STEVE JOBS de Danny Boyle

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STEVE JOBS de Danny Boyle

Messagepar Jed_Trigado » Mar 15 Sep 2015, 12:41

Il a crée le Iphone voyons, ceci est une révolution ! :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 12:46

Il a conçu APPLE, le truc le plus fiable du marché quand même. :mrgreen:

Pour les bourgeois certes mais tout le monde le dit que c'est dix fois mieux de taffer sur mac que sur un pc...

Tout le monde bosse là dessus. Même aux conférences Windows tu vois tous les journalistes avec du APPLE. :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 15 Sep 2015, 12:48

Non lu le scénario que j'ai pas fini tellement la prose de Sorkin m'a gavé. Je pourrais pas te dire si à la fin il y a un happy end mielleux pour redorer l'image du mec en tout cas la première partie Jobs est montré comme un gros asshole.

Tout le monde dit que c'est un génie de l'écriture :shock: (Tarantino aussi) moi ce qu'il fait ça me parle pas du tout, j'aime pas son ton, j'ai l'impression de l'entendre parler à travers les dialogues qu'il écrit car ces scénario c'est essentiellement du dialogue non stop un peu forcé c'est peut être un poil plus intéressant à voir jouer comme une pièce de théatre ou film de Woody Allen.

Mais bon j'ai pas aimé Social Network, Moneyball et les retours sur sa dernière série HBO The Newsroom annulé sont vraiment pas bon.

Là il a écrit le prochain biopic d'une starlette de la TV 50's aux US, le prochain rôle à Oscar pour Cate Blanchett.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 15 Sep 2015, 13:14

Perso, j'ai adoré Social Network, c'est déjà un bon point :-)
J'ai lu beaucoup de choses sur Jobs, et heureusement que les mauvais côtés ressortent ! Maintenant, il en avait aussi des bons, donc j'espère que ça tombera pas dans le lynchage gratuit juste pour le plaisir de froisser les fanboys.

@ Way : heureusement que c'est fiable vu comment tout est ultra fermé.....
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Sep 2015, 13:22

Milkshake a écrit:Tout le monde dit que c'est un génie de l'écriture :shock:

Bah ouais 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 15 Sep 2015, 13:27

Oui le fait que le système d'exploitation soit totalement fermé du coup beaucoup plus simple à gérer et donc ça diminue tous les problèmes de compatibilité.

Mais alors la gestion des fichiers sous Mac c'est une horreur.

Pour les bourgeois certes mais tout le monde le dit que c'est dix fois mieux de taffer sur mac que sur un pc...

Car ils sont juste impressioné par la finition du design, l'emballage du produit. Rien qui te fait gagner en productivité sur Mac au contraire.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Mar 15 Sep 2015, 13:32

Sérieusement, 3 films en deux ans sur un mec qui a crée des trucs qui servent à rien et valent une fortune et dont la société est plus que critiquable (cf. les conditions de travail dans ses usines en Asie et ses fameux filets anti-suicide).

Entre ça et les abrutis qui pleurnichaient devant des Apple Store à l'annonce de sa mort, pas étonnant que certains veuillent détruire l'Occident.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 13:39

Milkshake a écrit:Oui le fait que le système d'exploitation soit totalement fermé du coup beaucoup plus simple à gérer et donc ça diminue tous les problèmes de compatibilité.

Mais alors la gestion des fichiers sous Mac c'est une horreur.

Car ils sont juste impressioné par la finition du design, l'emballage du produit. Rien qui te fait gagner en productivité sur Mac au contraire.

Je suis pax expert mais dans ce cas pourquoi tout le monde bosse avec du Mac ? Que ce soit lesp lus grands photographes du monde, les monteurs (souvent), à l'école 42 ils taffent tous sous Mac et j'en connais un et il me certifie qu'il a les deux un pc et un mac et que sans hésitation, c'est le MAC le meilleur. Alors oui c'est fermé mais encore heureux j'ai envie de dire vu les bugs, les délires de Windows et cie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Sep 2015, 13:43

Val a écrit:Sérieusement, 3 films en deux ans sur un mec qui a crée des trucs qui servent à rien et valent une fortune et dont la société est plus que critiquable (cf. les conditions de travail dans ses usines en Asie et ses fameux filets anti-suicide).

Entre ça et les abrutis qui pleurnichaient devant des Apple Store à l'annonce de sa mort, pas étonnant que certains veuillent détruire l'Occident.

En te lisant, je me dis qu'il y a matière à faire un bon film, mais on ne l'aura pas.

Faudrait parler aussi de la manière dont il a géré sa maladie, ça pourrait être intéressant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Mar 15 Sep 2015, 13:43

Au final tes photographes ils taffent sous Photoshop et que ce soit sur Mac ou Windows c'est le même logiciel. Pour moi c'est du snobisme, les gens ne savent même pas pourquoi ils disent que c'est mieux.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Val » Mar 15 Sep 2015, 13:45

Mark Chopper a écrit:
Val a écrit:Sérieusement, 3 films en deux ans sur un mec qui a crée des trucs qui servent à rien et valent une fortune et dont la société est plus que critiquable (cf. les conditions de travail dans ses usines en Asie et ses fameux filets anti-suicide).

En te lisant, je me dis qu'il y a matière à faire un bon film, mais on ne l'aura pas.

Faudrait parler aussi de la manière dont il a géré sa maladie, ça pourrait être intéressant.

Fincher aurait été l'homme de la situation. Peut-être pour ça qu'il a été viré du projet.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Mar 15 Sep 2015, 13:48

Parce que Apple leur livre du tout en 1 avec un bel écran. Ils veulent pas se prendre la tête et se font gentiment arnaqué.

Je crois que Apple a été le premier à vendre un ordi avec un écran 5k. Si tu bosse sur de la retouche photo ou vidéo c'est important d'avoir un grand écran ou tu peux avoir tout voir sans avoir à zoomé sans arrêt même avec des fichiers photo/video 4K.

Mais ça coute une blinde tu peux te faire une configuration équivalente pour 2 fois moins chère en achetant les pièces à droites et à gauche toi même, le tout sous windows. C'est aussi fiable et tu te tape pas la longue liste de logiciel incompatible sous mac ou logiciel alternatif.

Oula faut pas faire d'amalgame, Foxconn (les fameuse usines en chine), ils produisent pour tout le monde même les concurrent d'Apple donc ça n'a rien avoir. Par contre oui Apple les forces à avoir un taux de finition impeccable de produire beaucoup en peu de temps (lors de la sortie de chaque nouveau model d'Iphone car ils en écoulent des millions) car ils peuvent pas se permettre des retour produit vu les prix auquel ils vendent leur marchandise.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mar 15 Sep 2015, 15:29

Avant de parler de pourquoi les gens achètent Apple faut quand même diviser les clients en plusieurs groupes.
T'as les pro qui eux pour la plupart bossaient sous Mac pour les logiciels plus professionnels qui n'étaient compatibles que sur ces machines. C'est moins vrai aujourd'hui puisque beaucoup de logiciels sont à la fois compatibles OS et Windows, et puis le choix sur PC s'est quand même bien élargi. Mais surtout parce qu'un Mac est plus sûr dans sa conception. Dire qu'un Mac plante moins qu'un PC est une réalité. Mais encore une fois ça dépend de l'utilisateur. Un Mac est vendu avec des composants Apple, il est conçu pour être de qualité et correspondre à la marque. Un PC t'as un choix énorme de marques, avec toutes sortes de composants d'autres marques à l'intérieur, donc si tu achètes un PC de merde forcément ce sera... de la merde. Un mec qui s'y connais en informatique se compose son PC et celui-ci plantera surement tout autant qu'un Mac, cad presque jamais.
De plus, comme dit plus haut, Apple compose également son système d'exploitation, ultra fermé et sécurisé. Totalement différent de Windows, les virus n'existent pas sur Mac (sans parler des petits spyware que n'importe quelle personne un peu culcul pourrait installer sans le savoir "vous voulez gagner 1000€ ? cliquez ici", encore une fois tout dépend de l'utilisateur). Quand tu es pro, tu ne veux pas perdre tes données sur un plantage ou un virus. Le cinéma a déjà eu tant de mal à passer au numérique parce que tout le monde avait peur des disques dur, "han mais t'imagines notre film c'est du virtuel, le truc est dans un boitier mais c'est pas physique, ça tient là-dedans, si y a un soucis tout est perdu" alors si en plus faut ensuite faire la post-prod sur un banc Windows :shock: Non non non, Mac forcément.

Et puis bon après t'as le client lambda qui lit partout que Mac c'est mieux que PC. Et puis bon c'est joli, c'est classe, c'est hype. Donc voilà. :|
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Sep 2015, 15:30

Je suis une quiche en informatique et mes PC plantent très rarement... Du coup les arguments pro-mac, ça pue l'arnaque. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Sep 2015, 15:31

C'est clair. Je n'ai pas connu de plantage depuis Windows 95 :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante