par Jack Spret » Dim 13 Sep 2015, 16:54
Narcos - Saison 01
Du très lourd arrive enfin cette année sur nos petits écrans. Il était temps de voir si José Padilha avait encore son froc baissé vu la manière dont il a mal négocié son remake de Robocop. Et bien, on est clairement devant une série du niveau de "Tropa de elite", avec la même volonté de montrer les coulisses de la politique et de la corruption, ainsi que la violence policière. "Robocop" est donc une erreur de parcours qu'on lui pardonne rapidement vu le niveau de son implication dans le projet.
Forcément, narco-traficants et bidonvilles, on pense tout de suite à son fameux dyptique et c'est sur le même chemin que circule cette première saison de Narcos. En plus d'être ultra documenté, riche en images et vidéos d'archives et vraiment concentré sur Escobar et ses répercussions en Colombie, le casting est au top ! Entre Moura qui incarne clairement un Escobar psychopathe, autoritaire et à l'égo surdimensionné, Cardona en cousin loyal et badass, sans compter les agents de la DEA, véritables images miroirs de ces patrons du cartel de Medellin, on a qu'à se laisser porter par l'histoire et les interprétations toujours justes.
La bande originale sent le soleil avec des rythmes typiques d'Amérique du Sud, le rythme est soutenu et lorsqu'on pense s'ennuyer, il change carrément d'un épisode à l'autre pour s'attarder sur tel ou tel aspect de la traque d'Escobar. Mais surtout, et c'est assez rare pour être noté, 75% de la série est en espagnol ! Netflix a frappé un grand coup avec Narcos et même si la fin, ouverte, laisse la place à une seconde saison, espérons que les créateurs de la série restent sur ce coup d'éclat de peur d'entâcher cette réussite (remember True Detective).
![](http://img15.hostingpics.net/pics/392166508331cohentate.jpg)
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."