STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS VII : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Alegas » Mar 20 Oct 2015, 13:48

Ça ne compte pas : la saga était alors au main d'un grabataire que personne ne remettait en question.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 20 Oct 2015, 15:17

Alors la prélo on pourra dire ce qu'on veut en attendant on a des scènes magistrales dans le 1er volet.

Le combat contre Dark Maul, Qui Gon était un super perso, la course de pods et Duel of the fates.
Dans le 2, on a un bon univers mais plus le temps passe plus il m'emmerde ce film. Reste Yoda/Dooku et encore... Mace Windu sympa mais sous exploité.
Mais le 3, très bon épisode à mon sens avec des scènes grandioses et les meilleures combats au sabre des 6 films.

Cela dit, ça reste faiblard. Mais faut pas oublier non plus que l'ancienne trilogie repose à 80% sur le 2nd opus car les deux autres sont biens mais basiques en terme de réalisation et d'écriture. Le 1er est plat , mou mais pose un univers culte. Et surtout, visuellement énorme pour le budget. Bref, Lucas a inventé tout ça, mais ce n'est pas lui le meilleur pour le mettre en scène.

Reste que la nouvelle génération prouve avec ce dernier trailer que STAR WARS repart sans aucun doute sur de nouvelles bases très solides. Je fais entièrement confiance au film grâce à tout ce que j'ai pu voir/lire depuis le premier teaser. Les intentions de Disney, de la productrice et de JJ sont carrément parallèles à celles des fans de la première heure et pourtant, la promo ne se concentre pas QUE sur le fan service qui est relativement très discret.

Points positifs du trailer :

- Pas de Luke, un seul plan de R2 et aucun de C3PO. Solo est présent 2-3 plans pour un plan de Leia seulement. Totale discrétion et rejet au second plan de ce qui attirerait justement les fans. Du coup, gros mystère autour des enjeux et du lien entre les personnages next et old gens.

- Des combats de vaisseaux géniaux. Des SFX au top.

- Un ton assez grave et les nouveaux persos mystérieux le demeureront jusqu'à la sortie du film (Hux, Snoke et Kanata).

- Enfin , le trailer ne raconte presque rien ce qui est rare pour être souligné.

- En deux minutes ça enterre la prélogie.

Alors ouais on s'emballe mais on a bien raison. :super:

Ce ne sera surement pas un masterpiece mais un 7/10 minimum.

Est-ce qu'on sait si TOUS les doubleurs français reviennent pour les vieux persos ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 20 Oct 2015, 15:35

Waylander a écrit:Est-ce qu'on sait si TOUS les doubleurs français reviennent pour les vieux persos ?

Francis Lax s'est décommandé.

EDIT : La BA est dispo en VF. C'est donc bien Richard Darbois, aka The Voice, qui succède à Lax.
Pas d'info pour les autres, même si la page Wiki annonce bien Evelyn Séléna pour Carrie Fisher, mais on ne l'entend pas dans la BA.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mar 20 Oct 2015, 15:46

Et pour Luke et C3 ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 20 Oct 2015, 15:49

Comme ils ne sont pas dans la BA, impossible de savoir mais Dominique Collignon-Maurin a doublé Mark Hamill dans Kingsman cette année donc ça ne devrait pas poser de problème. Pour 6PO ( :mrgreen: ), Roger Carel est définitivement en retraite. Je crois que c'est Jean-Claude Donda qui l'a remplacé sur plusieurs de ses rôles fétiches, dont celui-ci dans les dessins animés, donc selon toute logique, il devrait aussi assurer le doublage du film.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Mar 20 Oct 2015, 15:53

Je suis tombé la dessus c'est du facepalm direct, les deux petits nouveaux qui se filment et qui en font des tonnes devant la BA, putain que je ne supporte pas ce genre conneries 2.0, c'est juste affligeant, l'autre qui pleure non mais sérieux...

https://instagram.com/p/9CzDvblE6W/

https://instagram.com/p/9DN_LbsCtp/?tak ... ohn_boyega
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 20 Oct 2015, 15:57

C'est de la promo, ça fait pitié, c'est pour ça qu'il ne faut pas regarder :nono:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mar 20 Oct 2015, 15:59

Ouais mais qu'on paye les acteurs pour faire ce genre de "A côtés" histoire de faire mouiller leurs followers sur Twitter et ce genre des conneries, je trouve ca nul mais nul, et c'est même dégradant pour eux, sérieux l'autre qui pleure je vais pas m'en remettre, ca fait "prostitué des studios" au possible, enfin bon ils doivent pas trop avoir le choix je pense ^^
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 20 Oct 2015, 16:00

Ceci dit elle est toute mimi la nana. :oops:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 20 Oct 2015, 16:04

Ouais enfin la réaction du mec franchement, j'ai quasiment eu la même hein et je pense pleins de fans aussi. Faut pas forcément y voir un complot de Disney qui vise la promo et cie. C'est pas avec ça qu'ils feront des entrées.... Réaction normal d'un jeune mec qui a quasiment rien fait et qui se retrouve dans un film à 200 millions intitulé STAR WARS quoi.... Bon la nana bah c'est une nana quoi. Nous on crie comme des cons de gamins , les nanas bah elles chialent. :mrgreen: Et elle est mimi ça pardonne tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 20 Oct 2015, 16:12

Par contre fait chier ce sera en 3D :evil:
Mon Gaumont affiche déjà les séances pour la sortie: 18 séances par jour, toutes en 3D :x
francesco34
Godzilla
Godzilla

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Alegas » Mar 20 Oct 2015, 16:16

Perso j'ai chopé une place pour la seule séance en VO 2D sur les Gaumont/Pathé parisiens. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mar 20 Oct 2015, 16:57

logan a écrit:Ouais mais qu'on paye les acteurs pour faire ce genre de "A côtés" histoire de faire mouiller leurs followers sur Twitter et ce genre des conneries, je trouve ca nul mais nul, et c'est même dégradant pour eux, sérieux l'autre qui pleure je vais pas m'en remettre, ca fait "prostitué des studios" au possible, enfin bon ils doivent pas trop avoir le choix je pense ^^

Totalement d'accord avec toi, putain de génération de merde qui n'a plus aucune conscience du ridicule. J'sais pas comment vous faites pour la trouver mimi, j'ai juste envie de lui mettre des tartes sérieux :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Mar 20 Oct 2015, 17:07

D'un côté, les mecs se sont des inconnus. Et là ils se voient dans la bande annonce de star wars, en gros le film le plus attendu de tous les temsp (indépendemment de mon propre opinion, mais c'est un peu comme si demain je devenais l'incarnation de James Bond au cinoche). Bref, la réaction, je veux bien y croire.

D'un autre côté, c'est totalement con de le publier, ça fait vendu, oui, mais surtout prétentieux, et tout ce qui va avec. Bref, le pire du net... et c'est peu dire que j'en pense du mal des réseaux sociaux et de la misère intellectuelle que représente le web de nos jours.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 20 Oct 2015, 17:14

Je vais devoir le voir en vf, mais au moins sans 3D c'est déjà ça. Ceci dit je crois que je retournerai le voir en 3D quand même :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante