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar Dionycos » Mer 04 Nov 2015, 15:51

Grave, la course poursuite du début est un des pires trucs que j'ai pu voir au cinéma. En plus, j'étais au premier rang dans la grande salle n°1 du UGC de Chatelet. J'ai morflé sévère.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7212
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar puta madre » Mer 04 Nov 2015, 16:14

Vivre et Laisser Mourir, un des plus mauvais épisodes...ça pose le niveau des ambitions de ce nouveau volet :chut:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar helldude » Mer 04 Nov 2015, 16:44

Cette mauvaise foi de ne citer que les critiques négatives (encore une fois), alors que moi je lis également de très bonnes reviews. Je m'en ferais ma propre idée, mais là quand même, ça critique depuis des pages et des pages... sans que personne ici n'ait vu le film. Autant avec un Terminator Genysis je veux bien, mais là quand même... La B-A ne m'a pas foutue la trique comme celle de skyfall, mais je n'en suis pas quand même au point d'enterrer le film avant de l'avoir vu. C'est pas comme si la note d'intention était ouvertement du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar comICS-soon » Mer 04 Nov 2015, 17:19

:super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar Milkshake » Mer 04 Nov 2015, 17:59

helldude a écrit:Cette mauvaise foi de ne citer que les critiques négatives (encore une fois), alors que moi je lis également de très bonnes reviews. Je m'en ferais ma propre idée, mais là quand même, ça critique depuis des pages et des pages... sans que personne ici n'ait vu le film. Autant avec un Terminator Genysis je veux bien, mais là quand même... La B-A ne m'a pas foutue la trique comme celle de skyfall, mais je n'en suis pas quand même au point d'enterrer le film avant de l'avoir vu. C'est pas comme si la note d'intention était ouvertement du foutage de gueule.


Tu les a lu ou les bonnes reviews? moi j'en ai vu aucune après ça va peut être arriver petit à petit.

Avec l'équipe qu'il y a derrière le film forcément que ça sera bien shooté, niveau action je m'en fait pas du tout c'est plutot pour l'interprétation (même si il y a Whishaw ou Fiennes) et le scénario qui fait peur.


Il faut savoir que la miss Broccoli qui produit les James Bond elle impose forcément la checklist de la saga : Martini, une James Bond Girl qui crève rapidement, une autre qui essaye de tuer Bond, de l'exostime avec un bond qui va aux 4 coin de la planète, du bad guy en roue libre qui veut détruire le monde avec un plan farfelu, de l'aston martin.

John Logan est entouré par les scénaristes qui sont derrière tous les james bond depuis la periode Pierce Brosnan et qui ont aussi pondu la parodie avec Mr Bean Johnny English.

Donc voilà forcément sur un projet comme ça Mendes/Logan doivent suivre les directives mais sur Skyfall ils avaient réussi à trouver un bon compromis donc on garde un petit espoir que ça livre un minimum la marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar Alegas » Mer 04 Nov 2015, 18:01

Bah en même temps encore heureux que la formule Bond reste la même. S'il y a bien une franchise qui perdrait tout à céder aux modes actuelles, c'est bien celle-ci (la preuve avec Quantum of Solace).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50137
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar helldude » Mer 04 Nov 2015, 18:05

The Guardian est enthousiaste, décrivant une aventure "incroyablement excitante, spectaculaire et presque délirante" dans sa construction proche d'un opéra. Le film, explique le quotidien, "fait la promotion de la bravoure à l'ancienne de l'espionnage"et "prend la défense des pro-Snowden dans sa façon de décrire les méthodes modernes de surveillance qui attaquent les droits individuels des citoyens". Au final, Spectre est "une pure tuerie avec un vrai sens du style".

Une saga toujours aussi sexiste

Pour le NME, Sam Mendes est "assurément le meilleur réalisateur" de l'histoire de la saga, "non seulement dans sa manière de construire les grandes scènes d'action de façon imaginative mais aussi dans sa capacité à tirer le meilleur de ses comédiens". Le magazine regrette toutefois que les personnages féminins restent "au service de Bond, aussi bien sexuellement" que dans la résolution de l'intrigue. "C'est un échec déprimant de la part d'une franchise qui est parvenue à se réinventer sur tous les autres aspects."

The Hollywood Reporter est moins unanime. "Le premier acte est formidable, rempli d'une noirceur prodigieuse, et où les morceaux de bravoure sont légion", écrit la revue. "Hélas, la dernière heure est décevante, avec trop de rebondissements artificiels et trop de personnages au comportement prévisible". Daniel Craig incarne "l'image du sociopathe sadique plus qu'aucun autre 007. C'est un Terminator en smoking (…) Mais son manque d'humour et de chaleur reste problématique", notamment lors des deux grandes scènes de séduction avec Monica Bellucci et Léa Seydoux qui paraissent "forcées".

