LEGEND de Brian Helgeland

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LEGEND de Brian Helgeland

Messagepar Alegas » Mer 09 Sep 2015, 07:56

D'un autre côté, Payback était aussi over the top à tout les niveaux, ça ne l'empêchait pas d'être vachement bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mer 09 Sep 2015, 08:11

Il faut croire que Lucy Liu en petite tenue vous a fait de l'effet moi il m'a pas du tout marqué ce film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Sep 2015, 08:23

Milkshake a écrit:Il faut croire que Lucy Liu en petite tenue vous a fait de l'effet

Ce n'est pas difficile à croire ça.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 09 Sep 2015, 08:39

Totalement compréhensible :mrgreen:

Lucy Lui arrive à rendre sympathique des films très oubliable comme Cypher ou Lucky Number Slevin.

Dommage qu'elle ai pas eu de meilleur rôles ou l'on puisse la prendre plus au sérieux comme dans Domino ou Kill Bill.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Oct 2015, 13:15

Sortie française le 20 janvier 2016.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 29 Oct 2015, 13:16

Ah merde, moi qui espérais le mettre dans mon Top 10. :(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Oct 2015, 13:18

Tu feras un top 10 juste pour le mois de janvier :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 29 Oct 2015, 13:23

Ah bah c'est clair qu'en un mois, 2016 sera plus intéressante qu'un bon tiers de 2015. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Dim 29 Nov 2015, 21:05

Mark Chopper a écrit:Sortie française le 20 janvier 2016.

Sortie française le 27 janvier 2016 :cry:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Jan 2016, 22:30

Heatmann a écrit:Legend aussi , ne le voyez pas en VF surtout ca doit perdre en grande partie la double performance tout en finesse et nuance , et a l inverse de ce que disait MIlk , non le jeu d accent de hardy et sont jumaux c est pas juste de l acting en roue libre , c est meme tout l inverse , c est un putain d accent bien fidele a certain quartier de londre , c est comme faire un film sur les mec du sud et dire que leur accent c est pour faire actor s studio

je sais pas je connais pas plus belle la vie , mais Hardy maitrise avec bcp de naturel l accent cockney du sud London , l'argo et le coter "prolo" de sont perso . ( ainsi que le jumeaux qui etait paranoiaque et schizophrene , qui avait recut un gros coup a la tete etant petit et atteind de dyphteria ce qui explique sa diction )

Oui tu dois t'y connaitre mieux en accent local UK que moi, oui je reconnais qu'il y a un gros boulot de la part de Hardy :super: tout le monde n'est pas capable de paraitre aussi à l'aise que lui comme il le fait avec les intonation de voix improbable qu'il nous fait encore une énième fois.

Le problème que ça soit proche de la réalité en tant que spectateur je m'en fou :roll: le biopic wikipédia fade qui veux avant tout respecté la réalité au lieu de me raconter une histoire captivante ça suffit on a des dizaine chaque année maintenant.

Je veux juste que ça fonctionne à l'écran là pour le coup on dirait que le réal fait tout pour les jumeaux soit l'opposé total l'un de l'autre que ça soit deux extrême à ce point ça en devient véritablement basique voir caricatural comme traitement. Je trouve ça dommage. Ce sentiment est d'autant plus renforcé que le film n'est qu'une sucession de petite vignette pour réussir à narrer une histoire sur de nombreuses années. Autre gros problème du biopic de base.

Après je dis ça ça reste fun comme film super chiadé visuellement mais il avait moyen de mettre un peu plus de matière vu la vie de fou que ces jumeaux ont eu, j'ai du mal à croire qu'il n'avait une relation l'un à l'autre plus complexe que ce qu'on nous montre dans le film.

Surtout que lorsque je lis la page wikipédia j'en apprend 10 fois plus sur les deux jumeaux qu'en regardant le film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 15 Jan 2016, 16:47

nan mais tout le reste que tu etale la , ben ca te regarde , c est ta vision , ton sentiment , ta facon d apprehender un film , ca c est chacun sont delire , jremet pas en question ca et m en fou

je precisait juste que les accents d Hardy c'est pas un gimmick pour faire de l'actin , mais juste le quartier et "groupe social" londonien qui correspond au perso qui est interpreter , stoo .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 24 Jan 2016, 17:42

Bah alors perso je trouve Hardy fantastique dans ce film et dans ses deux versions. Le film est poilant , touchant , mais l'histoire est assez classique et les persos secondaires sont bidons. Il n'y en pas un qui sort du lot (même la nana en fait). Après, c'est clairement un film qui repose essentiellement sur un acteur (et un duo de persos). Le sursaut de violence finale m'a scotché et il y a une photographie bien sympathique. Rien de très mémorable niveau réalisation mais c'est correct. Par contre, sur un sujet similaire, vaut mieux mater la série Peaky Blinders (avec Hardy aussi d'ailleurs). Un film bien sympa donc mais ca ne marquera pas l'histoire du cinéma. Ca marquera la carrière d'Hardy AHMA.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 24 Jan 2016, 17:52

Côté mise en scène quand même il y a un chouette plan-séquence quand on découvre le club pour la première fois, et puis gros boulot sur la façon de filmer Hardy, puisque les jumeaux ne sont que rarement dans le cadre ensemble, et c'est limite si on s'en rend jamais compte.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 24 Jan 2016, 18:19

Plan séquence qu'on a vu 1500 fois au cinéma....mais oui sympa.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 24 Jan 2016, 18:30

Pour un film comme ça, l'originalité n'est clairement pas ce que j'attends. C'est du film de mafia, carré et propre, ça n'a pas besoin d'être plus à mon sens (encore que ça aurait pu s'orienter un peu plus vers la tragédie familiale).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente