Je confirme bonne mini série.
Cela fait plaisir de revoir David Simon en forme
(perso j'ai pas du tout aimé sa série
Treme du peu que j'ai vu) traitant à la fois le social par petites touches et la politique.
J'irai même jusqu'à dire que c'est certainement une des oeuvre de fiction tout support/format confondu qui traite le mieux de ce qu'est la politique : de la pure communication pour gagner les élection et une fois au pouvoir une seule obsession se faire réellire avec tous les coups bas que cela implique pour réussir et maintenir son pouvoir.
D'autant plus vrai que là l'election du maire se fait tout les 2 ans. (ça me semble très court)
En défaut :
- Le format et l'aspect éclaté. 6 heures c'est trop court pour l'ambition du projet qui veut suivre tout un quartier, tout un panel de personnages.
- Du coup il y a des storyline traité trop à la va vite ou pas intéressante qui n'apporte pas grand chose au propos de la série, je pense à la nana hispanique (qui fait pas tout hispanique me semble forcer son accent) ou alors la mère qui pert la vue.
- La réal est assez anecdoctique et passe partout avec Paul Haggis au commande on pouvait s'y attendre, j'ai pas vu une idée de plan intéressante. Même les placement musique j'ai pas trouvé ça pertinent.
En point fort :
- Oscaar Isaac, putain d'acteur qui peut tout jouer
, il le démontre encore ici avec une partition bien subtile. A la limite j'aurais préféré que la série ne traite que son personnage dans un format plus court ça aurait été plus fort. Cette fin je m'y attendais pas, je connaisais pas du tout l'histoire de ce véritable personnage. C'est triste
- La storyline de la jeune mère et son copain délinquant, ça pourrait virer dans le clichés total mais c'est vraiment la storyline secondaire la plus touchante et la plus juste, là aussi j'aurais aimé en voir plus. L'actrice est excellente.
- Toute la clique de politicien impeccablement campé par des acteurs connu : Alfred Molina, Winona Ryder, Jon Bernthal qu'on ne voit quasiment plus en fin de série dommage. Là il y a avait un gros potentiel.
Voilà c'est bien mais ça aurait pu être mieux et ça montre surtout que Oscar Isaac il mérite enfin d'exploser avec la saga Star Wars qui arrive (et le prochain X-Men aussi), hâte de la voir sous la direction de Rian Johnson, le tournage démarre sous peu.
En espérant qu'il continue de porter des films/séries sur le papier pas facile à vendre au grand public comme ce Show Me A Hero. Car pour l'instant Isaac c'est un label qualité.