FERRARI de Michael Mann

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ENZO FERRARI de Michael Mann

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Oct 2015, 08:24

pabelbaba a écrit:Ben pour moi un acteur bankable va attirer du monde en salle avec un film où il est la seule star à l'affiche et pour un film qui n'est pas extrait d'une franchise ou d'une série qui tourne déjà bien sans lui.

Exodus.

Sinon pareil, seul le nom d'un réal me fait me déplacer, pas celui d'un acteur.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Oct 2015, 08:28

Enfin on n'est pas le public lambda.

On est l'élite et on ne fait pas le box-office.

Sinon Exodus est la seule vraie référence, parce qu'il a bien marché hors des USA. Mais je viens de regarder les scores des Brasiers de la Colère et ça compense largement. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2015, 08:30

Oui il y a aucun acteur bankable, rien que le terme est totalement bidon, il a juste des franchise/sujet/bande annonce qui font ramener les spectateur en masse. Tous les acteurs soit disant bankable en dehors des films à gros budget et à grosse promo, ils n'ont jamais fait de score impressionnant au BO.

C'est juste un truc qui rassure les financiers d'avoir des têtes d'affiches connu et c'est ce qui permet de lancer un projet. C'est juste une plus value marketing théorique. A la limite il n'y a que sur les comédie ou cela peut éventuellement avoir un véritable impact.

Ici sans Bale, Mann n'aurait jamais pu se permettre un budget si confortable de 80M c'est bien pour lui après le flop de Blackhat j'aurais pensé qu'il aurait plus galéré que ça pour lancer un nouveau projet.

Là au moins on sait que visuellement ça va être soigné comme film. Après Ferrari ça peut faire un bon score en Europe mais aux US ou en Asie je pense que c'est typiquement le genre d'histoire automobile dont ils en ont rien à faire.

Mais la vie du personnage est dense, il y a vraiment moyen de faire un film du niveau de Ali.

Par contre Noomi c'est vraiment pas une bonne idée :nono:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Oct 2015, 08:41

C'est un peu vrai, mais Il y a encore quelques acteurs bankables. Marky Mark de ce côté s'en sort bien. Il joue rarement dans des franchises et ses films ne se plantent quasiment jamais.

Dans le cas d'Enzo Ferrari, ce qui rassure les producteurs, c'est que l'acteur soit identifié par le public, mais je ne vois pas comment ils peuvent penser que ça va leur garantir une rentrée de cash.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2015, 09:01

Clairement d'un pur point vu financier ça me semble sur qu'ils vont perdre de l'argent sur ce projet, Mann fait des films exigeant qui n'ont jamais attirer les foules sauf si il y avait un minimum d'action pour attirer le chalant, je sais pas si ça sera la cas ici, est-ce que les courses seront vraiment prédominante dans le film ? Pas si sur.

Le seul moyen ça serait que le film vise la course aux Oscars 2017 (ce qui doit être l'objectif pour Bale à mon avis), là potentiellement si ça remporte des prix ça peut faire un peu d'argent.

Jed_Trigado a écrit:A part la mère Rapace au casting, ça fait plaisir.

Par contre, je suppose que ça va se concentrer sur les jeunes années d'Enzo vu le choix de Bale, De Niro aurait été parfait pour le montrer dans ses dernières années.

Non le film est concentré sur 1 année moi ça me rassure car les films qui essayent de raconter plusieurs décennie d'un même personnages c'est souvent bancal narrativement et le resultat est souvent totalement raté.

Rien comment Mann pitch le film, moi ça me donne grave envie :bluespit: , on sent que ça va être intense narrativement.

http://www.bekindreview.fr/forum/bio-filmo/topic622-405.html#p810759
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Oct 2015, 09:24

Milkshake a écrit:Oui il y a aucun acteur bankable, rien que le terme est totalement bidon

DiCaprio, Cruise, Pitt.

Bruce Willis aussi, dans une moindre mesure. Et même Nick Cage : n'importe quel film pourri dans lequel il joue doit être rentable, notamment en France où il reste étonnamment très populaire. Parmi les plus jeunes, The Rock c'est souvent un plus pour le box office.

Le grand public va voir un film en fonction du casting et du sujet, point.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2015, 13:02

DiCaprio est peut être la seule exception à la règle aussi car il s'est fait une filmo de malade. Mais par exemple J Edgar ou Body of Lies pas sur que les studio soit rentré dans leur frais vu les petit score que ça a fait.

Cruise tu le sort de MI et Jack Reacher : Edge Of Tomorrow la warner a perdu du fric (mais bon la promo était naze), Oblivion, Knight and Day ça a fait des petit score au vu des budgets et de la promo.

Pitt dès qu'il fait du film plus risqué ça fait du tout petit score : The Counselor, Killing Them Softly, Tree of Life.... parce que bon World War Z et Fury il y a de la grosse scène d'action à mettre dans le trailer pour vendre les films.

Willis et Cage ça compte pas ils font plus que du DTV qui coute que dalle.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Mer 28 Oct 2015, 16:29

Je pense que le plus bankable en ce moment c'est Tatum de toute facon, c'est triste à dire...
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 16:31

Vu les chiffres de Jupiter Ascending et la suite de Magic Mike, j'en doute.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mer 28 Oct 2015, 16:32

Jupiter Ascending tout le monde sait que c'est à cause des Wachos voyons :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Oct 2015, 16:51

Nan mais c'est DiCaprio... Il arrive à vendre sur sur nom des projets atypiques. Tout le monde l'aime, jeunes et vieux, hommes et femmes... C'est rare.

C'est une chance d'avoir un acteur doué, qui a bon goût et sait choisir ses réals. Tout comme c'est du bol d'avoir Cruise qui aime la SF et le polar typé 70's.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 28 Oct 2015, 17:05

Milkshake a écrit:Non le film est concentré sur 1 année moi ça me rassure car les films qui essayent de raconter plusieurs décennie d'un même personnages c'est souvent bancal narrativement et le resultat est souvent totalement raté.

Rien comment Mann pitch le film, moi ça me donne grave envie :bluespit: , on sent que ça va être intense narrativement.

http://www.bekindreview.fr/forum/bio-filmo/topic622-405.html#p810759

De toute façon, la vie d'Enzo Ferrari en un film, c'est impossible. Il faudrait une trilogie pour ça ! (Et encore).
Découvrir son avant F1 me semble être une excellente idée.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2015, 17:13

Logan tu es fou :nono: Tatum est l'exemple même de l'acteur qui aura disparu de la circulation dans 5 ans, dont la carrière n'est basé que sur son physique, c'est un miracle que le mec ai pu être la tête d'affiche d'aussi gros projets.... Il a que sa franchise de stripteseur pour un public féminin en manque qui le maintien virtuellement avec un statut de golden boy auprès des producteurs un peu aveugle.

Jupiter Ascending un des plus gros flop de l'année, White house Down Sony a perdu un paquet de fric là dessus, Foxcatcher qui devait être l'aimant à oscar ca a bidé... suffit juste d'attendre que Gambit projet tout moisi va bider aussi après on va le retrouver sur la casse TV dans la saison 5 de True Detective à la mode Taylor Kitsch.

Oui Dicaprio est le seul que tout le monde s'arrache car il est synonyme de qualité et gain d'argent, ce qui est plutot rare. Même si il est loin d'être copain avec tout le monde, d'ailleurs il aura jamais son oscar avec le boycott qu'il se coltine.

Putain le mec il pourrait se la couler douce en faisant que du film popcorn facile (bon ça lui arrive de temps en temps comme Gatsby) et non il porte des projet risqué et ambitieux que personne veut financer au départ, rien pour ça respect. :super:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Mer 28 Oct 2015, 17:31

Gatsby, un film popcorn. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2015, 17:39

Oui tu as vu comment le film est emballé pour cibler les midinettes de - 20 ans ? Les couleurs criardes, la soundtrack fait que de popstar hype du moment qui ont laché un titre de fond tirroir... c'est de l'ultra calibré et ça a fonctionné du tonerre.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante