Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Dim 18 Oct 2015, 23:20

Image

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Ven 23 Oct 2015, 18:19

Les enquêtes du département V : miséricorde - 6/10

Sympathique. Un petit thriller qui se suit sans forcer. Il manque juste un peu d'enjeux pour faire passer l'ensemble de moment sympa à film mémorable. En l'état, le résultat fait plus penser à un pilote de série qu'un véritable film (duo de flics / enquête un peu facile / résolution dans les règles). Mais cela reste agréable, je verrai le suivant avec plaisir :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 25 Oct 2015, 15:38

Circle: film de mali comme on dit, intéressant toutefois mais passé le concept, c'est naze et la fin est pourrie. Ca mène nulle part.

Revu Les aventuriers de l'arche perdue et putain c'est de l'aventure ! Des idées de mise en scène toutes les minutes. L'époque des bons doublages VF aussi. Bref, du lourd mais j'ai quand même une réserve sur le traitement des habitants du Caire et quelques répliques qui ne pourraient plus s'écrire de nos jours sous peine de procès pour "racisme". Rythmé, fun, des persos attachants, Ford ultra charismatique, un héros qui déchire, des scènes cultes et encore maintenant ça inspire des mecs (Kojima sur MGS V ça me parait évident ou encore Uncharted).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 25 Oct 2015, 16:00

Il est vraiment cool l'Arche perdue, complètement d'accord. Ne serait-ce que le perso féminin qui est loin d'être un cliché ambulant :mrgreen: J'me rappellerai toujours le smile que j'avais eu gamin quand elle est présentée dans le film en train de mettre à l'amande des bûcherons à un jeu à picoler :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 26 Oct 2015, 22:05

Adieu Poulet / Pierre Granier-Deferre
6/10

Mollassonne, convenue et peu inspirée, il ne faut pas attendre grand chose de l'intrigue d'Adieu Poulet. En matière de polar à l'ancienne, on a connu mieux. Mais voila, pour rattraper une écriture en mode automatique, Pierre Granier-Deferre peut compter sur le duo Ventura / Dewaere et leurs charismes respectifs. Même si on les a connus bien meilleurs, la rencontre des deux hommes sait être divertissante. Et puis, avec ses 90 minutes au compteur, le temps passe vite jusqu'à un final assez troublant qui, à lui seul, rend le film mémorable !
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar angel.heart » Lun 26 Oct 2015, 22:23

C'est pas du grand polar à la française, mais il est quand-même bien cool ce film.

Et la fin est vraiment classe/surprenante !

Sinon, j'me doute bien que tout le monde s'en fout, mais le grand-père de ma copine a été figurant sur ce film (ouais, j'avais prévenu, on s'en fout...)
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Lun 26 Oct 2015, 23:18

+1

(pour l'avis)

Sinon je m'en fous pas du tout. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mer 28 Oct 2015, 23:11

Amarcord / Fellini
6/10

Fellini croque ses semblables avec une belle sensibilité, mais il en fait un tout petit peu trop par moment à mon goût. Et même si je garderai en mémoire des séquences bien grinçantes (tout le passage avec Mussolini notamment), je sors de la séance un peu mitigé. J'ai eu du mal à m'impliquer totalement dans cette tranche de vie pourtant faite d'une belle émotion et de chouettes moments de rire. Peut être est-ce son rythme lancinant, ou bien l'hystérie de certaines séquences (l'intro notamment), ou encore son point de vue sans cesse changeant qui m'a un peu ennuyé, je ne sais pas, toujours est-il que je suis resté plutôt en retrait alors que je partais confiant. Reste tout de même la mise en scène de Fellini qui en impose sacrément, tout le passage en pleine brume est assez fantastique d'un point de vue visuel. Les personnages que l'on suit depuis le début deviennent des ombres qui cherchent leur chemin, l'effet est saisissant. C'est un peu à l'image du film, et ce que j'en ai ressenti, des moments en apesanteur comme celui-ci, qui se font rattraper par des symboles un brin pompeux, comme un Paon sorti de nulle part qui vient clore ce chouette moment.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Mer 28 Oct 2015, 23:36

J'avais absolument adoré, a un point tel que je n'ai jamais osé le revoir. J'attends donc désespérément que Warner sorte un BR en Europe.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 23:41

Oso, c'est référencable un avis comme ça. Une affiche en plus sur ton topic et c'est fait. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mer 28 Oct 2015, 23:46

J'pensais écrire moins, ça fait encore un peu light, mais si c'est acceptable, zou alors ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 31 Oct 2015, 13:43

Ca arrive parfois mais...The blade de Tsui Hark : 4/10. C'est un des rares films dont je ne comprend pas les notes ni la position dans le top.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Oct 2015, 13:53

Comme Time and Tide, ça passe ou ça casse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 31 Oct 2015, 15:27

Tu veux pas faire une critique Way ? Même une light ça suffirait. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Sam 31 Oct 2015, 16:03

Waylander a écrit:Ca arrive parfois mais...The blade de Tsui Hark : 4/10. C'est un des rares films dont je ne comprend pas les notes ni la position dans le top.

Ca arrive tout le temps plutôt.

Avec Hark, ca casse souvent à la première vision et c'est la révélation à la seconde.

Perso, c'est passé à la première pour tous ses films "compliqués". 8) :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante