Problème toujours très épineux qui nécessite bien plus qu'une analyse juridique. Techniquement parlant, si toutes tes heures ne t'ont pas été payées, il n'y a pas à tergiverser, tu y as droit.
Mais la question qui se pose :
se mettre son patron à dos ou ne pas se le mettre à dos ? Attraire son patron devant les prud'hommes, c'est jamais facile lorsque l'on travaille encore pour lui.
Tu ne pourrais d'ailleurs même pas envisager un référé devant les prud'hommes, vu que tes heures ne se trouvent pas sur tes fiches de salaire. Le référé c'est la procédure à suivre lorsque les revendications ne se heurtent à aucune contestations sérieuses. Pour cela, faudrait que tes heures figurent sur tes fiches et sauf pour ton employeur à prouver qu'elles sont payées, il serait condamné.
Or toi, tu dois prouver l'existence même des heures prestées, supplémentaires ou non. Donc, cela se fait devant la juridiction du fond.... plus longue et moins évidente pour un profane.
Tu peux toujours en discuter encore une fois avec ton employeur, mais lui il sait sans doute que tu es... baisé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il t'envoie sur les roses.
Si tu comptes partir, lance toi... je serais ravi de te donner des conseils. Sinon retourne bosser feignasse.
PS: je viens de lire employeur estival ? alors fais toi plaisir... commence par un recommandé.