#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 16:43

GAMEKULT qui pose un 7/10 ça fait peur. Et 9/10 à Witcher 3. Bon après le débat des notes on s'en branle mais quand tu lis le test , t'as l'impression qu'ils mettront 9/10 et en fait 7...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Jeu 17 Sep 2015, 20:03

Oh putain la mission 43. Rien que pour les 3 dernieres minutes pour moi c'est 20/20.

Par contre j'ai quand même pas les missions suivantes !!
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 20:06

Waylander a écrit:Il faut terminer une mission en extrême/survie ou mission déjà jouée OU terminer 3 missions secondaires pour avoir la 150.


Bon en fait tu devrais avoir une scène après la 43 + 3 missions secondaires. Après cette scène, tu auras la 150.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Jeu 17 Sep 2015, 20:11

ok je fais ça
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Ven 18 Sep 2015, 09:31

Le plus gros easter egg de tous les temps - garanti sans spoilers

En gros, il existerait une fin ultime, qui ne pourrait se débloquer qu'à une seule condition, impossible à remplir malheureusement: il faudrait que tous les joueurs disposant de l'arme nucléaire la détruise... Une fin utopique, un message fort, pour un Kojima qui sait que ce doux rêve ne se réalisera pas.

Franchement, je suis soufflé par la portée symbolique de ce jeu, jamais la fonction online n'a été utilisée de façon aussi intelligente... et le message si jamais ça ne marche pas est tout aussi fort: nous même nous ne sommes pas en mesure de donner l'exemple... ça fait réfléchir quand même.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Ven 18 Sep 2015, 10:34

C'est une scène optionnelle, pas vraiment une fin ultime qui est la fin de la mission 46. Et personne ne l'aura cette fameuse scène...Mais dans le jeu tu as déjà un choix à faire qui t'impliques vraiment (après attention ça reste un jeu et Kojima le rappelle souvent aux joueurs).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Ven 18 Sep 2015, 11:14

Oui je sais, mais ça n'empêche pas d'être le message ultime aux joueurs, qui ne pourra pas leur être transmis par leur faute. Mais je trouve ça génial.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Ven 18 Sep 2015, 11:15

Bien sur que c'est génial.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Ven 18 Sep 2015, 12:57

J'en suis à environ 10h sur MGS2, c'est sympa mais je trouve pas le scénar si scotchant que ça...
Et puis le perso principal, Raiden, il est juste insupportable... on dirait un transfuge des ados héros des jrpg mais qui serait tombé dans un univers qui lui correspond pas... un gars simplet limite neuneu (pas aidé par le doublage anglais peut-être), totalement naïf, et sa romance avec l'analyste qui donne des tonnes de dialogue c'est relou...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14747
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Ven 18 Sep 2015, 14:09

Ben ouais c'est ça le principal soucis de MGS2, même si les questionnements méta à la fin du jeu sont absolument incroyable (mais faut s'accrocher quand même). T'en fais pas, le meilleur est à venir. MGS3 lui est supérieur à tout point de vue, ça passera nettement mieux :super:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Ven 18 Sep 2015, 16:35

Sur la fin du jeu, tu vas te rendre compte que Raiden, c'est pas juste un minet avec une bluette à l'eau de rose (sans mauvais jeu de mot). A partir du moment où tu pénètres dans AG, le personnage prend une toute autre ampleur, tout comme le scénario. Moi j'aime Raiden, et j'aime le fait d'avoir un regard extérieur sur Snake dans ce jeu. Ça finit de l'iconiser.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Ven 18 Sep 2015, 17:16

mais ouai mais grave

MGS 2 c est un putain de bijou aussi , tu en prend l ampleur une fois completer et de vue general . Raiden il est la pour montrer justement la manipulation des patriots au plus haut points , et une fois celle ci reveller, il en est liberer , se venere et alors la , limite tu peut refaire des endroit entier du jeu avec un perso qui reagit differement et pis pour le coup ce qu avait tenter kojima ben tu le ressent vachement , c est a dire de montrer snake comme la legende qu il ai , le voir des yeux d un autre et quand il vient se battre au coter de raiden , cote a cote , putain ca surbutte :love:
et pis je parle meme pas des moment de gameplay a tomber et d autre element du scenario
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Ven 18 Sep 2015, 18:16

Ouais ça se complexifie et densifie sur la fin, mais le perso a toujours des réactions bizarres limites niaises par moment, faut souvent que les protagonistes lui expliquent 2 fois des trucs qu'on avait pigé avant...
Sinon je crois que je vais pas pouvoir le finir... je suis bloqué au combat contre les 3 metal gear ray, j'ai passé une heure à jouer et rejouer cette scène sans même pas parvenir à en descendre un seul... bon je suis pas doué mais là c'est typiquement le genre de phase de jeu qui me saoûle. Je retenterai un coup demain, mais si ça passe pas je verrai jamais la fin de ce chapitre :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14747
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Ven 18 Sep 2015, 18:20

Quand tu as pigé le truc c'est simple (un coup dans les genoux, un dans la tête, courir, pas hésiter a faire des roulades ou se jeter en avant). De mémoire tu en as 7 ou 9 à battre. J' y étais arrivé au bout de 10x environ (je te rassure après ce boss tu as un truc hard). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Ven 18 Sep 2015, 18:33

7 ou 9? Donc quand tu en descends un des 3 y'en a un autre qui prend sa place?
Et ben j'arrive même pas à en tuer un seul :eheh:
J'ai essayé cette technique, mais j'ai pas le temps d'enchainer genou+tête sans me prendre la volée de missiles, le temps que j'enlève l'arme pour courir je me prends tout dans la gueule. Et en plus j'ai pas la dose de rations en début de combat et ça descend très vite :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14747
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO