*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mer 23 Sep 2015, 21:34

Prémonitions : 4/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Mer 23 Sep 2015, 21:45

Much Loved : 8/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Criminale » Mer 23 Sep 2015, 23:07

Le Tout Nouveau Testament : 5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 23 Sep 2015, 23:45

:shock: Tu dois forcément te tromper, ton frangin a mis 7,5. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Moviewar » Jeu 24 Sep 2015, 07:32

Je suis sur qu'ils ont pas projeté le même film à Cannes :mrgreen:

Sinon :

Dope 7/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar osorojo » Jeu 24 Sep 2015, 07:44

Moi J'suis sur que t'as abusé des space petits fours et du champagne avant de le voir celui là :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Moviewar » Jeu 24 Sep 2015, 07:50

Ou je devais tout simplement être content de m'asseoir après une heure d'attente debout. Ça doit jouer sur la note :-P
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Milkshake » Jeu 24 Sep 2015, 08:37

maltese a écrit:Knight of Cups: 3/10

Bon ben c'est effectivement totalement dans la lignée de To the Wonder. Ceux qui ont aimé y trouveront leur compte.

Ce qui me fait le plus mal, c'est de me dire que le vrai truc qui me dérange dans ces deux films, c'est bien la mise en scène. Cette caméra peut-être paradoxalement trop libre, ça m'énerve. Ces plans tournant en contre-plongée autour des personnages...Je ne rentre jamais dans le trip, je ne vois que l'aspect auto-parodique des autres films de Malick. Et Christian Bale qui se promène tout le film au ralenti avec la tête baissée (j'ai parfois eu vraiment le sentiment qu'il ne savait pas quoi faire)...
En filmant le monde contemporain, en délaissant ses thèmes fétiches (la perte de l'innocence, la confrontation de la beauté de la nature avec la violence apportée par l'homme), en abandonnant quasi totalement les dialogues entre ses personnages, Malick me semble avoir perdu l'essentiel de son cinéma. Pourtant, il reste de belles choses, des petits moments de grâce (souvent des plans sur la nature avec de la musique en fond). Je continue d'espérer en son projet Voyage of Time. Mais pour le reste, je pense que je ferai l'impasse.

Malick is dead :cry: Là zéro attente maintenant. Il serait peut être temps que Malick abondonne sa voix off à gogo et écrive de véritable dialogues/situations. Plutôt que d'improviser pendant le tournage.

Je n'ai qu'un petit espoir pour son prochain Weightless en 2016 car d'après Fassbender il y a un scénario. Car pour Knight of Cups Bale et Portman ont clairement dit lors que la présentation du film à Berlin qu'il n'y avait pas de scénario quand ils ont tourné le film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Tarankita » Jeu 24 Sep 2015, 09:36

youth: 7.5/10
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar OorO75 » Jeu 24 Sep 2015, 09:40

Spy de Paul Feig : 5,5/10
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar comICS-soon » Jeu 24 Sep 2015, 10:52

Moviewar a écrit:
Dope 7/10

Image

Ça c'est ma dope, ça c'est ma dope ! Ma ville, mon clan, mon style, mon flow, ça c'est ma dope !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Jeu 24 Sep 2015, 12:24

Milkshake a écrit:
maltese a écrit:Knight of Cups: 3/10

Bon ben c'est effectivement totalement dans la lignée de To the Wonder. Ceux qui ont aimé y trouveront leur compte.

Ce qui me fait le plus mal, c'est de me dire que le vrai truc qui me dérange dans ces deux films, c'est bien la mise en scène. Cette caméra peut-être paradoxalement trop libre, ça m'énerve. Ces plans tournant en contre-plongée autour des personnages...Je ne rentre jamais dans le trip, je ne vois que l'aspect auto-parodique des autres films de Malick. Et Christian Bale qui se promène tout le film au ralenti avec la tête baissée (j'ai parfois eu vraiment le sentiment qu'il ne savait pas quoi faire)...
En filmant le monde contemporain, en délaissant ses thèmes fétiches (la perte de l'innocence, la confrontation de la beauté de la nature avec la violence apportée par l'homme), en abandonnant quasi totalement les dialogues entre ses personnages, Malick me semble avoir perdu l'essentiel de son cinéma. Pourtant, il reste de belles choses, des petits moments de grâce (souvent des plans sur la nature avec de la musique en fond). Je continue d'espérer en son projet Voyage of Time. Mais pour le reste, je pense que je ferai l'impasse.

Malick is dead :cry: Là zéro attente maintenant. Il serait peut être temps que Malick abondonne sa voix off à gogo et écrive de véritable dialogues/situations. Plutôt que d'improviser pendant le tournage.

Je n'ai qu'un petit espoir pour son prochain Weightless en 2016 car d'après Fassbender il y a un scénario. Car pour Knight of Cups Bale et Portman ont clairement dit lors que la présentation du film à Berlin qu'il n'y avait pas de scénario quand ils ont tourné le film.

En parlant de film sans scénario, un truc qui m’a fait marrer devant le film, c’est le générique de fin : tu vois une longue liste d’acteurs qui ont tous un rôle avec un prénom ET un nom :eheh: Comme si tous ces « personnages » qu’on voit dans le film avaient vraiment une histoire, une personnalité, un impact sur le film. Dans les faits, je crois que le seul prénom qu’on entend est celui du personnage de Bale (murmuré du bout des lèvres) et les vrais « rôles secondaires » se comptent sur les doigts d’une main.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Jeu 24 Sep 2015, 12:47

Oui c'est ça comme Affleck dans To The Wonder :roll: , là Bale sur les images de tournage, on le voit Malick l'a fait gambader dans la rue à droite à gauche en lui disant regarde à par ici ou là. T'inquiète pas tout cela aura un sens une fois qu'on va enregistrer ta voix off pendant des mois.

Mais il a aucune scène à jouer le pauvre acteur. Après, il y a une floppé d'acteur qui sont venu sur le tournage car dispo à ce moment juste pour le prestige de boser avec Malick sur leu CV, pas sur qu'il ai été payé. Par exemple Chastain qui a fait plusieurs jour sur To The Wonder car Malick l'a appelé mais qui a été coupé au montage.

Moi ça me désole :cry: un peu cette façon de travailler à la one again de Malick. Ok un petit film contemporain ça lui permet d'avoir un control total sur son oeuvre car pas chère, sur son récit mais il a perdu tout le charme, l'essence qui faisait ses précédentes oeuvres.

J'ai l'impression que Malick se grille petit à petit depuis pas mal d'années et qu'on le reverra plus jamais faire un film de l'ampleur de La Ligne rouge ou du Nouveau Monde.

In fact, there wasn’t really a script at all.
Instead of sending Portman a script before the shoot, Malick sent her books and movies, and the two exchanged a number of letters. “It was quite a lot of discussion, considering how little I worked on the film,” she said. (Her scenes were shot within four or five days.) Once on set, “we’d receive like 30 pages a day with suggested ideas for dialogue." They were then free to choose what resonated with them.

“I never had any lines to learn, but I would see other people coming [to set] and they’d have pages,” said Bale. “I would try to look over their shoulders to see what I was going to be being told that day, because I never knew at all.” Overall, this approach actually made it easier. “If it had been script with a character who doesn’t say very much, that would have been very challenging.”

http://www.vulture.com/2015/02/bale-por ... cups.html#
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 24 Sep 2015, 15:21

Bah moi au contraire je trouve ça magnifique ce qu'il fait , ça change , ya que lui qui fait des films pareils avec 2-3 autres mecs et au fond, ça enrichit la manière de bosser. De l'impro, yen a dans TOUS les arts, pourquoi le cinéma y échapperait ? Après, qu'on aime la forme ou pas le fait est que c'est atypique et que son cinéma est unique.

Il a jamais eu de gros scénario dans la main et la seule fois où c'est arrivé c'était parce qu'il s'agissait de l'adaptation d'un pavé, que le film était très long avec pleins d'acteurs mais au final, ses nouveaux films représentent ce qu'il y de plus pur dans son cinéma. C'est même trop pur. Mais putain que c'est beau, putain que c'est unique, putain que ça me touche, putain que c'est pas parce que tu improvises qu'il n'y a pas une base (TOUS ses derniers films avainet une base hein même sans scénario véritable) et pas de fond. Moi je crois surtout que c'est vous vouliez que Malick reste dans des films exotiques-historiques et que c'est plutôt l'époque de ses nouvelles œuvres qui vous saoulent. La seule chose que je reconnais c'est que Malick radote à TOUS les niveaux et que ceux qui auraient souhaité un film comme The thind red line ou The new world auraient donc souhaité un Malick qui radote encore plus que ses 3 derniers.

Perso, je voudrais que Malick sorte tout simplement de son trip philosophico naturaliste pour essayer autre chose qui à se planter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 24 Sep 2015, 16:05

Tu trouves pas To The Wonder vachement faiblard comme film par rapport à ces oeuvres précédentes ?

Perso je trouve ça vraiment mauvais alors que The Tree Of Life est peut être le film qui me parle le plus de la filmo de Malick. Mais depuis plus rien.

Perso si Malick nous fait 3 To The Wonder d'affilé bai oui il y a de quoi douter sur la capacité ou même l'envie de Malick de refaire un bon film ou même changer un peu sa formule au lieu de nous proposer sans cesse une expérience formelle similaire qui se retrouve de plus en plus dénuer de fond.

Après je serais le premier content si j'accroche un minimum à Knight of Cups mais j'y crois de moins en moins, un poil plus d'espoir pour Weightless et je me dis que ça peut pas être plus mauvais que To The Wonder qui me semble être une caricature de son propre cinéma.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante