Je suis entrain d'écouter la BO d'Hateful eight et je surkiffe. Il y a le main theme qui revient souvent mais sous formes différentes, de multiples variations et même si ça donne l’impression de se répéter, l'ensemble dégage souvent une ambiance horrifique , pleine de tension qui monte crescendo (le thème d'ouverture de 7min je le trouve dément) et on ne peine pas à deviner quels morceaux viennent des passages unused score de THE THING mais c'est tellement homogène finalement (à part quelques tracks) que c'est difficile de savoir précisément lesquels. Je pense que le main theme ne vient clairement pas du score pour le Carpenter.
En tout cas, le main theme plane sur quasi toute la BO, comme une menace. J'adore.
Ce qui est bien c'est qu'on dirait pas du tout une musique de western.
After composing an original main theme and handing over the older tracks, Morricone, impressed by the footage he’d seen from the film, composed an additional 15 minutes of new music
edit : donc c'est bien le main theme sa compo originale.
Le main theme, La lettera di Lincoln , la music prima del massacro, sangue e neve, l'inferno bianco , narratore letterario, overture.... quand on aime l'ost de THE THING, ça tombe sous le sens.
Neve est un peu long mais quelle ambiance !