De son côté Variety regrette "l'urgence émotionnelle de Skyfall, le film tentant de prolonger le sentiment nostalgique de son prédécesseur", mais de manière moins réussie. La revue souligne toutefois "la richesse de l'iconographie, qui rend hommage aux chapitres fondateurs de la saga, faisant de Spectre un bonheur particulier pour les fans ultimes de 007"

Pour le Daily Mail, enfin, Spectre "contient tout ce que la plupart d'entre nous attendent d'un film 007 : de super gadgets, des cascades et quelques répliques bien senties". Le quotidien estime que "si la narration s'embourbe par moments, à aucun moment l'action ne baisse d'intensité. C'est aussi un plaisir de retrouver Bond en charge de son propre destin. Si Skyfall était très bon, il était déroutant de le voir si vulnérable".


Source: http://www.metronews.fr/culture/spectre ... dzJ8G3JHw/

Il y a aussi écranlarge (bon c'est des cons), première (bon pas une référence non plus) mais plein d'autres encore.

Moi ce que je constate surtout, c'est que c'est partagé, mais on est à des années lumières du clash unanime. Il n'y aura d'ailleurs qu'à voir les critiques ici pour s'en convaincre.

Comme disait je ne sais plus qui, si c'est du niveau de casino royale, moi ça me va, je m'attends pas à un skyfall bis, et quelque part c'est tant mieux.

Moi tout ce que je veux, tant qu'on atteigne pas le niveau de médiocrité des Brosnan, ça me va. Et je doute vraiment que le film lorgne vers la qualité des Moores, indépendamment du fait qu'en reprendre l'esprit, du moment que c'est bien fait. Quant à Léa Seydoux, c'est pas comme si j'en attendais quelque chose donc je sais à quoi m'en tenir.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar Milkshake » Mer 04 Nov 2015, 18:13

Alegas a écrit:Bah en même temps encore heureux que la formule Bond reste la même. S'il y a bien une franchise qui perdrait tout à céder aux modes actuelles, c'est bien celle-ci (la preuve avec Quantum of Solace).


Si c'est fait intelligemment pour donner un gout/angle différent à tous ces éléments qu'on a déja vu 20 fois oui mais si c'est vraiment des passage forcé et greffé artificiellement à l'histoire...

De toute façon on jugera sur pièce la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar Dionycos » Mar 10 Nov 2015, 18:28

Comment faire gonfler le chiffre des entrées du 1er jour ? En sortant le film la veille à 17h.
Sérieux, sur Paris, presque tous les cinémas le jouent en "avant-première" dès aujourd'hui. Et pas juste une séance hein : 6 séances au UGC Bercy, 4 aux Halles, 3 au Grand Rex et à Montparnasse, etc.

Ca va probablement faire le meilleur démarrage de l'année, mais ce sera un peu faussé là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7212
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar maltese » Mar 10 Nov 2015, 18:36

Ca me rappelle la sortie de Tintin à Bruxelles; le film devait sortir un mercredi, mais il était déjà toute la journée en salles "en avant-première" depuis le dimanche :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar logan » Mar 10 Nov 2015, 18:58

Ouais enfin logique, demain c'est férié donc ils en profitent, ils savent que les gens seront au ciné, y a aussi le film avec Bruel qui fait pareil.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10482
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar helldude » Mar 10 Nov 2015, 19:20

Petits joueurs à Paris, ici au Lux il est deja officieusement sorti partout depuis le 4 alors que la date officielle reste le 11 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar comICS-soon » Jeu 12 Nov 2015, 11:35

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Nov 2015, 12:16

C'était peut-être un peu mieux construit en effet, mais ça restait bancal dans le traitement du bad guy.
Franchement, le coup de vouloir
lier les 4 films de l'ère Craig entre eux, ça ne fonctionne absolument pas, notamment parce que Skyfall semblait faire table rase du duo Casino Royale/Quantum. Ils auraient juste dû s'en tenir à un lien avec Skyfall. Parce que là, c'est très artificiel, cousu de fil blanc. Et puis le lien entre le bad guy et Bond, pareil, on n'y croit pas une seconde.


Edit : Record historique, meilleur démarrage en France avec près de 900 000 entrées. Le record de Spider Man 3 est battu, mais bon, il y a eu plus de 250 000 entrées le mardi. Et le fait que le film sorte un jour férié, ça aide. D'ailleurs, Spider Man 3 était sorti un 1er mai.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7212
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: SPECTRE de Sam Mendes

Messagepar Mr Jack » Jeu 12 Nov 2015, 20:34

Le film peut largement viser le record de Skyfall du coup (7 millions) vu que s'il imite Spider-Man 3 il fera entre 2 et 3 millions en première semaine. A voir avec le bouche à oreille sur le long terme, par contre.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10803
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alegas et 68 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO