Modérateur: Dunandan
versus a écrit:Mon roi : 8/10
logan a écrit:The Lobster: 2/10
Alegas a écrit:Nico, il y a un oubli dans les DTV de ce mois-ci : Black Sea (il me semble en plus que certains avaient déjà posé leur note).
Milkshake a écrit:
L'Astragale de Brigitte Sy (aka Miss Garrel) : 2/10
Le petit film français qui fait bien plus fauché que son budget (1,7 million) et qui se la joue arty en noir & blanc dans toute sa splendeur.
J’adore quand le cinéma français se réduit à Maman qui se filme et qui fait faire des caméo à ses enfants, le tout financé avec l'argent de nos impôts. Magnifique le système de production français bien cloisonné.
La première de ces taxes, créée en 1948, porte sur les entrées en salles. Elle correspond à 10,7 % du prix de chaque entrée (majorée de 50 % pour les œuvres pornographiques ou incitant à la violence). Cela signifie que les films hollywoodiens diffusés en France financent également le fond du CNC.
Les chaînes de télévision ont également été assujetties à la taxe en 1986, puis la vidéo (en 1993, à hauteur de 2 % du prix de vente, 10 % pour le « hard » et la violence), la vidéo à la demande en 2003, et enfin, Internet depuis 2007. Ces opérateurs sont soumis à une taxe proportionnelle à leur chiffre d'affaires, avec des taux différenciés selon leur usage de l'image et la TVA qui leur est applicable.
La taxe sur les éditeurs et distributeurs de la télévision est celle qui rapporte le plus au CNC : 532 millions d'euros en 2013. Elle est suivie de la taxe sur les salles de cinéma (130 millions) et de la taxe vidéo (près de 26 millions).
L'an dernier, il a financé 57 films avant réalisation, dont 21 premiers films, pour un montant maximum de 700 000 euros par film. Facture totale : 23,7 millions d'euros. A ces films s'ajoutent 25 autres, choisis après réalisation, pour un montant maximum de 152 000 euros (2,5 millions au total). Selon les nouvelles règles du CNC, le montant de ces avances sera connu plus rapidement, afin de faciliter les plans de financement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités