JASON BOURNE de Paul Greengrass

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LA PEUR DANS LA PEAU de Paul Greengrass

Messagepar Hannibal » Mar 14 Avr 2009, 15:28

exact, pour le dernier je suis d'accord avec toi, montage pour epileptiques en crise, on comprend rien à ce qui se passe à l'écran, gros gros abus de l'utilisation de caméra à l'épaule dans les 2 films.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Riton » Mer 15 Avr 2009, 10:06

Dans Bourne, c'est parfaitement lisible et super bien découpé. Un modèle du genre. Alors que dans le Bond, c'est tout l'inverse :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Hannibal » Mer 15 Avr 2009, 10:09

mouais bof bof je suis pas convaincu :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Ven 21 Aoû 2009, 18:47

Après Spider-Man 4 qui a eu recourt à pas moins de 3 scénaristes pour remanier son histoire, voici Jason Bourne 4 réécrit par Josh Zetumer, un jeune scénariste à l'origine de la prochaine adaptation de Dune par Peter Berg. George Nolfi auteur de La vengeance dans la peau se serait quelque peu précipité, laissant un script de Jason Bourne 4 non fini à Universal afin de passer à la réalisation The Adjustment Bureau, un thriller de science-fiction avec Matt Damon.

Universal serait en train de développer deux scénarios différents pour ce quatrième volet, Josh Zetumer écrit une histoire parallèle pendant que le studio attend le retour de George Nolfi afin d'apporter la touche finale à sa propre intrigue. Faire travailler deux scénaristes simultanément leur permettrait d'obtenir une histoire prête à être filmée pour une sortie en 2011 mais cela reste vague on ne sait pas si un seul des scénarios sera porté à l'écran ou bien une combinaison des deux.

source: E.L
zack_

Messagepar Tyseah » Ven 21 Aoû 2009, 19:16

Maman j'ai peur. :helldude:
Tyseah

Messagepar Riton » Ven 21 Aoû 2009, 20:51

:?
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 21:34

D'après The Playlist, Paul Greengrass aurait quitté la production du quatrième volet de la franchise Bourne. La raison étant que le réalisateur n'aurait pas apprécié que Universal ait sans l'en avertir engagé Josh Zetumer pour écrire un scénario, et ce au détriment de George Nolfi qui avait les faveurs de Greengrass. The Playlist ajoute par ailleurs que personne n'aurait aimé le version de Nolfi...

Matt Damon va-t-il abandonner lui aussi le projet ou va-t-il convaincre l'un des deux bords (Universal ou Paul Greengrass) de relancer la machine ?

source: filmactu
zack_

Messagepar Riton » Mer 02 Déc 2009, 11:05

Déjà que j'étais pas hyper partant, mais alors sans Greengrass, je le suis encore moins.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Re: JASON BOURNE 4 de Paul Greengrass

Messagepar Alegas » Mer 09 Sep 2015, 07:55

Image

Tournage lancé, sortie US le 29 Juillet 2016.
Casting : Matt Damon, Alicia Vikander, Vincent Cassel, Tommy Lee Jones, Julia Stiles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mer 09 Sep 2015, 08:05

Alicia Vikander ça va forcément être au minimum sympa, gage de qualité la miss. Même le dernier Guy Ritchie dans lequel elle joue serait sympa. (à vérifier quand même)

Le seul soucis c'est d'un point de vue scénario qu'est ce qu'il vont pouvoir inventer ?

Le 3 déjà brodait pas mal autour de ses séquences d'actions. Mais Matt Damonn était pas du tout content du niveau du scénario livré par Tony Gilroy à l'époque (qui a aussi réalisé Michael Clayton, Duplicity et le Bourne avec Jeremy Renner)

Là surprise je vois que Paul Greengrass/Matt Damon sont crédité à l'écriture du scénario :shock: chose que les deux ont pas fait depuis un moment, Damon semble vraiment vouloir reprendre en main lui même sa franchise ça peut être bien. :super:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Mer 09 Sep 2015, 08:35

Et il a enfin repris le sport :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Sep 2015, 08:47

Tu m'étonnes, sur sa planète dans Internanar, on avait l'impression qu'il bouffait au McDo tous les jours.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 09 Sep 2015, 17:35

Oui clairement la ils vont le faire courir devant la caméra non stop en T-Shirt pendant plusieurs mois de tournages, il a intérêt à être affuté pour paraître crédible, il a plus de combinaison spatiale pour cacher tout ça comme chez Nolan ou Ridley Scott. :nono:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Nov 2015, 22:44

Attention ça va être sanglant... étonnant il y avait pas de sang dans le précédents non ?

Image

Image

Image

Cela a l'air bien parti mince j'avais oublié que Cassel était le bad guy :mrgreen: Attention au cabotinage.

Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Jeu 12 Nov 2015, 22:56

Du coup quid de Renner et Weisz, ils seront la eux ou ils vont zapper complétement le 4?
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante