FERRARI de Michael Mann

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ENZO FERRARI de Michael Mann

Messagepar Jed_Trigado » Mer 28 Oct 2015, 17:42

Ouais enfin ta définition du popcorn me semble erronée pour le coup. Parce que Gatsby c'est justement vachement déprimant dans ses thématiques derrière son imagerie bariolée.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 17:46

Mais grave, je suis même le premier surpris qu'un film comme ça puisse fonctionner au box-office. Le look d'un film ne fait pas tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2015, 17:55

Pour moi un film Popcorn est un film calibré qui répond à une demande/marché, pas forcément juste un film avec plein d'action.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 17:59

N'importe quel film répond à une demande. C'est le principe même d'une industrie. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 28 Oct 2015, 18:00

Mais ya pas demande...Qui demande ? Et quand et le fait comment ? Les mecs ils font des films point. A part les gros blockbusters, le reste, ça répond à la demande de qui ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2015, 18:09

Là je met juste en avant un exemple flagrant ou le produit est détourné pour être mis le plus possible au gout du jour/glamour afin d'attirer un public jeune en salle sur le remake d'un vieux film/bouquin connu.

Zéro prise de risque.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mer 28 Oct 2015, 18:10

Milkshake a écrit:Oui tu as vu comment le film est emballé pour cibler les midinettes de - 20 ans ? Les couleurs criardes, la soundtrack fait que de popstar hype du moment qui ont laché un titre de fond tirroir... c'est de l'ultra calibré et ça a fonctionné du tonerre.

C'est surtout du Baz Luhrmann visuellement et musicalement. Je pense pas que ce soit calibré du tout.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 18:14

Si le style Luhrmann était calibré, on aurait plusieurs films avec ce même style chaque année, ce qui n'est pas le cas.

Waylander a écrit:Mais ya pas demande...Qui demande ? Et quand et le fait comment ? Les mecs ils font des films point. A part les gros blockbusters, le reste, ça répond à la demande de qui ?

La demande du public. Quand il se déplace en masse pour un film et l'acclame, il demande consciemment ou non plus de films du même genre. Genre tu découvres ça maintenant. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Oct 2015, 21:29

Voilà... Les français demandent des comédies avec Dany Boon et hop, Julie Delpy leur en vend un.

Sinon Gatsby pop corn :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 28 Oct 2015, 21:31

Alegas a écrit:Si le style Luhrmann était calibré, on aurait plusieurs films avec ce même style chaque année, ce qui n'est pas le cas.

Waylander a écrit:Mais ya pas demande...Qui demande ? Et quand et le fait comment ? Les mecs ils font des films point. A part les gros blockbusters, le reste, ça répond à la demande de qui ?

La demande du public. Quand il se déplace en masse pour un film et l'acclame, il demande consciemment ou non plus de films du même genre. Genre tu découvres ça maintenant. :mrgreen:

Ouais mais Gatsby je vois pas le rapport. Il a fait beaucoup d'entrées ? C'était un film attendu suite à un précédent du même genre qui avait cartonné ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 28 Oct 2015, 21:35

Une adaptation remise au goût du jour d'une grande oeuvre de la littérature portée par une star, pas besoin de plus pour créer la demande.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 21:40

Waylander a écrit:Ouais mais Gatsby je vois pas le rapport. Il a fait beaucoup d'entrées ? C'était un film attendu suite à un précédent du même genre qui avait cartonné ?

Il a plutôt bien fonctionné à ma grande surprise (comme quoi il y a bien un public pour Luhrmann), mais non contrairement à ce que dit Milkshake Gatsby c'est un film assez original en terme de traitement vu ce qu'on nous sort chaque année. La tendance actuelle est d'intellectualiser à mort et d'avoir des résultats visuels les plus sobres/réalistes possibles, alors que justement Gatsby joue toujours la carte du too much pour illustrer un propos. Gatsby est un blockbuster certes, mais ce n'est certainement pas un film calibré, c'est au contraire un film qui correspond parfaitement à son auteur.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Ichi » Jeu 29 Oct 2015, 16:42

Milkshake a écrit:Oui il y a aucun acteur bankable, rien que le terme est totalement bidon, il a juste des franchise/sujet/bande annonce qui font ramener les spectateur en masse. Tous les acteurs soit disant bankable en dehors des films à gros budget et à grosse promo, ils n'ont jamais fait de score impressionnant au BO.

N'importe quoi. Pour avoir travaillé dans un cinéma il y a quelques années, je peux te dire qu'a la caisse, un spectateur sur trois me disait soit:
- Un ticket pour le film avec Bruce Willis. Je sais plus comment ça s'appelle, la, mais bon, celui avec Bruce Willis.
- Un ticket pour le film pour lequel vous vendez le plus de billets.

Un mec m'a même demandé ''un ticket pour le film avec Matt Damon''. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre qu'il parlait de True Grit, des freres Coen. Or, Matt Damon n'est pas le premier nom qui me vient a l'esprit quand je pense a ce film.
Et quand je vois comment des têtes de studio sont prets a réécrire tout un film pour avoir l'acteur en question. Clairement, avoir une tête d'affiche change la donne. Il y a des acteurs bankable.

Ici, c'est un forum de cinéphiles qui se déplacent pour un réalisateur en général. Mais qui, dans le public lambda, m'a dit: Je veux un ticket pour le film d'innaritu? Personne. Les gens sont même paumés. Quand ils voient: ''par le producteur de Pirates des Caraibes''. ils assimilent cela au fait que c'est exactement la même équipe créative. Donc le même réal. Je me suis retrouvé a expliquer cela patiemment a certains spectateurs.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2015, 17:38

Ca ne contredit pas vraiment Milk qui dit juste que c'est pas l'acteur qui ramène des gens d'abord mais un gros budget et une promo. Question Ichi: est ce que les gens qui te demandent des places pour le dernier Damon ne le font pas aussi parce que c'est tout ce qu'ils ont retenus (ils oublient le titre du film, ils s'en foutent du réalisateur donc il reste l'acteur principal, la star) + le fait que le film rencontre du succès (puisque tu dis aussi que certains te demandaient des places pour le film qui vend le plus) ? Ce n'est pas parce qu'ils précisent le nom de l'acteur qu'ils y vont juste pour lui.

J'ai du mal à croire qu'on se déplace JUSTE pour un acteur/une actrice. Pour moi, c'est un bonus ça c'est évident mais on ne vend pas un film simplement sur un nom d'acteur.

Je peux me tromper mais les films qui marchent le mieux sont parfois avec de gros inconnus. Avatar ya personne de "bankable" dedans. Titanic yavait personne de bankable. Star wars idem. Harry Potter idem. Le seigneur des anneaux idem. Etc....

Alors après effectivement, grâce à un nom , on peut rafler quelques places on ne le niera pas. Mais le seul nom de Di Caprio ne fera jamais gagner 2 milliards au BO.

Ce qui vend le plus, c'est le divertissement , le gros budget, les SFX, l'action, la franchise et ensuite les noms. Tout ça bien sûr avec une bonne promo. Parfois , ça foire. Et ce n'est pas à cause d'un acteur méconnu que ça foire puisque on voit bien que les plus gros succès n'ont souvent pas d'acteurs bankables.

Et d'ailleurs, ça me choque qu'on puisse aller au cinéma juste sur un nom (que ce soit acteur ou réalisateur).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 29 Oct 2015, 17:43

Énormément de gens vont au ciné sans savoir quoi voir et se décident sur place. La présence à l'affiche d'un acteur "apprécié" est forcément un élément déclencheur très puissant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante