#ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

Messagepar helldude » Mar 15 Sep 2015, 16:46

Ils sont cons ou quoi ? A croire qu'ils ont toujours pas compris que les joueurs ne voulaient pas de RE typé action... ils réussissent à aller encore plus loin. Et puis ce truc n'a de resident evil que le nom, je vois absolument pas le rapport.

Malheureusement, le problème vient peut être d'ailleurs... mon beau frère, qui a 15 ans était chez moi ce week end. Alors selon lui, MGSV ça pue la daube. Et là je me rends compte qu'à l'instar du 1er RE, MGS1 est sorti il y a 20 ans, alors qu'il n'était même pas né. Les jeunes, en fait ils s'en branlent de ces licences, dont ils comprennent de toute façon pas les tenants et aboutissants.

Imaginez, on est parfois largué dans l'histoire de MGS alors qu'on y a joué plus jeune, alors la nouvelle génération...

Du coup, ben pour les 20 ans d'un jeu qu'ils n'ont même pas connu... on a ça... :roll:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 17:28

On a quand même eu l'annonce de RE2 rebirth.
Waylander
BkRscar
BkRscar

#ALL# RESIDENT EVIL - la saga [Depuis 1996]

Messagepar helldude » Mar 15 Sep 2015, 18:40

Ca legitime de faire un jeu à la mord moi le noeud à coté de RE2 alors qu'ils auraient pu faire un vrai épisode, quitte à faire un "reboot" avec d'autres personnages ailleurs dans le monde, même si ce serait une histoire parallèle aux événement de racoon city ? Non.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Sep 2015, 10:45

On sent bien qu'ils s'en foutent. La licence fait vendre et ils peuvent (pour l'instant) sortir de la merde. EA trouvait ça bien et avait orienté DS3 vers de l'action. Pas de chance ils se sont plantés. J'espère vraiment que ce RE va se planter aussi.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jed_Trigado » Mer 16 Sep 2015, 10:47

C'est con le trailer est bien je trouve, le design est soigné et j'aime bien ce genre d'ambiance. Mais alors ça a juste rien a voir avec Resident Evil, là ils ont fumé la moquette c'est pas possible. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 16 Sep 2015, 10:47

Je comprends pas leur délire : RE HD ça marche grave, ils lancent RE2 mais font de la merde derrière. Bon après, si ça cache un RE7 de folie pourquoi pas le regain d'intérêt du gameplay à l'ancienne pourrait redéfinir leur position sur la saga.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 16 Sep 2015, 10:57

C'est pas comme si les joueurs ne reclamaient pas un vrai RE à l'ancienne. Non mais vous imaginez sur next gen ce que ca pourrait donner ??
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 16 Sep 2015, 11:08

Bah on l'a déjà : Evil Within. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 16 Sep 2015, 11:34

Non alors là non. Bon jeu certes mais c'est pas du tout du RE....Et encore moins à l'ancienne. Mais c'est mieux que RE4. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 16 Sep 2015, 12:12

pour bien faire tfacon il faudrait du prerendering background , m'en cogne que ca soit demoder , c'est ca qui sera cool

du coup vivement la sortie du bipack Rebirth et Zero remake en janvier :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 16 Sep 2015, 12:21

C'est possible d'en faire, tout en intégrant des éléments mobiles par dessus, des effets de lumière, aujourd'hui on peut faire quelque chose de très très beau. Il suffit de voir la différence entre RE1 et RE rebirth, et là c'était juste sur la génération suivante, alors maintenant que plusieurs générations sont passées par là, les possibilités sont inouIes. Il suffit juste d'avoir un bon artiste derrière, et je suis sûr qu'il resterait pas mal de ram ou je sais pas quoi pour des personnages modélisés à la perfection... et c'est pas comme s'il était nécessaire d'en avoir 10 affichés ou plus comme dans un open world.

Pour l'instant, j'ose pas trop me faire de film pour le remake de RE2, si ça se trouve ce sera RE6 avec l'histoire du deux, et une poignée de monstres hors sujet... et un mode mercenary. Youpi.

Au passage, ce serait cool de faire un resident evil 3 rebirth aussi tant qu'à faire, si tant est qu'ils les fassent ces jeux à l'ancienne évidemment...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mer 16 Sep 2015, 12:23

putain il me fait plaisir ton post la :super:

j'espere que certain chez square , Capcom et peut etre konami si ils continuent les jeux de console , pensent comme toi :wink:

je serait aux anges putain
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 16 Sep 2015, 13:13

Ben rêves pas trop :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Ven 25 Sep 2015, 23:30

Tiens je me suis lancé dans until dawn. Le jeu a justement opté pour les cameras fixes dans la plus pure traduction de resident evil (enfin plutot code veronica). Ben putain ça fait fantasmer quand même le resultat que l'on pourrait obtenir avec un re traditionnel !
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mar 19 Jan 2016, 19:53

Je viens de tester resident evil 0 HD ! Ben c'est vachement plus que rebirth, ils ont vraiment fait du beau boulot, ça fait plaisir !

Et quelle joie de me lancer dans un vrai resident evil que je ne connais pas (je l'avais fait une fois sur une console que l'on m'avait prêté et je ne sais plus si j'avais pu le terminer). En tout cas je ne le connais pas comme le 1er donc je suis quasi vierge. Youpi !
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante