Oui il y a aucun acteur bankable, rien que le terme est totalement bidon, il a juste des franchise/sujet/bande annonce qui font ramener les spectateur en masse. Tous les acteurs soit disant bankable en dehors des films à gros budget et à grosse promo, ils n'ont jamais fait de score impressionnant au BO.
C'est juste un truc qui rassure les financiers d'avoir des têtes d'affiches connu et c'est ce qui permet de lancer un projet. C'est juste une plus value marketing théorique. A la limite il n'y a que sur les comédie ou cela peut éventuellement avoir un véritable impact.
Ici sans Bale, Mann n'aurait jamais pu se permettre un budget si confortable de 80M c'est bien pour lui après le flop de Blackhat j'aurais pensé qu'il aurait plus galéré que ça pour lancer un nouveau projet.
Là au moins on sait que visuellement ça va être soigné comme film. Après Ferrari ça peut faire un bon score en Europe mais aux US ou en Asie je pense que c'est typiquement le genre d'histoire automobile dont ils en ont rien à faire.
Mais la vie du personnage est dense, il y a vraiment moyen de faire un film du niveau de Ali.
Par contre Noomi c'est vraiment pas une bonne idée