Milkshake a écrit:Pour un novice en Metal Gear au niveau histoire il y a beaucoup de chose que l'on va manquer si on connait rien des épisodes précédents ?
En terme de gameplay c'est aussi frustrant à jouer que du Splinter Cell voir même certain passage de Assasin's creeds avec ces missions d'infiltration ou il faut plus attention à pas faire un bruit/être vu qu'autre chose.
En gros il y a moyen de faire les missions en dégommant tout ce qui bouge ?
Pour suivre l'histoire, tu peux laisser tomber si t'as pas fait les 4 premiers + Peace Walker. Toute l'intrigue est tellement imbriquée et dense que ça va être difficilement compréhensible, surtout qu'elle s'étale sur des décennies. Et puis en lisant simplement des résumés, tu vas perdre à mon avis tout le sel de la saga.
C'est en comprenant ça que je me suis lancé dans l'intégrale des jeux, bon ça se fait super bien, j'ai enchainé les 5 jeux en une soixantaine d'heures sur 15 jours et j'ai vraiment pu prendre l'ampleur de la saga. De mémoire de joueur, il n'existe pas vraiment d'équivalent. Une narration complexe, avec autant de personnages charismatiques, de retournements de situation et d'évolution de gameplay, j'ai pas d'autres exemples qui me viennent en tête. Et puis on sent bien la volonté de Kojima de faire de ses personnages des légendes, qui dépassent de loin le cadre purement vidéoludique, ce qui leur donne une profondeur rarement atteinte dans le domaine.
Maintenant, je suis prêt pour commencer MGS V sur PS4, en espérant prendre de nouvelles claques