Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Sam 31 Oct 2015, 18:03

Alegas a écrit:Bon après il y a des exceptions. Genre Scalp c'est plutôt le contraire : à la seconde vision, il baisse. :mrgreen:

De 2 points.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Oct 2015, 18:07

C'est tellement ça en plus.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 31 Oct 2015, 18:16

Des films que j'ai augmenté à la seconde vision doit y en avoir une dizaine à tout péter.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 31 Oct 2015, 18:22

Mark Chopper a écrit:Je viens de mater Inglourious Basterds pour la seconde fois et pas de révélation pour ma part : le plus faible Tarantino, très inégal, bancal, longuet, avec des acteurs géniaux et d'autres à la ramasse.

Par contre, grosse barre de rire sur cette scène :eheh: :

Bai oui tous ce qui tourne autour des Basterds c'est excellent :super: mais le reste... d'ailleurs Tarantino avait écrit 50% d'un scénario qui devait être la suite de Inglorious qui serait centré que sur ces personnages, ça prouve que c'est là dessus qu'il est inspiré.

Par contre tout les passages en français c'est assez honteux surtout pour du Tarantino :shock: , on voit bien que Tarantino qui est super directeur d'acteur, qui a super sens du dialogue capte rien au français :eheh: car toutes les scènes sonnent fausse et sont très mal joué.

Etrangement j'ai envie de le revoir ce film, pas revu depuis la sortie ciné.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Oct 2015, 18:23

Il défonce Inglourious Basterds. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Sam 31 Oct 2015, 18:25

Je suis désolé mais Mélanie Laurent c'est juste pas possible :nono: , quel miscast total, elle rabaisse le niveau du film à chaque apparition.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Oct 2015, 18:25

Il est loooooooooooong. Ces scènes étirées en dépit du bon du sens, c'est Tarantino qui se prend pour Leone. Mais putain ces musiques qui ne collent jamais à l'image, ces scènes avec Mélanie Laurent, c'est juste pas possible...

Elle n'a pas été dirigée, tous ses dialogues sonnent faux. Et Jacky Ido :eheh:

Dommage, parce qu'il y a du lourd. La tension du premier chapitre, Waltz, Fassbender...

Le côté patchwork fonctionne dans Kill Bill, mais là j'ai juste l'impression de voir des saynètes qui s'enchaînent sans harmonie, tournées dans des décors minables (à part le cinoche).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Oct 2015, 18:29

Le seul a vraiment blâmer, c'est Jacky Ido.

Ces scènes étirées en dépit du bon du sens, c'est Tarantino qui se prend pour Leone

Mais c'est ça que j'aime, la scène de la taverne et le dialogue d'ouverture, c'est le summum de sa filmo. Non seulement il singe pas son maitre, mais il y arrive a imposer sa patte avec des dialogues anodins qui deviennent de plus en plus tendus sur la durée.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Sam 31 Oct 2015, 18:31

Inglorious c'est mieux que toute la film de Leone réunit.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Oct 2015, 18:33

Image

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Oct 2015, 18:33

Jed_Trigado a écrit:Le seul a vraiment blâmer, c'est Jacky Ido.

Ces scènes étirées en dépit du bon du sens, c'est Tarantino qui se prend pour Leone

Mais c'est ça que j'aime, la scène de la taverne et le dialogue d'ouverture, c'est le summum de sa filmo. Non seulement il singe pas son maitre, mais il y arrive a imposer sa patte avec des dialogues anodins qui deviennent de plus en plus tendus sur la durée.

Sauf qu'il va trop loin ici, il se surestime... Il se dit : les gens qui aiment mes films les aiment pour ses dialogues.

Bah oui, mais c'était le côté pop culture / humour qui les faisait fonctionner avant (comme l'intro de Reservoir Dogs). Là ça dure juste pour durer, la scène de la taverne est interminable, il a perdu un peu de son talent... Et la mise en scène ne transcende pas l'écriture.

C'était déjà le cas dans Boulevard de la mort quand les filles parlent de leurs poursuites préférées au cinéma :roll:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Oct 2015, 18:35

Mettre sur un pied d'égalité Death Bouse et IB, c'est fort de café je trouve.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 31 Oct 2015, 18:39

Death Proof c'est le seul Tarantino que j'ai pas eu le courage de revoir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 31 Oct 2015, 18:40

Mark Chopper a écrit:Il est loooooooooooong. Ces scènes étirées en dépit du bon du sens, c'est Tarantino qui se prend pour Leone. Mais putain ces musiques qui ne collent jamais à l'image, ces scènes avec Mélanie Laurent, c'est juste pas possible...

Elle n'a pas été dirigée, tous ses dialogues sonnent faux. Et Jacky Ido :eheh:

Dommage, parce qu'il y a du lourd. La tension du premier chapitre, Waltz, Fassbender...

Le côté patchwork fonctionne dans Kill Bill, mais là j'ai juste l'impression de voir des saynètes qui s'enchaînent sans harmonie, tournées dans des décors minables (à part le cinoche).

+1 J'ai été choqué plus que les décors cheapos (alors que le budget est confortable mais le film a été shooté dans la précipitation pour être présent à Cannes) c'est les placements de musique totalement à la ramasse qui ressemble plus à un best of des track préféré de tarantino alors que jusqu'ici dans sa filmo c'est un gros point fort l'utilisation des musiques pour donner du punch à ses scènes. 8)

Dans Django c'est pareil, Tarantino enchaine une nouvelle track totalement différent toutes les 5 minutes :shock: aussi et souvent ça colle pas du tout à l'image. -> D'ailleurs Morricone avait critiqué son placement du musique qu'il qualifait d'amateur. Et puis ça l'a faché d'être mis côte à côte avec un morceau bidon de Rick Ross (qui fait du bon son habituellement) produit par Jamie Foxx :eheh: Cela peu se comprendre.

Je suis content qu'il bosse plusieur semaines seul avec Morricone :super: car là sur Hateful eight, le placement de musique devrait être bien plus rigoureux.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Sam 31 Oct 2015, 18:48

L'usage chelou de la musique, ça contribue a l'humour du film je trouve, quand j'ai entendu le thème d'un vieux blax pourri pour la présentation de Hugo Stiglitz, ça m'a plié. :mrgreen:

Et la scène de l’exécution a la batte de base-ball, la fuite de Shosanna, le passage sur du David Bowie et j'en passe, ça m'a pas du tout choqué. C'est plus du côté de Django que ça coince de ce point de vue AMHA (je lui pardonnerais jamais le rap moisi du gros gunfight...)

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante