BEASTS OF NO NATION de Cary Fukanaga

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

BEASTS OF NO NATION de Cary Fukanaga

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 12:45

Titre : BEASTS OF NO NATION
Réalisation : Cary Fukanaga
Distribution : Idris Elba,
Genre : Drame, guerre
Origine : USA

Sortie exclusive sur NETFLIX le 16/10/2015

Synopsis : Alors qu'il n'est encore qu'un jeune garçon, Agu devient un enfant soldat, embrigadé de force dans l'armée du sanguinaire "Commandant". Basé sur le roman de Uzodinma Iweala.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: BEASTS OF NO NATION de Cary Fukanaga

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Sep 2015, 12:59

Ok du coup ça sort bien cette année directement sur Netflix. :super: Cela risque clairement d'être une des bonnes surprises du mois octobre/novembre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Sep 2015, 13:14

Du cinéma en direct VOD, c'est ça l'avenir ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 13:15

Bah en même temps je trouve ça bine plus honnête que le cinéma où tu payes pour voir une "fois" un film à hauteur de 10 €. Là c'est 8.99 et tu vois pleins de films par mois. Pourquoi un film devrait obligatoirement sortir au cinéma ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Sep 2015, 13:17

Euh... parce que les films sont pensés pour être vus en salle ?

La base du ciné en fait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Sep 2015, 13:17

Non il y a une sortie limité en même temps mais aux US seulement je crois.

Mark Chopper a écrit: en direct VOD, c'est ça l'avenir ?

Oui Netflix est le seul à sortir le cash pour des projet risqué à budget moyen entre 50 millions/100 millions chose que les studio ne finance presque plus.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 13:18

Je ne vois pas vraiment ce que ça change salle ou pas salle à moins d'une histoire spécifique de format ce qui est le cas de très peu de films. Les films sont pensés pour la salle ? Je ne comprends pas bien en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Sep 2015, 13:22

Le moyen le plus optimal de voir un film reste quand même la salle de cinéma surtout quand c'est shooté avec un équipement pensé pour cette diffusion.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 13:24

Oui sauf que bon Mark c'est souvent le premier à dire qu'on a tous kiffés pleins de films sans les avoir vu en salles. A part les gros films, les trucs avec des paysages, des belles photos contrastées, des SFX le reste cinéma ou pas ça changera rien à l'expérience. Star wars ou Lawrence d'arabie au cinéma ok mais les Trois frères....... :roll:

Il y une inégalité : l'intérêt de payer 10-12 € n'est pas le même selon les films. Donc à choisir, je préfère un truc proposé direct en VOD. Après si ça nuit économiquement là c'est autre chose et s'ils le font, c'est que c'est profitable.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 17 Sep 2015, 13:34

Rien ne remplace l'expérience salle, ça me semble en effet assez indiscutable. Même si je regarde beaucoup de films sur ma télé, je suis toujours un peu déçu de revoir un film que j'ai aimé en salles sur un petit écran. La texture de l'image, les choix de mise en scène,... tout est beaucoup plus immersif sur un grand écran.

Dire que les films ne gagnent pas à être vu en salles, c'est comme quand on entend que certains films ne gagnent rien à la HD, c'est juste faux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Sep 2015, 13:42

Waylander a écrit:Oui sauf que bon Mark c'est souvent le premier à dire qu'on a tous kiffés pleins de films sans les avoir vu en salles.

J'aurais aimé qu'on me laisse le choix.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 13:48

Val : je n'ai jamais dit ça sauf que l'immersion, c'est la salle et l'ambiance qui la font. Pas le film lui-même. L'expérience salle je la retiens sur certains films pas sur tous loin de là.

Et sur une bonne TV HD 100 cm ou plus je retrouve quasiment le même kiffe.

Et franchement, vous le savez tous parfaitement, le cinéma actuel type blockbuster rafle tout au cinéma. Face à ça que font les petits films ? La VOD ça peut être un bon moyen de se montrer à moindre frais et d'être vus par des millions de personnes. Au cinéma, ces "films" passent inaperçus. Mais l'expérience salle , pour y revenir, c'est largement discutable sur 90 % des films qui sortent et si on rajoute à ça le prix bah faut pas s'étonner que les gens préfèrent DL.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Sep 2015, 14:07

Si tu avais raison, le nombre d'entrées global diminuerait...

Mais l'expérience salle reste recherchée par la majorité.

Je ne comprends même pas qu'on puisse dire que mater un film chez soi est comparable avec l'immersion en salle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2015, 14:22

Ouh là encore une fois, ya pas de règles absolues, chacun fait ce qu'il veut mais je me répéte : j'ai jamais dit que c'était la même chose, j'ai dit que la SALLE , c'est pas LE FILM. Et que l'effet SALLE peut niquer ton objectivité justement à cause de l'immersion trop importante, l'ambiance etc...

Je ne vois pas de différences entre LES TROIS FRERES au cinéma et en bluray sur ma TV.

Donc à part QUELQUES films à voir au cinéma, le reste c'est largement oubliable pour 10 € la séance. Une bonne TV ou un bon PC c'est largement suffisant. Un livre en grand format ou en poche : ça change quoi à part le confort de lecture ?

En plus c'était pas le débat on parlait d'un film qui ne sort pas au cinéma : toi ça te saoule, pas moi. Voilà.

Pour le nombre d'entrées : tu m'as dit récemment que si le chiffre baissait bien sauf pour les blockbusters, seuls films pour lesquels les gens se déplacent. Je t'ai cru.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 17 Sep 2015, 14:33

Je ne vois pas de différences entre LES TROIS FRERES au cinéma et en bluray sur ma TV.

Le plaisir de rire de bon coeur avec le public dans la salle peut-être ?
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Suivante