GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Ven 11 Sep 2015, 08:48

Si c'est amené aussi brusquement dans les bouquins (genre le truc qu'on voit venir de nul part, le truc gratuit par excellence), alors je suis tenté de penser que ces derniers ne fonctionnent aussi que par cette dynamique lassante du "je bute des persos comme un connard parce que j'ai bien réussi à les caractériser et que tu les aimes bien". C'est marrant les 3 premières fois, après franchement, c'est casse couille. Perso, ça m'inspire une lassitude énorme, limite t'es même plus surpris, juste blasé quand une nouvelle tête connue tombe.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 11 Sep 2015, 09:07

Pour le coup, je trouve pas que ça vient de nulle part, aussi bien dans le livre que dans la série. (Dans le bouquin, je pressentais une fin tragique pour ce personnage au fil de la lecture).
Malgré les nombreux changements opérés, ils ont plutôt bien réussi à retranscrire la tension qui règne autour de ce personnage durant toute la saison. C'était limite un peu trop voyant par moments, notamment avec le gamin qui passe pas un seul épisode sans montrer son désaccord et sa haine grandissante.

Shôren et Myrcella, par contre, c'est vraiment amené n'importe comment.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar dagokhiouma » Ven 11 Sep 2015, 11:03

shoren et myrcella, dans la série (dans les bouquins je ne sais pas), c'est des persos dont on se fout totalement, donc les voir mourir, c'est ni choquant, gratuit, ou intéressant. ca n'apporte presque rien à part à caractériser un peu plus stannis peut-etre (pour shoren)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Ven 11 Sep 2015, 11:19

Euh, la mort de Shoren, c'était ultra choquant et gratuit ! Pas choquant dans le sens où c'est une grosse perte, mais la scène elle-même était atroce. En plus de ça, c'était totalement WTF, pas raccord avec le perso de Stannis, qui se montre aimant avec sa fille toute la saison, histoire de bien jouer sur la surprise quand la scène arrive. Sauf que ça n'a pas de sens. D'où la gratuité (en plus, le sacrifice n'aura servi à rien).
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 11 Sep 2015, 12:14

osorojo a écrit:Si c'est amené aussi brusquement dans les bouquins (genre le truc qu'on voit venir de nul part, le truc gratuit par excellence), alors je suis tenté de penser que ces derniers ne fonctionnent aussi que par cette dynamique lassante du "je bute des persos comme un connard parce que j'ai bien réussi à les caractériser et que tu les aimes bien". C'est marrant les 3 premières fois, après franchement, c'est casse couille. Perso, ça m'inspire une lassitude énorme, limite t'es même plus surpris, juste blasé quand une nouvelle tête connue tombe.

Faudrait savoir : ça sort de nulle part donc c'est gratuit ou alors on se doutait bien donc c'est mal écrit et prévisible...
Encore une fois, le concept de cette saga n'est pas différente des Rois Maudits et comme tout artiste, GRR a remis en avant un concept voilà tout. De plus, la mort du perso dont vous parlez on peut la voir venir depuis plusieurs saisons.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 11 Sep 2015, 13:58

Où ai-je dit une telle chose :

ou alors on se doutait bien

J'ai juste dit qu'à la longue c'est blasant ..
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 23 Sep 2015, 16:08

Bon ben bizarrement cette année GoT a triomphé aux Emmy avec sa saison la plus faible...
Meilleure série, Meilleur acteur second rôle (Dinklage), meilleur scénario et réalisation (épisode 10)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 23 Sep 2015, 17:03

Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 23 Sep 2015, 17:49

Je me fous des prix de toute façon mais pour moi ça reste une très bonne série et dans le genre (fantasy) on a pas mieux ni en série et peut-être même en film. Après, des reproches on peut en avoir mais le conflit entre la hype d'un côté et les aigris de l'autre c'est toujours marrant parce que l'un n'existerait pas sans l'autre. En exacerbant un côté, on ne fait qu'enflammer l'autre et des deux cotés il y a radicalisation des avis sur le long terme.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Jeu 24 Sep 2015, 17:24

Non mais la saison 5 est nulle c'est pas une question de hype ou d'aigri :eheh:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 24 Sep 2015, 17:27

Je parlais de la série en générale d'une part , d'autre part la saison 5 est la plus faible certes mais "nulle" là non. Mais elle plate, molle et les changements par rapport aux livres ne me plaisent pas mais le reste bah c'est toujours bien shooté, bien joué, il y a 2 scènes qui déchirent. Sur 10 je suis a genre 6. 6.5. 7 grand max si je viens de me faire sucer.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Jeu 24 Sep 2015, 17:33

Plate, molle, nulle c'est un peu pareil quand même. Aucun plaisir à la regarder pour ma part et c'est la seule saison que je ne pourrais pas revoir.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Sep 2015, 18:19

Moi elle m'a déçu dans l'ensemble mais je l'ai quand même suivie sans déplaisir... Après c'est rare une série au top dans toutes ses saisons, GoT n'y échappe pas. J'espère juste que la saison 6 redressera un peu la barre, d'autant qu'ils vont nous offrir que du matériel inédit.
D'ailleurs GRRM s'en inquiète (il serait temps!) et espère sortir le tome 6 début 2016 avant la diff de la série... mais pour le final tome 7 on l'aura 6 ans après la fin de la série :cry:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 30 Sep 2015, 15:29

Succès massif sur le câble américain, les réseaux pirates et partout dans le monde, Game of Thrones pourrait, tôt au tard, débarquer dans les salles obscures, comme de nombreuses rumeurs et autres déclarations nous l'indiquent.

La dernière en date risque de faire grand bruit, puisque c'est le père fondateur, George R.R. Martin lui-même, qui s'est permis d'évoquer le sujet :

"Il y aura bien un film mais je ne serais pas impliqué. J'ai beaucoup trop à faire. C'est quelque chose qui occupe HBO et DB, ainsi que David. J'ai encore deux livres à finir et bien d'autres choses à faire."

Voilà qui saura ravir les fans comme les studios américains soucieux de surfer sur la vague Game of Thrones. HBO est d'ailleurs plutôt habitué au passage du petit au grand écran, en témoignent les films Sex and the City et Entourage. Mais celui consacré à Westeros risque d'être très différent, comme l'explique Martin :

"Ils pensent replonger dans certaines époques précises de la série, qu'on pourrait qualifier d'à-côtés. Cela veut dire que des personnages que les fans ont vu mourir pourraient revenir à la vie."

Contrairement à ce qui était annoncé, le film Game of Thrones ne serait donc pas la préquelle ou la conclusion de la série, mais plutôt un compagnon de luxe pour cette dernière. Une idée intéressante, voire inédite, d'un point de vue marketing.

Source SYFANTASY
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Sep 2015, 15:47

Une idée intéressante, voire inédite, d'un point de vue marketing.

Inédite... Ils oublient les X Files.

Et c'est une pratique répandue au Japon (mais rarement heureuse).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante