#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar comICS-soon » Mar 08 Sep 2015, 17:48

Le 4 est important pour l'histoire ? Ça me fait chier de zapper celui-ci quand même... Va falloir que j'emprunte une PS3 quelque part :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 08 Sep 2015, 17:49

Bah le 4 c'est juste la conclusion de toute l'histoire quoi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Killbush » Mar 08 Sep 2015, 17:54

Ce qui est paradoxal dans le 4, c'est que malgrè son "état", on dirait qu'on joue avec un Super Snake tellement la jouabilité te change la vie. Le 5, ça doit être du bonheur en barre sur ce point, même si les puristes diront que ça casse un peu le style MGS.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 18:22

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:
Image

le truc avec Koji c'est que RIEN n'est laisser au hazard , un tel detail , c est pas anodin ou oublier ..... Emmerich qui reconnait pas Big boss , et qui dit a Eli : ton pere n est ici laisse tomber !!! alors que big boss est derriere le mirroir ... le medic dans l elico a la fin de GZ dont on voit JAMAIS le visage mais qui a la voix de sutherland ... et lui aussi c est pris des truc dans la tronche lors de l explosion , pas que miller et big boss , et on a tous compris qu il y a 3 mec dans l hopital a cyprus lors du prologue de PP ...... le coup de l avatar ....et pis bon , Miller et Ocelot qui me fete mon anniversaire , enfin , a Big boss quoi , sauf que c est la date que j ai mise juste apres avoir taper mon Nom lors de la creation de l avatar ...... j ai une idee mais c est trop gros , et pis je voit pas comment ca peut coller avec d autre truc , mais Koji qui aime casser le 4em mur joueur/jeu , clairement il allait faire un gros truc pour sont dernier MGS ..... le "manque" de scenario, ca aussi a mon avis c est pas une concession , un trcu qu il a du ceder , c est pour une raison .....


Et j'y repense mais il y a aussi le fait que
on a jamais eu autant de vue à la 1ère personne que dans cet épisode, genre avant chaque mission la caméra rentre dans la tête de Big Boss pour voir à travers ses yeux. Je pense pas que ce soit anodin.



MAIS OUAIII grave , je me suis dit en plus a moi meme hier !!!!


quand tu remonte dans l helico aussi a la fin de chaque mission et que tu atterie a mother base , la camera boom , passe dans ta tete et tu voit en 1er personne , on voit travers les yeux de BB , mais surtout , c'est NOUS qui agissont ....

genre en cadeau ultime , kojima nous laisse nous , le joueur , ecrire la legende de Big boss plutot que de suivre le scenar qu il a concocter .......... ca colle avec le open world , les mission , la liberter total d action et decision ... en gros MGS 1 a 4 , et les 2 msx , c est l histoire de big boss , liquide , solid ect ect , et le 5 il fait quelque lien , mais c'est NOTRE aventure , notre histoire , nos decision , nos actes de guerre :)



sinon ouai le 4 est PRIMORDIAL , ca conclu tout , ca revele ce que sont les patriots qui sont la depuis 100 ans quoi , grosse modo , c'est la meilleur film d un jeu ever, et quand on est fan de la saga , des perso , de la mythologie MGS , ben c est juste le cadeau ultime de koji tout le long
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 08 Sep 2015, 18:38

Je suis d'accord Heatmann mais le fait est qu'une manière de jouer est pénalisante , pas l'autre donc la liberté du jeu est illusoire.
Mais je viens de finir le jeu (la première fin) et oui, on a un truc à faire, on a un choix et là ok, le jeu dévoile son truc et c'est clairement ce que tu dis. C'est nous Boss.
:mrgreen:
Putain après le générique tu as un teaser du chapitre 2 et il contient toutes les scènes des trailers que je n'avais pas encore vue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 19:21

du coup je me suis refait tout les trailer pour choper plus d indice , mais je pense qu il y en plein aussi parmis le jeu , pas juste les cut scene ou cassette, il doit y avoir plein d indice de mise en scene , de detail de replique .... bref je suis exiter de savoir le fin mot de lhistoire , mais pas presser , je savoure chaque garde que je dezingue et envoie a mother base , jvais pas me presser dans les mission principale , jvais prendre mon temp

mais du coup si tu dit que ca va dans le sens de la theorie que je me fait , je me dit que Koji du coup a atteint sont goal ultime , que ce soit le gameplay ( ca c est evident ) ,mais aussi dans le fond
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 08 Sep 2015, 19:23

Par contre les mecs, ne prenez pas trop votre temps non plus parce que vu l'épure du scénario, vaut mieux y aller rapidement pour pas perdre le fil. Mais je dis ça en ayant torché 30 missions secondaires, 3 rang S et pleins de rang B, quelques A, deux E, deux C et deux D. J'ai pris mon temps (42 heures pour la première fin).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 19:43

et les fameuse cassette jaune , tu en a ecouter qui valait vraiment le coup ?


sinon un detail de scenario qui j avoue fait un trou dans ma memoire : jme souvient plus trop mais , Big Boss il est au courant qu ocelot est le fils de The Boss ? ou c etait juste nous, le joueur , qui le savait dans snake eater ? me souvient plus de la reaction de BB
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 08 Sep 2015, 19:49

Les cassettes jaunes oui elles sont importantes, ça met dans l'ambiance et ça fait avancer un peu le jeu notamment pour UNE mission,
une énigme en fait si tu es attentif tu trouves la réponse mais je vais pas trop en dire. Mais ça complète le scénario, c'est pas dans les cassettes que tu auras des révélations. Enfin pas trop.

Ya pleins de cassettes bleues à écouter aussi si tu veux en savoir plus sur des persos etc...et ça met un peu de suspens.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 08 Sep 2015, 19:55

Heatmann a écrit:sinon un detail de scenario qui j avoue fait un trou dans ma memoire : jme souvient plus trop mais , Big Boss il est au courant qu ocelot est le fils de The Boss ? ou c etait juste nous, le joueur , qui le savait dans snake eater ? me souvient plus de la reaction de BB


Bah ça personne ne le sait finalement, il n'y a que le joueur qui peut s'en douter.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 19:58

aah ok , je me disait bien , c est pour ca que j avai un trou alors . je me souvient juste en effet de plusieur conversation codec qui le revele , plus ou moin s, mais quand meme , sans que ca soit dit , c'est ca quoi , y a pas de doute ( apres coup , c est meme ecrit dans la bio du perso dans le guide ) mais je me souvenait plus du tout si Big boss le savait , et donc du coup , il le saura jamais a moins que ca soit reveler dans le 5 ...

en tout ca vais me refaire les 4 precedent pour la enieme fois apres celui la boucler
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 08 Sep 2015, 20:02

C'est pas The Sorrow le fils de The Boss ? Ensuite renommé Ocelot sauf que The sorrow se fait buter pa the boss (donc Ocelot ?). Ocelot c'est the sorrow ? Ouh là...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 20:04

non , the sorrow c est le pere de ocelot , qu il a eu avec the boss justement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 08 Sep 2015, 20:05

Ouais je viens de m’emmêler les pinceaux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Mar 08 Sep 2015, 22:07

Vous jouez vite les gars ! J'en suis à 35h et à peine au chapitre 20, par contre je fais beaucoup de missions secondaires, mais j'ai juste en suspens les trucs chiants comme les déminages et les missions d'entraînement que je loupe tout le temps. Je suis même pas à 30% du jeu. La durée de vie est énorme, et je m'ennuie toujours pas. Ce jeu est une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO