CHRONICLES OF THE GHOSTLY TRIBE de Lu Chuan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CHRONICLES OF THE GHOSTLY TRIBE de Lu Chuan

Messagepar Mark Chopper » Mar 29 Sep 2015, 13:21

C'est fait exprès.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 29 Sep 2015, 16:48

Alegas a écrit:Les derniers plans c'est chaud quand même, on dirait du Tsui Hark full CGI/3D.

C'est pas plus laid que Underworld ou The Host.

Mais oui c'est pas jolie mais enfin les films ou ce genre des bêtes numérique est bien intégré à des plans shooté en dur ça se compte sur les doigts d'une main.

De tout façon au vu du pitch il fallait s'attendre à un film aventure grand public tout lisse, là le réal aura pas la possibilité d'imposer une seule idée perso, il va juste faire de la mise en image chiadé.

Faut juste espérer que ça cartonne pour que le réal puisse faire d'autre projets plus perso après. Mais pas trop non plus il faut pas Lu Chuan gache son talent dans une ribambelle de suites.

Là je viens de voir le poster avec le sosie d'Elvys posté plus haut ça fait peur :mrgreen: plus aucune attente.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 29 Sep 2015, 16:56

Milkshake a écrit:
Alegas a écrit:Les derniers plans c'est chaud quand même, on dirait du Tsui Hark full CGI/3D.

C'est pas plus laid que Underworld ou The Host.

La comparaison avec le Bong Joon-ho est idiote pour le coup, vu que c'est l'un des rares films asiatiques avec les CGI qui se défendent de bout en bout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mar 29 Sep 2015, 16:58

L'incrustration de la bête sur les plan en plein jour dans The Host le rendu est pas terrible.

Là le Lu Chuan ça reste moins hideux que les effets de Tsui Hark. Je pense qu'il y a un budget bien plus large sur le film de Lu Chuan.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 29 Sep 2015, 17:01

Bah non, l'incrustation est bien. Pas parfaite mais ça c'est largement mieux que la bouillie visuelle du Lu Chuan.

Le plan à 3:10 par exemple, c'est nickel :
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mar 29 Sep 2015, 17:12

Je trouve que c'est du même niveau d'un pure point de vue finition CGI.

Juste que sur cette séquence Bong Joon-ho a de bonnes idées de plan pour rester au plus près de son héros lors que l'attaque de son monstre, du coup l'ensemble passe mieux alors que l'extrait du Lu Chuan c'est filmé trop loin des personnages on resent moins l'urgence de la situation.

Après ce genre de séquence en plein jour c'est toujours un gros risque de voir d'autant plus l'effet resortir.

Je trouve que ça montre bien que depuis 10 ans il y a pas eu d'amélioration dans les CGI globalement, je dirais même au contraire quand on compare les prod US dont le budget flambe et ce qui se faisait il y a 10 ans ou + pour 2/3 fois moins chère.

Au final est plus une question si le réal a bien préparé en amount ses plans, pensé le découpage de la séquence et a une équipe de FX qui a le temps/budget en post prod de vraiment fignoler le rendu de chaque plan.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 29 Sep 2015, 18:04

Ya quand même un truc que je ne capte pas chez toi Mik c'est que pour toi, les cinéastes qui font des films "sérieux" ne peuvent pas passer à des films plus commerciaux sans que ce soit pour se faire du fric. En gros, sans aucune source, tu dis souvent " j'espère qu'untel reviendra sur des projets plus persos" mais j'ai envie de te demander :

1- Qu'est ce que t'en sais que ce projet n'est pas perso ? Si tu as une vraie source, une interview du réal ou quoi je suis preneur parce que si c'est une pure théorie de ta part, tu devrais l'indiquer. Parce que parfois, comme le disait Alegas, tu "penses" à la place des réalisateurs comme si tu les connaissais ou que tu connaissais leurs gouts et leurs intentions pour chaque projet mis en route....

2- Est-ce que pour toi, un mec ne peut pas aimer à la fois les films dramatiques très sérieux et EN MÊME TEMPS aimer se taper des délires, aimer faire des gros films qui les font rêver ? Car aimer l'un ou l'autre, c'est donc personnel mais tu fais souvent une distinction que je ne comprends pas trop.... Surtout qu'en plus, on peut faire du blocbuster "intelligent" , pas forcément sérieux hein mais tout simplement qui ne prend pas le public pour un con. De plus, on peut facilement mêler personnel/grand spectacle (Cameron, Del Toro, Jackson, Spielberg, Nolan, Hark, Wachos etc...).

Là en l’occurrence, je trouve que le film a l'air bien foutu et les CGI ne sont pas tous moches loin de là. Moi c'est plutôt le côté WTF qui m'a saoulé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 29 Sep 2015, 18:06

Nan mais Alegas a raison, le Bong Joon-ho c'est une anomalie dans la production asiatique niveau FX. Le rendu du monstre est top.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 29 Sep 2015, 18:08

En même temps c'est pas WETA pour THE HOST ? 8)

Franchement, les trois royaumes c'est top et Detective Dee c'est pas mal sur pleins de scènes mais ouais c'est bancal. Sauf que bon, c'est pas WETA et c'est TOUT un film avec des SFX alors que THE HOST , il n'y avait qu'un SFX à gérer.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Sep 2015, 18:19

Les bateaux des Trois Royaumes c'est une horreur.

Les décors façon Age of Empire de Dee, c'est encore pire.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mar 29 Sep 2015, 18:22

Je ne parlais de TOUS les SFX de ces deux films mais beaucoup sont vraiment bons. Faut arrêter d'être difficile aussi....On est trop habitué à voir des trucs à 300 millions. Mais quand je vois THE HOST ou Dee avec des budgets de 11 et 20 millions de dollars...Des budgets qui explosent l'écran alors qu'aux USA on a des Inception à 200 millions, des Tomorrowland au même prix et dans lesquels tu peux te demander où est passé le fric.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Sep 2015, 18:27

J'arrive à faire abstraction, hein, sinon je mettrais pas des notes aussi élevées aux deux films. Mais pour les deux éléments que je cite ça fait tâche, surtout les décors du Hark qui n'étaient pas une obligation.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Mar 29 Sep 2015, 19:40

Way tu crois vraiment qu'un film qui va faire le tour des 7 merveilles de la chine est pas un film de commande de producteur ?

Il faut ouvrir les yeux, c'est la réalité du marché.

Peut être que Lu Chuan s'éclate à faire ce film d'aventure surtout vu comme ça semble soigné visuellement mais au vu des ces précédents films ça semble évident que c'est pas le type de récit au sujet sensible pour lequel le réal s'est battu pour mettre en scène pendant des années.

Son précédent film a été censuré par les autorités chinoises ce qui a tué son exploitation et toute éventualité de faire de l'argent alors que le film a couté assez chère.

Après il a aussi peut être besoin d'une pause récréative, ça peut être chiant aussi de traiter que des sujet lourd pendant autant d'année de suite.

“For me, I think this is the best time for the Chinese film industry and it is also the worst time. It’s the best time because we got more money rolling into the industry, with businessmen coming every day into Beijing or Shanghai to get involved in the Chinese film industry,” Lu told The Hollywood Reporter at the Beijing International Film Festival, where he is serving as a judge on the competition jury.

“Nobody cares about the content. Everybody wants to make movies quicker and quicker and the producer is going crazy. The market is growing bigger, but the content and quality is not better and better — it’s maybe even worse,” said Lu.

“You can’t overuse it. It is like a mine. You just dig and dig. Maybe sometime it will collapse,” he said.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 29 Sep 2015, 19:51

Il y a une différence entre la réalité du marché et les interprétations personnelles basées sur des faits sans aucun lien entre eux qu'on relie comme ça nous chante.

Faut pas oublier une chose ; certains chef d’œuvres que tu admires ont été pondus dans la souffrance et des contraintes dingues. Et pourtant, 30 ans après les cinéastes disent bien qu'ils désiraient faire le film et que le résultat final est très bien.

Et pour ma part, je ne m'avance pas à tirer de telles conclusions alors que je connais pas personnellement les mecs. Nolan ou Spielberg sont pour moi des mecs inclassables parce qu'ils se répètent très peu et qu'on peut passer d'un truc sans fric à un gros film, d'une caméra l'épaule à un truc bien plus académique. Bref, si je n'ai aucune preuve , je ne vois pas pourquoi je te croirais. En fait, tu prends des infos et tu en tires une conclusion , la tienne. Comme si un artiste ne pouvait pas passer d'un truc à un autre. Alors oui c'est vrai, certains tournent en rond, mais il en existe qui sont "ouverts" et qui ont de multiples projets, tous très différents. Après, les hasards , coïncidences ça existe. Des tas de films qu'on pourrait d'ailleurs croire comme étant "personnels" ne sont en fait que des commandes mais ce n'est pas pour autant que le mec a qui on confie un scénario ne va pas tout faire pour bien le réaliser et y trouver des thèmes qui le passionnent. Parfois , ils ont un minimum de choix.

Bref, tout ça pour dire que tu tires souvent des conclusions un peu trop vite à mon gout et que t'es souvent trompé en disant " lui il fera plus rien " "lui il aura plus de gros budgets" "lui il cachetonnera ensuite". Et je remarque aussi souvent que tu crois connaitre des artistes sur la base de 2-3 films alors que ça ne veut rien dire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 29 Sep 2015, 20:11

Ecoute on verra bien mais le réal des 4 Fantastiques je peux te confirmer qu'il est cramé pour un bon moment vu les déboires de la production de son film et le flop derrière.

Il y a pas besoin de preuve. C'est un fait. Il a deux gros studio qui ne veulent plus de lui.

Après il trouvera un moyen de se relancer avec un autre projet Chronicle like qui coute pas chère.

Je juge pas les réal je fais que constater.

Tout est une question d'opportunité. Les opportunités sont rare pour faire un film qui sera un produit fini. Il y a tellement de projets qui tombent à l'eau (même pour des réal confirmé qui ont une belle filmo et des succès derrière eux), ce qui est produit chaque année n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Donc oui ça se comprend même un gars comme Alan Taylor qui a souffert durant la production de Thor 2 (là il y a plein d'interview/article qui confirme cela) que le mec rempile pour une franchise à bout de souffle Terminator ou la production est précipité avec un script moisi. Après il y a aussi un beau chèque à la clé.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante