[oso] Ma prose malade en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Ven 16 Oct 2015, 19:50

Ptain, paye tes rabat-joie ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Uomini si nasce poliziotti si muore - 7/10

Messagepar osorojo » Lun 19 Oct 2015, 17:08

Image

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
UOMINI SI NASCE POLIZIOTTI SI MUORE

Ruggero Deodato | 1976 | 7/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Deodato s’attaque au poliziesco avec un script de Fernando Di leo et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’en amuse allègrement. Au menu, les ingrédients propres au genre, à savoir une violence expéditive sur fond de règne mafieux, mais également quelques libertés prises avec le cahier des charges habituel, au niveau de la tonalité du film notamment qui se trouve être davantage une comédie policière, un buddy movie au bodycount généreux, qu’un poliziesco noir dans la plus pure tradition.

Cette orientation un peu particulière divisera certainement les foules, mais elle a le mérite de fonctionner sur la durée. Deodato joue avec deux bellâtres, sorte de rejetons officieux d’un Clint qui taquine les punks avec son .44, jusqu’à en faire des justiciers invincibles qui classent les affaires mafieuses en usant des mêmes méthodes que leurs adversaires. La recette n’est pas neuve, elle paraît même assez convenue au début, mais pour qui aime le genre, la séance est agréable. On sourit plus qu’à son tour, retenons par exemple la visite des deux trublions à la jolie sœur de leur ennemi noumero ouno par exemple, ou bien encore le petit clin d’œil en mode monokini à la Suède et ses habitantes.

On est certes loin de ce qui fait habituellement la puissance des films policiers noirs à l’italienne caractérisé par un climat dépressif et un sous texte politique assez corrosif. Mais la mise en scène généreuse de Deodato qui ponctue l’image d’un rouge vif en éclatant des poches de sang dans tous les sens (ah ce sang à l’ancienne !), permet à Uomini si nasce poliziotti si muore de ne jamais subir de temps mort. Les ressorts politiques alambiqués ou autres thématiques sérieuses, ce n’est pas trop son truc; non, ce qui intéresse Deodato dans le poliziesco, c’est la violence, l’auto justice, les filles un peu légères et les course-poursuites à moto. On ne va quand même pas lui en vouloir! :p


---

En bonus, pour pabel, une concurrente sérieuse à sa chouchoutte amatrice de volatiles

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Oct 2015, 17:13

Marc Porel! :love: :love: :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23740
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Lun 19 Oct 2015, 19:03

Tu peux te lancer, on voit ses tétons aussi, tu vas kiffer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar angel.heart » Lun 19 Oct 2015, 19:14

Des années que je l'ai en stock sur mes étagères, celui-là, et toujours pas vu. :?

Comme une bonne quinzaine d'autres polizio... :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Oct 2015, 19:31

Nan mais je l'ai vu celui-là, un peu dans le style buddy movie, mais aussi un peu mou du genou. Je me souviens surtout d'une scène où les deux lascars attendent qu'un truc Pete et ça s'éternise façon Family Guy.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23740
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Lun 19 Oct 2015, 19:38

angel.heart a écrit:Des années que je l'ai en stock sur mes étagères, celui-là, et toujours pas vu. :?

Comme une bonne quinzaine d'autres polizio... :oops:


Qu'est-ce que t'as en stock ? Y a surement mieux que celui là en rattrapage ^^

@pabel : c'est vrai que certaines scènes durent un peu, j'suis ptet un poil généreux avec mon 7, mais il y a des séquences qui m'ont bien fait marrer ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 19 Oct 2015, 19:52

Je l'avais pas trouvé terrible non plus ce Deodato, à part la course poursuite avec les bécanes j'ai pas retenu grand chose et pourtant je suis bon client avec ce genre.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14381
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar angel.heart » Lun 19 Oct 2015, 19:55

osorojo a écrit:
angel.heart a écrit:Des années que je l'ai en stock sur mes étagères, celui-là, et toujours pas vu. :?

Comme une bonne quinzaine d'autres polizio... :oops:


Qu'est-ce que t'as en stock ? Y a surement mieux que celui là en rattrapage ^^


Euh là je sais pas, faudrait que je monte sur une chaise pour aller voir en haut de mes étagères, mais là ça m'fait chier, j'suis à l'apéro, tu vois... :mrgreen:

Mais, en jetant un rapide coup d'oeil, je m'aperçois en fait il m'en reste presque une trentaine à voir... :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Dunandan » Lun 19 Oct 2015, 20:02

Et pourtaant on ne peut pas dire que tu chômes :shock:

angel.heart a écrit:574 : L'emprise des ténèbres (vost) : 8/10

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20617
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar angel.heart » Lun 19 Oct 2015, 20:28

Bah ui, mais bon... Je choisis mes séances en fonction des goûts et envies de madame. :?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Dernier face à face (Le) - 8,5/10

Messagepar osorojo » Mar 20 Oct 2015, 17:38

Image

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LE DERNIER FACE A FACE

Sergio Sollima | 1967 | 8.5/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Philosophique et rugueux, Le dernier face à face est un western spaghetti qui a tout pour lui. Deux acteurs emblématiques des seventies italiennes, une écriture subtile qui trouve sa puissance sur la durée, Morricone aux manettes d’une bande son réussie et cerise sur le gâteau, une mise en scène aux petits oignons portée par une photographie délicieuse.

Beaucoup de superlatifs amplement mérités tant le spectacle est total, tant la puissance thématique du film fait frissonner en fin de métrage, lorsque Sollima règle définitivement ses comptes avec la nature humaine et tous ceux qui ont la prétention de la cerner. Son arme principale, le personnage de Gian Maria Volonté qui, pour combattre l’idée qui veut qu’un homme est foncièrement bon ou mauvais, mute d’un professeur altruiste en machine à dézinguer de l’innocent dans la plus pure tradition du gangster sans foi ni loi des westerns crépusculaires. Certes, en 1h40 de temps, la transformation paraît parfois un peu précipitée, mais le résultat de ce parti pris est d’une efficacité redoutable. Lorsque l’homme prouve qu’il a définitivement succombé à l’appel du pouvoir, que le destin le rappelle à l’ordre alors qu’un soleil au zénith fait bruler le sable pour accompagner le dernier face à face promis dans le titre, la tension est à son comble.

Fort de ses dialogues savoureux, de séquences marquantes et des gimmicks un peu machistes du cinéma bis italien de cette période – Volonté devient vraiment un vrai mec quand il s’attribue de force la compagnie d’une jeune femme -, Le dernier face à face est à mon sens une référence du western spaghetti qui n’a aucunement à rougir devant les pièces maîtresses du genre, bien au contraire. Son sujet universel, traité avec intelligence, en fait un film à part, un divertissement superbement gaulé qui n’oublie pas qu’avant de livrer la poudre pour délivrer un bodycount généreux, il faut une histoire solide et des personnages denses.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar angel.heart » Mar 20 Oct 2015, 17:50

:super:

Par-contre :


osorojo a écrit:Setgio Sollima


:chut:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 20 Oct 2015, 17:55

Ça doit être son cousin des Balkans.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14381
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mar 20 Oct 2015, 17:56

Fixed ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO