Sicario de Denis Villeneuve : 3/10
Oulà grosse déception pourtant sur le papier c'est le All star game. Pour Blunt qui se donne à fond mais qui mérite mieux comme écriture de perso, Del Toro qui pète la classe et la tension du début qui fait croire qu'on aura un bon film après on s'emmerde sérieusement.
C'est quoi ce scénario tout moisi
du flic de Sons of Anarchy.
Pourquoi narrer toute cette histoire à travers la Newbie de service un personnage totalement passif et inutile alors que le véritable héros est Benicio. C'est quoi ces dialogues surligné on the nose sur des tongues et soutien gorge ? Les enjeux du film on peut nous les expliquer c'est bien beau de faire exprès de rester vague pour pouvoir reserver 1/2 retournement surprise mais on a une grosse impression de vide au final avec pas mal de scènes/situation pas crédible qui est plus à une succession de clichés éculés qu'autre chose.
Sur un sujet qui a été traité 10 000 déjà et en mieux que ça soit la série Narcos (Medellín et les Sicario ça vient de Pablo) ou même Cartel de Scott qui était au minimum un peu fun.
Déjà que le prochain film SF de Villeneuve a de grande chance d'être mauvais vu le niveau de son scénario mais j'ai surtout très peur maintenant pour Blade Runner 2 car Deakins pourra pas faire grand chose, là c'est première fois depuis des années que je trouve sa mise en image vraiment fadasse
car il a juste aucune scène intéressante à mettre en scène.