Modérateur: Dunandan
maltese a écrit:Knight of Cups: 3/10
Bon ben c'est effectivement totalement dans la lignée de To the Wonder. Ceux qui ont aimé y trouveront leur compte.
Ce qui me fait le plus mal, c'est de me dire que le vrai truc qui me dérange dans ces deux films, c'est bien la mise en scène. Cette caméra peut-être paradoxalement trop libre, ça m'énerve. Ces plans tournant en contre-plongée autour des personnages...Je ne rentre jamais dans le trip, je ne vois que l'aspect auto-parodique des autres films de Malick. Et Christian Bale qui se promène tout le film au ralenti avec la tête baissée (j'ai parfois eu vraiment le sentiment qu'il ne savait pas quoi faire)...
En filmant le monde contemporain, en délaissant ses thèmes fétiches (la perte de l'innocence, la confrontation de la beauté de la nature avec la violence apportée par l'homme), en abandonnant quasi totalement les dialogues entre ses personnages, Malick me semble avoir perdu l'essentiel de son cinéma. Pourtant, il reste de belles choses, des petits moments de grâce (souvent des plans sur la nature avec de la musique en fond). Je continue d'espérer en son projet Voyage of Time. Mais pour le reste, je pense que je ferai l'impasse.
Moviewar a écrit:
Dope 7/10
Milkshake a écrit:maltese a écrit:Knight of Cups: 3/10
Bon ben c'est effectivement totalement dans la lignée de To the Wonder. Ceux qui ont aimé y trouveront leur compte.
Ce qui me fait le plus mal, c'est de me dire que le vrai truc qui me dérange dans ces deux films, c'est bien la mise en scène. Cette caméra peut-être paradoxalement trop libre, ça m'énerve. Ces plans tournant en contre-plongée autour des personnages...Je ne rentre jamais dans le trip, je ne vois que l'aspect auto-parodique des autres films de Malick. Et Christian Bale qui se promène tout le film au ralenti avec la tête baissée (j'ai parfois eu vraiment le sentiment qu'il ne savait pas quoi faire)...
En filmant le monde contemporain, en délaissant ses thèmes fétiches (la perte de l'innocence, la confrontation de la beauté de la nature avec la violence apportée par l'homme), en abandonnant quasi totalement les dialogues entre ses personnages, Malick me semble avoir perdu l'essentiel de son cinéma. Pourtant, il reste de belles choses, des petits moments de grâce (souvent des plans sur la nature avec de la musique en fond). Je continue d'espérer en son projet Voyage of Time. Mais pour le reste, je pense que je ferai l'impasse.
Malick is dead Là zéro attente maintenant. Il serait peut être temps que Malick abondonne sa voix off à gogo et écrive de véritable dialogues/situations. Plutôt que d'improviser pendant le tournage.
Je n'ai qu'un petit espoir pour son prochain Weightless en 2016 car d'après Fassbender il y a un scénario. Car pour Knight of Cups Bale et Portman ont clairement dit lors que la présentation du film à Berlin qu'il n'y avait pas de scénario quand ils ont tourné le film.
In fact, there wasn’t really a script at all.
Instead of sending Portman a script before the shoot, Malick sent her books and movies, and the two exchanged a number of letters. “It was quite a lot of discussion, considering how little I worked on the film,” she said. (Her scenes were shot within four or five days.) Once on set, “we’d receive like 30 pages a day with suggested ideas for dialogue." They were then free to choose what resonated with them.
“I never had any lines to learn, but I would see other people coming [to set] and they’d have pages,” said Bale. “I would try to look over their shoulders to see what I was going to be being told that day, because I never knew at all.” Overall, this approach actually made it easier. “If it had been script with a character who doesn’t say very much, that would have been very challenging.”
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités