Kevinver a écrit:Valbuena il s'est fait siffler, a pris quelques taquets et a reçu des boulettes de papier aux corners, rien de fou. Quand je repense au retour de Fiorèse au Parc, hier c'est du Disney
Le truc vraiment abusé c'est les bouteilles de bières en verre mais bon ça choque personne quand les supporters adverses se prennent de boulons, calots, morceaux de faïence etc.. au Velodrome (true story)
C'est sur. Après Valbuena c'était pas des petits taquets hein (il est blessé pour Bastia, d'ailleurs) ça aussi c'était programmé. Rekik on dirait pas comme ça mais c'est un gros choc (à la tête), Alessandrini c'est un attentat et Barrada c'est juste méchant. Moi ce qui m'a le plus saoulé c'est qu'à la MT, côté OM (staff, joueurs) ça en rajoutait dans les couloirs en lui disant de se relever et de pas faire sa simulatrice. C'est là qu'on voit quand même que Valbuena est très très fort mentalement. Autant je suis pas un fan du joueur à la base autant là il a montré qu'il en avait. Il a rien dit, il en a pas rajouté alors qu'objectivement on peut voir cette vendetta comme très injuste vu ce qu'il a apporté au club.
Et ce qui choque, plus que les bouteilles en bière (c'est dangereux mais malheureusement ça arrive quand la sécurité est aussi déficiente qu'à Marseille) c'est la fameuse potence qui est restée TOUT le match. Incroyable, quand même. En Angleterre (où il fut un temps pas si lointain c'était le pire championnat niveau sécurité) aujourd'hui celui qui jette même un mouchoir sur le terrain tu le vois plus jamais dans le stade. Et les débiles mentaux des virages au Vélodrome on les a en caméra, il suffit de rien pour appliquer des sanctions fermes et définitives. Faut-il encore le vouloir.