Scalp a écrit:Y se serait pas fait chier à tourner en décors naturel pour faire un simple huis clos.
Sisi. C'est clairement Reservoir Dogs à la sauce western enneigé. C'est l'anti Revenant qui lui sera plus sérieux, grave et poétique alors que le Tarantino se veux surtout fun dans ses situations.
Et puis la majeure partie du film est shooté en studio.
Après la lecture du script remonte j'ai oublié les détails, il y a que le tout début qui peut faire peut être 15/20 min qui se déroule dehors en plein neige et dans une diligence à la mode Stagecoach donc même là c'est assez cloisonné.
Ce début ça m'a surtout fait pensé à
Hombre (très bon western avec Paul Newman) à la sauce Le grand silence pour le côté bande de personnage qui sont forcé à se supporter durant le trajet, c'est adapté de Elmore Leonard qui est quand même la plus grosse influence littéraire sur le cinéma de Tarantino.
Après c'est que des scènes d'intérieur de mémoire à l'exception peut être d'un flashback.
Clairement j'ai hate de voir en terme de réal ce que Tarantino va proposer car il va falloir dynamiser tout ça visuellement même si l'histoire est bien écrite. Voir l'utilité pas évidante sur le papier du 70mm dans de l'espace cloisonné.
Surtout avec une telle longueur qui signifie que Tarantino va bien prendre son temps sur chaque scène (avec Morricone au score on peut penser à de long duel de regard sur sa musique avant que ça dégaine
) du coup c'est du tout bon aussi pour les rôles secondaires qui auront peut être un poil plus de temps d'écran que sur la version papier.
A moins juste qu'il ai ajouté des scènes puisque depuis il a retouché le script notamment la fin.