Je veux revoir le 2 malheureusement. Souvenir de séance TV avec mon frangin.
j'avais noté les deux premiers que tu cites, mais pas le troisième, je vais me renseigner.
Modérateur: Dunandan
Jed_Trigado a écrit:Si tu veux des Chuck regardables, tente Invasion USA, Sale Temps pour un Flic ou Horreur dans la Ville.
Film: Détective Dee II : La légende du dragon des mers Note: 6,5/10 Auteur: francesco34 |
Film: Détective Dee II : La légende du dragon des mers Note: 8/10 Auteur: DJ Fest |
Film: Détective Dee II : La légende du dragon des mers Note: 5,5/10 Auteur: Dunandan |
on n'a même pas envie de taper sur les FX qui vrillent le crâne.
Film: Septième juré (Le) Note: 8/10 Auteur: osorojo |
Film: Septième juré (Le) Note: 8/10 Auteur: Mark Chopper |
Film: Septième juré (Le) Note: 9/10 Auteur: Olrik |
Film: Septième juré (Le) Note: 8/10 Auteur: Alegas |
pabelbaba a écrit:
Django, Prépare ton Cercueil aka Trinita, Prépare ton Cercueil aka Preparati la Bara! de Ferdinando Baldi - 1968
Voilà un western spaghetti bien sympathique.
Son gros atout, c'est d'avoir mixé tout un tas d'idées scénaristiques, et pas des moindres. En premier lieu, celle de reprendre le personnage de Django et de le rebooter. Quoique l'histoire pourrait limite être une préquelle au film de Corbucci. Mais ici le perso incarné par Hill est sans doute trop droit pour cela. Là-dessus, Baldi pimente sa vengeance avec divers éléments, soit original, comme la constitution de la bande de Django, soit complètement pompés sur Leone, comme cette baraque qui prend feu et le carnage qui s'en suit, à la façon de l'extinction des Baxter.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul emprunt à Leone, le générique, la scène de torture à coup de poing et de pied, on sent bien que Baldi connait ses classiques. Rien de bien méchant, d'ailleurs ça relève un peu un film qui ne tire pas complètement avantage de ses idées (comme le revirement des pendus), et qui auraient pu être un peu mieux utilisées.
En contrepartie, le bodycount est vraiment élevé, avec des carnages de tous les côtés, notamment celui de la seconde diligence, qui met à profit le talent des cascadeurs.
Au final, ça donne un résultat honorable, avec des acteurs corrects, mais pas dans le haut du panier.
6,5/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités