AU COEUR DE L'OCÉAN de Ron Howard

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AU COEUR DE L'OCÉAN de Ron Howard

Messagepar Wauwau » Mer 16 Sep 2015, 21:57

Elle écrase Godzilla, c'te baleine. :shock:
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar caducia » Mer 23 Sep 2015, 22:32

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Lun 02 Nov 2015, 16:53

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 13 Nov 2015, 01:00

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Ven 13 Nov 2015, 18:35

Magnifique, cette affiche.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Ven 13 Nov 2015, 19:02

Affiche qui semble inspirée par la couv d'un excellent comics (qui n'a strictement rien à voir avec le sujet, je préfère préciser) :

Image
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 13 Nov 2015, 19:07

Inspiration ou coïncidence ? Non parce que ce plan il est hyper basique et je l'ai vu de nombreuses fois (en variantes ok mais très ressemblant genre des plans dans des films avec des dinos ou Godzilla et cie). C'est un mec de dos , face à un gros animal. On cherche parfois des influences et inspirations partout sans savoir réellement si c'est le cas. Ce comics c'est un mec de mad movies qui l'a posté je crois. Si on fait un recherche on peut trouver plusieurs images de ce style. Je viens déjà de trouver la couv de la BD CARTHAGO avec le requin blanc. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 13 Nov 2015, 19:24

En fait, ça me l'a juste rappelé parce que j'ai lu le comics, je sais pas si c'est conscient ou pas comme influence, c'est pour ça que j'ai dit "semble inspirée" :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar padri18 » Dim 13 Déc 2015, 17:21

Le film fait un flop avec 11 millions de recettes pour le premier weekend sur 100 millions de budget.

Source
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Déc 2015, 17:44

Putain Chris Hemsworth ça devient un vrai mouton noir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 13 Déc 2015, 20:42

Oui enfin décalé le film de 6 mois pour le sortir 1 semaine avant Stars Wars est aussi suicidaire la part du studio, il y avait moyen de choisir une autre date. Bon par contre le film a quand beaucoup de mauvaise critiques donc ça aide pas.

Clair si tu rajoutes son prochain caméo dans Ghosbuster qui devrait aussi faire un flop...

Heureusement que Hemsworth a Thor pour se refaire au box office sinon sa carrière aurait pris un gros coup de mou.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 13 Déc 2015, 20:52

Puisqu'il faut donner son avis :

Casting lourd mais sous exploité. Narration bancale qui passe souvent de Melville et du narrateur au flash-back. Trop classique , vu et revu (en plus de couper parfois l'élan de l'histoire) . De grandes scènes saisissantes, parfois impressionnantes, belle photo atypique, des plans chiadés, un Chris sympa mais classique dans son jeu et son rôle et surtout, une dernière partie intéressante qui ne dure pas assez longtemps à mon sens mais qui est bien foutue , crédible et prenante. Je n'ai pas fais attention aux musiques. Fin basique. Un film à oscars qui manque clairement de quelque chose mais les bases sont pourtant bien présentes. Le gros hic c'est (et même Heat le reconnait) , le manque de profondeur des persos et cie. Pas trop long mais justement pas assez peut-être..Perso j'ai bien kiffé le délire écolo en filigrane et bien avant l'heure via la chasse aux baleines et la réplique de Chris sur l'île. Ou à la fin quand Gleeson balance une question à propose de l'huile noire. Le pétrole donc, ressource qui fera s'affronter des nations après la compétition commerciale autour de l'huile de baleine. 7.5/10 donc mais pas plus car c'est quand même pas masterpiece.

C'est pas niais, c'est classique, ça manque d'un truc mais c'est loin d'être nul. Ca marquera pas le cinéma mais ça fait plaisir de voir qu'un gros film peut être autre chose que de la sf, fantasy et cie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 13 Déc 2015, 21:04

Donc en gros c'est moins bien que Kon Tiki.... du coup j'attends plus le prochain Pirates des Caraibes qui sera réalisé par les même réal. :mrgreen:

L'académisme de Ron Howard est pas fait pour ce sujet au final.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 13 Déc 2015, 21:09

Ce n'est pas à comparer à Kon Tiki mais plutôt à Moby Dick, Master and Commander ou le Bounty Et il est loin derrière le Howard quand même. Mais il a du potentiel.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 14 Déc 2015, 10:29

Oui, moi j'ai noté assez haut (8/10) parce que j'ai un faible pour les histoires de marins ("Capitaines courageux" de Kipling est un de mes romans favoris) mais je partage l'avis de Way: très (trop) académique, il manque quelque chose pour en faire un grand film. Je préfère de très loin Master & Commander (ça c'est un masterpiece).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Précédente