Le coran= l'islam hein mais bon...ça prend sa source dans le Coran malgré ce qu'il y a pu avoir après (les Hadiths par exemple).
Et Onizuka : le souci, c'est qu'une religion, quand tu es vraiment croyant, ça vient soit de Dieu soit de prophètes (donc liés à Dieu) ou de disciples donc logiquement, les religions ne doivent pas évoluer à travers les époques mais rester les mêmes, telles que les bouquins les expliquent. Sinon je ne vois pas l'intérêt. Une religion qui dit non à l'homosexualité, elle dit non point. On va pas la modifier pour lui faire dire oui et non faut arrêter de croire que les religions n"'ont que des messages de paix et d'amour car c'est faux. Je suis anti religion hein mais chacun sa vision et je comprends ceux qui prennent tout de façon littérale car joueur sur des interprétations souvent sorties de nulle part sauf de la tête de mec qui voient des métaphores là où en fait , àl '"poque et dans la tête des mecs qui écrivaient il n'y en avait pas du tout. Soit on tolère les religions ET tout ce qu'elles englobent (sauf bien sur quand ça ne colle plus avec les lois) soit on les atomise et c'est terminé. car quand j'entends "islam modéré" ou " religion qui doit évoluer" là je ne capte plus trop le délire.
A la base, tu es croyant donc tu crois que ç'est sacré, ce qui est sacré est immuable. Si demain tu change admettons radicalement le fond de la Bible,(déjà d'une part QUI va le faire grosse question) bah ça ne veut plus rien dire et la religion n'a plus aucun sens pusique tous les siècles tu changes TOUT ou certains trucs qui ne collent plus avec l'époque du moment. Dans ce cas là autant dire direct que la religion c'est de la merde, que ça ne devrait plus exister, que de toute façon me^me lesp lus grands théologiesn mes couilles ne pigent rien et ne font que se chamailelr sur des étymologies et des interprétations souvent discutables donc franchement, soit on accepte l'idée qu'il y ait des trucs très cons dans les religions (ce qui est le cas) et on laisse ça comme une gros truc historico-culturel important dans notre histoire ais qui n'a plus aucun sens de nos jours soit on respecte le fait ce soit sacré pour des milliards de gens et on laisse tout comme c'est plutôt que de balancer 10 000 théories différentes ce qui perd tout le monde du coup plus personne ne sait qui,quoi,comment,pourquoi.
Pour moi, il n'y pas de faux/vrais musulmans,chrétiens etc...ils sont tous persuadés d'avoir raison, ils ont tous des arguments etc...
Pour l'islam sunnite (qui représente environ 90 % des musulmans2), la musique est interdite par Allah3.
La musique est interdite par les quatre écoles juridiques sunnites
Texte sur l'interdiction de la musique dans l'Islam« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme « plaisant discours »employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas’oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)
LienIl est consensuellement admis que le chant devient illicite s’il est accompagné d’autres interdits comme l’alcool, l’indécence ou la débauche. C’est de cela qu’a prévenu le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui : « Apparaîtront des gens de ma Communauté qui boiront l’alcool en lui donnant un autre nom. On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Dieu les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. »
Il n’est pas nécessaire que cette transformation en singes et en porcs soit physique. Il suffit d’une transformation de l’âme et de l’esprit. Ils seront ainsi porteurs d’une âme de singe et d’un esprit de porc.
Cette vision est plus nuancée et colle avec la vidéo de mon premier post. C'est pas bien méchant. ILS ont le droit de croire ça.
Pas le mot musique dans le CoranAprès tu adhères ou pas , c'est pas spécialement "mal" c'est juste très con. Mais c'est connu que la musique influence les cœurs et jouent avec nos émotions. C'est peut-être , pour les musulmans, la peur de dévier de la religion en écoutant des trucs qui les éloigneraient des chants religieux etc... Car , pour moi , c'est possible que des mecs ou un mec aient pu écrire le Coran en pensant à pleins de trucs pour emp^cher au maximum les religieux de dévier de la foi. En fermant l'accès à certaines choses. En interdisant. Après, si texto c'est comme ça dans le bouquin bah ça va être compliqué à modifier vu que pour les musulmans , le Coran c'est sacré, ça vient direct de Dieu (plus ou moins en fait mais bon)...Alors faut faire quoi ? Demander à des mecs de tout réinterpéter quitte à mentir ouvertement sur le sens des mots ? Et tu trouveras toujours des contradicteurs , des camps , des conflits....
L'impasse actuelle c'est qu'on veut tolérer des religions qui , prises littéralement, qu'on le veuille ou non, contiennent autant de beauté que de dégueulasseries que des redondances absurdes, incohérences et contradictions le tout avec pour toile de fond des coutumes qui voudraient exiter mais qui ne collent plus avec nos lois et la morale de l'époque (en tout cas en Occident) MAIS , pour les faire évoluer, on va chercher à les dénaturer pour qu'elles collent justement avec notre temps. Ce qui est logique d'un certain point de vue mais absurde de l'autre. La plupart des gens prennent le texte tel quel. Quand on te dit "manger du porc c'est interdit" tu le prends tel quel. Tu vas pas cher à interpréter. Ca vient de Dieu, t'y crois donc t'appliques. Mais quand ça dérange pas les lois et la morale contemporaine, personne ne cherche à modifier le sens par contre, si c'est ambigu, on va nous dire que les passages violents sont mal interprétés etc...et là forcément moi je ne suis plus car ça devient du nawak.