WARCRAFT : LE COMMENCEMENT de Duncan Jones

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: WARCRAFT : LE COMMENCEMENT de Duncan Jones

Messagepar Jed_Trigado » Mar 03 Nov 2015, 17:41

Grave. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mar 03 Nov 2015, 18:05

Je crois que le Hobbit m'a définitivement dégouté de tous ces films aux SFX jeuxvidiesque , je suis maintenant pris de graves nausées. Et le pire est à venir...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 03 Nov 2015, 18:16

Alegas a écrit:Ouais bah même en mouvement c'est pas très convaincant. Pour le coup, ça surfe grave sur la tendance visuelle du Hobbit.

Cet homme est un voyant. :mrgreen:

Rian Johnson ✔ @rianjohnson
@ManMadeMoon All kidding aside, I'll be there opening night. I am so curious to see how you squeezed a fourth movie out of The Hobbit.

Sinon il suffisait de voir les première images live du film ou les photos de la production durant le tournage pour voir que tout le film a été shooté derrière un écran vert à la mode Star Wars selon Lucas ou PJ version Hobbit.

Pour ça qu'on a une post prod à rallonge qui n'en fini plus et une date de sortie qui ne cesse d'être repoussé.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 03 Nov 2015, 18:25

Sauf que pour avoir maté des bonus du Hobbit je peux t'assurer qu'il y eu du tournage live avec des décors comme pour le SDA et du tournage en extérieur sauf que oui, moins que pour le SDA.

Et que l'aspect des SFX découle en grosse partie du style visuel et des couleurs. Ya pas mal de retouches numériques sur des plans en extérieurs par exemple (comme pour le SDA d'ailleurs) mais le parti pris visuel rend le tout très coloré.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 03 Nov 2015, 18:33

Sauf que la retouche des plans en extérieur sur le SDA, c'était avant tout pour supprimer des effets de météo (notamment des petites pluies ou des nuages) et pour de l'incrustation en arrière-plan.
Dans le Hobbit, tu te rends vite compte que c'est pour retoucher entièrement l'image au point qu'elle aurait pu être entièrement faite par ordinateur que ça aurait pas changé grand chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 03 Nov 2015, 18:40

Entièrement d'accord. Je n'ai jamais trop défendu ce délire de Jackson. Burton fais la même chose et j'aime pas trop mais je peux comprendre le choix. Le résultat par contre, forcément ça fait trop flashy fluo et cie et du coup, pleins de gens pensent que ça fait jeu vidéo (ce qui est à moitié faux puisque le jeu vidéo, même si souvent coloré, part souvent dans d'autres directions visuelles et les films flashy fluo ça date pas d'hier non plus).

Pour Warcraft, c'est pareil. Parti pris visuel de coller au jeu. Et ouais pour le moment ça claque pas la rétine mais Avatar m'avait pas claqué la rétine en trailer youtube alors qu'au cinéma...

Et quand j'ai revu les Hobbit en bluray, les SFX sont mieux passés (pas tous hein loin de là). Mais après, faut juger tous les paramètres. Ca peut être mal incrustés, flashy fluo et cie tout en étant fluide, belles textures et belles animations.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 03 Nov 2015, 18:49

Oui mais le nombre de scène shooté en extérieur ou avec un vrai décors construit en dur ça représent quoi pour toute la trilogie du hobbit ? 20% des plans grand max pas plus.

Pour le SDA on devait être 70/80% facile ce qui faisait qu'on croyait un mimimum à ce qu'on avait à l'écran.

Tout le reste est du fond vert en studio et ça se voit c'est hideux. Là Warcraft ça a l'air d'être encore pire.

C'est aussi une question de logistique si tu veux pas te prendre la tête et avoir un tournage pépère et pas fatiguant tu fais bosser toute ton équipe dans un studio du coup tu as des heures fixes, tout le monde se trouve un logement à côté.

Pas besoin de déplacer tout le monde à droite et à gauche en caravane/bus ou d'attendre des heures la bonne lumière pour finir une scène ou de devoir reshooté le lendemain car il commence à faire nuit et que tu as pas pu boucler la scène comme tu le voulais.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: WARCRAFT de Duncan Jones

Messagepar Heatmann » Mar 03 Nov 2015, 18:54

Heatmann a écrit:revoyer ceux des derniers hobbits , ca sera pas bien different :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 03 Nov 2015, 18:59

Mouais, on dirait vraiment du Hobbit visuellement, avec un rendu qui m'a déjà gavé et vieillira tout aussi mal que la prélogie de Lucas.

D'ailleurs, Jackson commence à faire comme lui pour les CGI, la version longue du dernier Hobbit est gavée de plans modifiés. Je parle pas des scènes supplémentaires mais bien de scènes existantes dans la version salles.

Un exemple
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 03 Nov 2015, 19:03

Oui alors ça on avait eu la même chose sur le bluray du SDA 1 et c'était justifié...Donc c’est peut-être aussi le cas pour The Hobbit.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 06 Nov 2015, 20:29

Au risque de me répéter, la post prod est loin d'être terminée et là je vois autant de plans qui tuent en terme d'SFX que de plans très moyens voir à chier. En l'état, je m'attends pas à un masterpiece mais j'irais le voir et je kiffe l'univers et la fantasy donc c'est vendu. Si le film est exactement de ce niveau visuel sur les plans aériens, là ok on pourra chier sur le boulot. Mais les plans sur les Orcs c'est du haut niveau. Après le choix des couleurs on peut en débattre, je suis pas fan non plus mais parfois ça claque. J'espère que les mecs seront au charbon les 4-5 prochains mois pour peaufiner les incrustations de cités etc...Les costumes font toc et sont neufs...ça c'est nul. Mais bon ça fait jeu vidéo tout ça, je pense que c'est voulut mais c'est bidon.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 07 Nov 2015, 12:57

Même le peu de séquence en dur ou les fond vert sont limité font toc, les armures des humains est juste une grosse faute de goût. Vouloir collé absolument au design BD du jeu ça rend juste ridicule en live.

Ce qui m'a le plus choqué est Paula Paton avec du maquillage vert :shock: Tous les Orc sont des grosses brute de 3m en CGI et là d'un coup on a une petite actrice en live avec un look ridicule... à moins que ça soit une femme mi-orc mi humaine. Sinon il n'y a aucune cohérence dans les design des perso.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 09 Nov 2015, 16:43

Donc il y a bien du live pour certains décors mais la retouche numérique donnera l'illusion d'un tout CGI (façon Hobbit ou chez Burton) :

Image Image Image Image Image
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Dim 24 Jan 2016, 21:58

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar caducia » Lun 14 Mar 2016, 22:15

Image