#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 15 Sep 2015, 18:50

la densiter et lien Chrono Trigger/ Chrono Cross c'est assez unique aussi , carrement dingo meme , ca va loin . Way ca te ferai kiffer . dans le genre RPG , c'est avec Xenogears le plus phylosophique et puissant


sinon ouai clairement MGS la saga y a AUCUN equivalent et je pense pas qu il y en aura par la suite , car plus ca va et plus ca devient boom boom les jeux .... naughty c est jolie , c est mignon , ca joue bien , et je sait que TLOU a fait triquer le monde entier mais voila , c est pas non plus un scenar qui va aussi loin que les kojima .



PS : mass effect j ai jamais jouer un episode et c est vrai que cest un truc que je regrette et ca ma toujour donner tres envie . y a un edition trilo de sortie sur ps3 ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 18:56

Last of us ça va loin mais si MGS va plus loin c'est surtout parce que le contexte est géopolitique.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Mar 15 Sep 2015, 19:42

J'ai beau être archi fan du scénario de MGS, je trouve ça moins profond que celui de Last of Us. MGS, c'est une grande saga de malade, d'une richesse inouïe pour un jeu vidéo. Mais dans le traitement des personnages, je trouve un TLOU bien plus puissant. Une histoire toute dans l'epure, qui en dit énormément sur la condition humaine, et surtout sur la paternité. Aucune fin ne m'a autant pris aux tripes que TLOU, et ce grâce à une construction menée de main de maître.

Sinon, Mass Effect ça tue Heat. Le scénario est simple de prime abord (une menace plane sur l'univers, il faut la contrer), mais la narration, les personnages, et surtout le background du jeu, c'est géant. Ce serait vraiment une erreur de passer à côté.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 20:33

Les persos de last of us sont "humains" alors que dans MGS on parle des pires enflures de la planète, tous étant soient des élites, soient les pions des élités. A ce niveau, tu n'es plus un humain lambda, tu n'es pas supérieur attention mais ta vie n'a plus un sens aussi simple que les persos de TLOU. MGS ça reste des politiques/lobbyistes/militaires qui ne pensent qu'à jouer avec le monde et même les mecs bien intentionnés finissent par faire n'importe quoi. Zero, Boss : les vrais héros de cette saga sont Ocelot (et oui) mais surtout Solid, celui qui est le plus proche de l'idéal de THE BOSS (unifier le monde oui mais en le laissant tel qu'il est : ce que ne feront ni Zero ni Boss) . Je pense. Là on parle d'une saga qui te parle de ceux qui dirigent le monde ou l'influencent grandement par leurs actes. Alors après ya quand même un tout petit côté lèche cul des USA dans MGS (dans un sens, pas dans l'autre attention) .

Complots, mensonges, trahisons , idéaux, gouvernement mondial, patriotisme, intelligence artificielle : c'est profond et les personnages le sont tout autant mais forcément ça peut pas vraiment nous toucher directement tu vois ce que je veux dire ? On peut chialer devant MGS mais pas parce que ça évoque nos vies et qu'on s'identifie aux persos mais parce qu'on a pitié et/ou qu'on est fasciné. TLOU c'est bien plus humain, bien plus proche de nous, ça parle à tout le monde vu que ça parle avant tout de survie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 11:12

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Sep 2015, 11:14

les grosses armes genre tourelle , mortier ect ect qu on extract , ca sert plus tard pour defendre mother base ou c est juste la pour revendre dans resource ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 17 Sep 2015, 11:15

Ça sert pour la défense. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49697
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 11:18

Ouais et les véhicules aussi ça sert parce que lors des déploiements on te dira " il vous manque un putain de tank pour lancer la mission". Alegas ne lis pas :
Mais je regrette que la mother base ne serve pas à grand chose dans le jeu en fait. Ca sert mais indirectement. Il se passe rien sur la base à part 2-3 petits trucs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Sep 2015, 11:20

ah mais les mission de deploiement de mes troupe j en ai fait plein , et avec vehicules , je me demandais juste si je pouvais vendre mes 30 mortier parcque la j ai besoin de tunes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 17 Sep 2015, 11:25

Fais comme moi, vend plutôt les plantes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49697
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 11:26

Pour la thune, fais des missions secondaires et principales.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Sep 2015, 11:29

les plantes qu on a en stock sont pas la pour develloper des armes ?

ben je fait que ca des mission principale et secondaire , y a rien d autre a faire dans le jeu :mrgreen: c'est juste que la j ai develloper 2/3 gros gun en meme temp et que je voit que j aurai pu develloper le camo optique et un gros sniper , mais j ai pas assez et pas envie d attendre :mrgreen: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Jeu 17 Sep 2015, 15:13

Ben moi je me debarasse surtout des diamants, ça rapporte beaucoup.

Sinon j'en ai plein le cul, la mission 43 ne se debloque pas. J'ai fait toutes les missions principales (sauf les doublons) et toutes les missions annexes à quelques exceptions près (les entrainements et certaines autres). Toutes les missions jaunes, toutes les cassettes, elles sont faites / écoutées.

Je fais quoi maintenant ???? J'en ai marre, j'étais chaud pour un moment épique et puis rien...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 15:25

Il faut terminer une mission en extrême/survie OU terminer 3 missions secondaires pour avoir la 43.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Sep 2015, 15:31

c'est bon j ai fait 1h de free roaming et fultoner comme un porc des tank , camion et plein de resource et fait plein de side ops ( elle sont ultra facile ) , c est juste que plus ca va et plus les mission de nos troupe prennent du temp a apporter leur gain et les truc qu on devellope coute plein de tune surtout qu en meme temp je fait les level 3/4 de departement sur mother base alors defois la tune par vite et je voulais a tout prix mon nouveau sniper et le camo :mrgreen:

et je voyait toute ces armes s entasser dans les menu et je me demandais si elles allait servir a quelque chose , du coup j en ai vendu un peu
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO