*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 24 Sep 2015, 16:44

J'ai rien à reprocher à Malick ou To The Wonder à part que ça tourne -un peu- en rond et que le mec radote.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Sep 2015, 16:52

Everest: 7/10

Le grand jour: 4.5/10

Knock knock: 3.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 24 Sep 2015, 17:29

Straight Outta Compton : 6,5/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Jeu 24 Sep 2015, 17:48

Waylander a écrit:Bah moi au contraire je trouve ça magnifique ce qu'il fait , ça change , ya que lui qui fait des films pareils avec 2-3 autres mecs et au fond, ça enrichit la manière de bosser. De l'impro, yen a dans TOUS les arts, pourquoi le cinéma y échapperait ? Après, qu'on aime la forme ou pas le fait est que c'est atypique et que son cinéma est unique.

Il a jamais eu de gros scénario dans la main et la seule fois où c'est arrivé c'était parce qu'il s'agissait de l'adaptation d'un pavé, que le film était très long avec pleins d'acteurs mais au final, ses nouveaux films représentent ce qu'il y de plus pur dans son cinéma. C'est même trop pur. Mais putain que c'est beau, putain que c'est unique, putain que ça me touche, putain que c'est pas parce que tu improvises qu'il n'y a pas une base (TOUS ses derniers films avainet une base hein même sans scénario véritable) et pas de fond. Moi je crois surtout que c'est vous vouliez que Malick reste dans des films exotiques-historiques et que c'est plutôt l'époque de ses nouvelles œuvres qui vous saoulent. La seule chose que je reconnais c'est que Malick radote à TOUS les niveaux et que ceux qui auraient souhaité un film comme The thind red line ou The new world auraient donc souhaité un Malick qui radote encore plus que ses 3 derniers.

Perso, je voudrais que Malick sorte tout simplement de son trip philosophico naturaliste pour essayer autre chose qui à se planter.

J'adore tous les Malick jusqu'à Tree of Life compris. Je ne recherche pas un film exotique-historique, quand Malick filme quelque chose de plus intime comme dans Tree of Life ou Badlands, je trouve ça magnifique. Si j'adhère à son cinéma, c'est parce que j'y trouve une résonance formidable entre le fond et la forme; lorsqu'il filme la vie vue par le regard d'un enfant dans Tree of Life, sa mise en scène faite de contre-plongées me touche particulièrement. Dans To the Wonder et Knight of Cups, c'est malheureux à dire (enfin, je trouve ça malheureux pour moi en tout cas), mais je vois quelque chose de beaucoup plus poseur, limite de l'esbrouffe pour de l'esbrouffe. En fait, je n'arrive plus à le suivre; je ne comprends pas ce qu'il cherche à démontrer dans ces films. Ou plutôt, j'ai peur de trop bien comprendre, tant tout est surligné par la voix off mais sans que ça fasse écho par l'image. Est-ce que Malick radote? Pas sûr justement, je trouve ses derniers films radicalement différents de ce qu'il a fait précédemment, que ce soit au niveau du fond comme de la forme. L'ennui à mon sens, c'est que c'est beaucoup moins intéressant que ce qu'il a pu faire auparavant.

Knight of Cups, j'ai voulu y croire les cinq premières minutes, qui ont vraiment éveillé quelque chose en moi. Mais ensuite...

Après, comme j'ai dit, je pense que si on a aimé son précédent film, il y a beaucoup de chances qu'on aime celui-là également. Je ne m'en fais pas trop pour toi Waylander :mrgreen: Et j'aimerais continuer à être touché par le cinéma de Malick, mais là je pense que ce n'est pas fait pour moi.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Jeu 24 Sep 2015, 19:35

Knock Knock : 5/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Sep 2015, 19:53

Vous pourriez développer pour le Roth svp ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 24 Sep 2015, 20:00

Bah c'était prévisible que ça allait être nul et on ne comprends toujours pas pourquoi tu étais le seul à attendre ce film :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Sep 2015, 20:04

Au moins j'attends encore quelque chose :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 24 Sep 2015, 20:09

Touché
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Jeu 24 Sep 2015, 20:11

A mon avis, tu vas mettre 2 maximum. Je met 5 car je ne me suis pas trop ennuyé et qu'il y a des nichons magnifiques.

Sinon, c'est un peu nul avec une mise en scène de téléfilm (seul le dernier plan séquence est un peu inspiré bien que facile) et des acteurs catastrophiques (bon, je veux bien suspendre mon jugement sur ce point because of doublage merdique) ainsi qu'un scénario vu et revu avec une fin de petit malin et bien pensante.

Après, c'est sans doute rigolo avec des potes (et sans les deux ados qui en peuvent plus derrière soi. A un moment, j'ai pensé à me retourner pour leur suggérer d'aller se branler et de revenir calmé ensuite).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Sep 2015, 20:23

Bon, je vais sans doute attendre une VO pour le mater chez moi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 24 Sep 2015, 20:29

Y a une tentative de citer Fight Club. :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Sep 2015, 20:39

Tu m'as eu à "nichons magnifiques".