#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Sam 31 Oct 2015, 17:01

j ai du louper alors quand tu disait que tu avait tort sur ta theori pour la fin :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 31 Oct 2015, 17:04

Non j'ai souvent répété que " je me trompais surement" blabla mais que je l'aimais cette théorie et que ouais, il reste des détails qui me hante. :mrgreen: Mais clairement, j'ai récouté 2-3 cassettes (que j'avais zappé pour éviter de te répondre que j'avais tort :mrgreen: ) et voilà quoi. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Dim 01 Nov 2015, 14:26

Bon je finis MGS4 j'en suis à la cinématique de fin...
J'ai vraiment pas accroché à cet opus, trop de cinématiques, trop longues (il étire des trucs en longueur qui n'ont pas lieu d'être), souvent con-con (romances à deux balles, situations ridicules, persos qui pleurnichent tout le temps... des trucs qui seraient dans un film tout le monde crierait au nanar)
Globalement je suis pas très fan de tout cet univers de Kojima, ses histoires à tiroir, tout le contexte géopolitique me parle pas du tout et j'ai jamais été touché ou ému par les personnages.
Mais j'aime bien le principe de jeu en lui-même, infiltration/action, et le gameplay. Mitigé donc.
Sans avoir joué le 5, mon classement serait:

MGS3
MGS1 (de mémoire, ça remonte loin)
Peace walker
MGS2
MGS4
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Lun 28 Déc 2015, 01:30

Ça fait une semaine que je suis sur MGS 5, et wow, la tuerie absolue ce jeu ! Autant Ground Zero m'avait complètement laissé de marbre, autant là je suis totalement conquis et accro. C'est simple, il s'agit à mon sens du meilleur jeu d'infiltration jamais créé, rien que ça ! C'est tellement dingue tout ce qu'on peut faire, chaque situation s'aborde comme on le sent. Perso, je cherche pas à tout fouiller à tout prix, je joue le truc au feeling, selon mon envie du moment, quitté à louper des trucs à looter. Quand on finit une mission en ayant réussi à mener à bien sa stratégie, on ressort avec un frisson d'extase absolument génial.

Côté scénario, j'avais tellement été gavé par le trop plein de MGS4 que je suis ravi de l'orientation prise ici. La narration en retrait me convient tout à fait, le principe des cassettes audois aussi. Et quand on a une cinématique, ça déboite (Quiet dans l'helico après le combat de snipe dans les ruines :love: ). A propos du scénario, je sens qu'il y a un truc pas net qui se trame, et il y a quelque chose de très bizarre avec Big Boss, qui ne parle presque pas. Et puis

un truc super bizarre que je garde en tête depuis le début. Je crois pas m'être trompé, le mec avec la tête bandée dans l'hôpital au début était doublé par Kiefer Sutherland non ? Entre ça, le coup de la création du personnage façon rpg au début, et le fait que Big Boss semble avoir oublié plein de trucs, je sens un coup fourré. Est ce que le personnage que l'on joue est bien Big Boss ?


Il y a quelques défauts bien sur. Le découpage en épisodes est totalement aberrant, la map est un peu trop grande pour pas grand chose, certains déplacements sont longs et pénibles, et la profusion d'armes lethales (mitrailleuses, pompes, lances grenades etc) me semble totalement inutile dans un jeu d'infiltration.

Mais le plaisir global est tellement grand que je ne me lasse jamais.
Je n'attendais rien de ce MGS, et je suis en train de me prendre un sacrée claque.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Déc 2015, 08:43

Encore un avis qui me donne envie d'y jouer. Mais sur PS4 j'ai décidé de faire un jeu à la fois. Du coup je dois finir TLoU qui est un sacré jeu, puis faire Ground Zeroes avant de me jeter corps et âme dans ce dernier MGS.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Lun 28 Déc 2015, 10:28

Je ferai sûrement ce MGS5 même si j'ai pas du tout aimé le 4, par contre je vais zapper ground zero, c'est cher pour pas grand chose apparemment... Pour dire, même le mec de micromania me l'a pas conseillé, alors qu'ils sont les premiers à nous refourguer 300 trucs inutiles dès qu'on entre chez eux :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Lun 28 Déc 2015, 10:35

tu peux très certainement le trouver d'occaze à un prix ridicule
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Déc 2015, 19:36

Perso je l'ai trouvé à 10 euros, là ça vaut le coup. Surtout qu'en revendant 2 jeux auxquels je ne jouais plus je l'ai eu gratos au final. J'avais également trouvé MGS5 en occasion à 38 euros, édition Day-One, codes non utilisés. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Mar 29 Déc 2015, 00:32

Ce jeu est une drogue ! Ce soir j'ai fait un truc que j'avais pas fait depuis des lustres : j'ai joué 4h30 d'affilé :shock:
Tout est addictif : les missions qui peuvent se faire comme on le souhaite, les side ops qui permettent d'obtenir du matos et des recrues, la gestion de la Mother Base sur laquelle on peut passer des heures sans s'en rendre compte, le déploiement de nos troupes sur le terrain, l'écoute des cassettes...
J'en suis à plus de 20h de jeu, et je n'ai fait que 15 missions principales et une dizaine de side ops. Le contenu est gargantuesque :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Dim 03 Jan 2016, 00:57

40h de jeu, je viens de finir la mission 31, et donc la première partie. Heureusement que je savais que ça ne s'arrêtait pas la, sinon j'aurais été révolté pendant le générique :mrgreen:

Je ne comprends vraiment pas le découpage de ce jeu. Pourquoi ce format en épisodes ? Pourquoi ces génériques de début et de fin sur chaque mission ? Sur les dernières missions que j'ai faites, c'était vraiment ridicule le "à suivre" en plein milieu d'une cinématique, et puis hop, retour improbable dans l'helico avec possibilité de faire ce qu'on veut pour ensuite reprendre le cours des choses. Bien entendu, je me suis empressé d'enchaîner ces missions pour ne pas casser le rythme. Missions qui déchiraient bien d'ailleurs, la 28 et la 30 étaient monstrueuses, le trip infiltration ultime (+ un combat de snipe magistral au début de la 28. Quant à la 31
c'etait probablement le combat de Metal Gear le plus intense de la saga. Je l'ai réussie du premier coup, mais j'ai failli y passer plusieurs fois. Et vu la longueur du combat, j'aurais vraiment eu les boules. J'ai lâché un "YES" de soulagement quand je l'ai détruit. 8)


Maintenant j'entame le chapitre 2, et je sens qu'il va se passer plein de trucs :love: J'ai pas trop regardé la cinématique d'annonce du chapitre (quelle idée de balancer un truc comme ça :shock: ), mais ça a l'air top.

Bon sinon sur le scénario, je me trompe ou c'est cramé que
L'enfant masqué c'est Mantis et Eli Liquid Snake ? Par contre je suis perplexe quant au Man on fire...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Dim 03 Jan 2016, 11:38

Pour le découpage ça ressemble à Peace Walker alors, avec cette manie de couper une mission en plein milieu (juste quand un boss apparait par exemple) pour te propulser dans la mother base à faire d'autres trucs ou te préparer!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Dim 03 Jan 2016, 18:25

J'ai pas joué à PW, mais ouais c'est ce format là, avec génériques en début et fin de chaque mission/épisode, truc que je comprends vraiment pas.
Et par moments, les missions se finissent sur une sorte de cliffhanger, en plein milieu d'une cinématique (c'est très rare mais ça arrive), et du coup le retour à la Mother Base dans ces moments là est vraiment étrange, incohérent au possible. Dommage, ça casse un peu l'immersion.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Lun 04 Jan 2016, 09:18

Ben après l'ambiance ciné des premiers il voulait peut-être que ça ressemble à une série télé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Lun 04 Jan 2016, 10:52

Ouais, mais là ça n'a juste aucun sens au niveau de la narration, ça ne fonctionne pas, contrairement aux vrais jeux à épisodes où à certains titres comme Alan Wake qui maitrisent bien le format.
Là, c'est un peu ridicule de se taper un générique après une petite mission d'exfiltration de prisonnier bouclée en 15min.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 04 Jan 2016, 10:59

Dans le guide collector (et peut être dans le classique aussi) de MGS 5, il y a une préface de Hideo Kojima.
Je citerai un passage pour éclairer ce format, totalement assumé : "Si les volets précédents pouvaient chacun être comparés à un film, Metal Gear Solid V se rapproche plus d'une série télévisée au format épisodique."
Donc oui c'est bel et bien vu dans ce sens. Je ne l'ai pas encore fait mais tu n'es pas le seul à être déçu et septique vis à vis de ce format, Dionycos.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO