Alors la prélo on pourra dire ce qu'on veut en attendant on a des scènes magistrales dans le 1er volet.
Le combat contre Dark Maul, Qui Gon était un super perso, la course de pods et Duel of the fates.
Dans le 2, on a un bon univers mais plus le temps passe plus il m'emmerde ce film. Reste Yoda/Dooku et encore... Mace Windu sympa mais sous exploité.
Mais le 3, très bon épisode à mon sens avec des scènes grandioses et les meilleures combats au sabre des 6 films.
Cela dit, ça reste faiblard. Mais faut pas oublier non plus que l'ancienne trilogie repose à 80% sur le 2nd opus car les deux autres sont biens mais basiques en terme de réalisation et d'écriture. Le 1er est plat , mou mais pose un univers culte. Et surtout, visuellement énorme pour le budget. Bref, Lucas a inventé tout ça, mais ce n'est pas lui le meilleur pour le mettre en scène.
Reste que la nouvelle génération prouve avec ce dernier trailer que STAR WARS repart sans aucun doute sur de nouvelles bases très solides. Je fais entièrement confiance au film grâce à tout ce que j'ai pu voir/lire depuis le premier teaser. Les intentions de Disney, de la productrice et de JJ sont carrément parallèles à celles des fans de la première heure et pourtant, la promo ne se concentre pas QUE sur le fan service qui est relativement très discret.
Points positifs du trailer :- Pas de Luke, un seul plan de R2 et aucun de C3PO. Solo est présent 2-3 plans pour un plan de Leia seulement. Totale discrétion et rejet au second plan de ce qui attirerait justement les fans. Du coup, gros mystère autour des enjeux et du lien entre les personnages next et old gens.
- Des combats de vaisseaux géniaux. Des SFX au top.
- Un ton assez grave et les nouveaux persos mystérieux le demeureront jusqu'à la sortie du film (Hux, Snoke et Kanata).
- Enfin , le trailer ne raconte presque rien ce qui est rare pour être souligné.
- En deux minutes ça enterre la prélogie.
Alors ouais on s'emballe mais on a bien raison.
Ce ne sera surement pas un masterpiece mais un 7/10 minimum.
Est-ce qu'on sait si TOUS les doubleurs français reviennent pour les vieux persos ?