Modérateur: Dunandan
lvri a écrit:Alegas a écrit:Le bœuf aurait été tué avec ou sans Coppola. Pour la tortue, le serpent et les singes, il ne se serait rien passé sans Deodato.
Coppola ou non, son choix est tout autant condamnable. Personnellement, j'ai été très choqué par cette scène, notamment le fait de filmer le regard du boeuf avant cette exécution, sa peur ..... Quand bien même cela n'aurait rien changé au sort de cette pauvre bête (ah les sacrifices ...... ), ce n'est pas une raison pour la mettre en scène. Il aurait très bien pu trouver une autre solution sans utiliser la souffrance ou la mort d'un animal.
Jed_Trigado a écrit:dans Cannibal Holocaust cette violence est pleinement justifiée car Deodato dépeint un groupe d'occidentaux arrogants avec l'environnement qui les entourent, se permettant des trucs qu'ils ne ferait pas chez eux parce que eux sont "civilisés" et quoi de plus facile pour ça que de s'en prendre aux animaux. C'est parfaitement censé en ce qui me concerne.
Alegas a écrit:Ca aurait pas coûté grand chose de faire une fausse tortue ou un faux serpent, et à la place Deodato fait la même chose que ses détestables personnages.
Jed_Trigado a écrit:Pitié pas encore ce débat autour des animaux, a croire que certains sont des Brigitte Bardot dans l'âme....
Je vais être clair : tuer des animaux, c'est pas bien, mais si c'est pour se nourrir de leur chair après coup (ce qui était le cas sur le tournage), je ne vois pas où est le problème, ton steak il arrive pas découpé dans ton assiette par le miracle du Saint-Esprit. A ce compte-là, il faudrait que les détracteurs aillent faire le pied de grue pour manifester devant tous les abattoirs du monde qui sont mille fois pires en termes de violence animale et qui sont pourtant nécessaires pour subvenir a nos besoins alimentaires (ce qui veut pas dire que j'approuve leurs méthodes, que ce soit dit).
lvri a écrit:
La viande n'est pas nécessaire à tes besoins alimentaires .......
Un sacrifice n'est jamais fait en une seconde. Il y a en général tout un rituel autour où on laisse l'animal avoir peur, être battu, bousculé .... Coppola n'a sûrement pas pris le temps de se renseigner là-dessus
Scalp a écrit:Le Deodato mort de tortues ou pas ça reste une bonne grosse merde. Après ouais filmer des tortues tuées à la machette c'est juste honteux et trouver des circonstances atténuantes c'est lolilol.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités