#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Dim 06 Sep 2015, 15:24

nan mais la mission 31 c'est une fin , mais fin du chapitre 1 . y a generique et cinematique mais apres , meme si c est les "meme" mission" , c est quand meme la suite , continuiter , ca poursuit l histoire . disont que la chapitre 1 c est skull face , et apres , ben c est autre chose


sinon ben tout pareil , alors la j ai juste fait 6 mission principale et 12 side ops , putain la mission 6 :shock: 1h49 :mrgreen: bon je prend mon temp comme un porc et fait bcp de free roaming aussi pour choper plein de ressource , plein de tune , de soldat a envoyer a ma base que j upgrade le plus possible en avancant le moins vite pour etre bien puissant , 15h de jeu

alors meme constat , gros manque niveau scenario , j ai pas la patte mgs , mais alors le gameplay et le contenue :love: :love: c'est de plus en plus mortel , la taille des base a infiltrer , les possibiliter , en gros , tout ce qui te passe par la tete , tu peut le faire dans le jeu . je m eclate a imaginer des stratageme , des diversion , utiliser tout les items et tools , foutre le cheval au milieu de la route pour faire diversion , poser du c4 , etaindre les lumiers ect ect ... c'est vraiment LE jeu d infiltration par excellence , mais pas que , il fait aussi parfois dezinguer, c est une similation de snake quoi , dans tout ce que ca anglode , on est au controle de tout , l equipement , l helico , mother base est dingue de contenue ...... bon , la narration par cassette et rare cinematique c est le prix a payer pour cette experience , qui est de faire de nous , le joueur , une partie de la legend big boss et MGS , puisque mgs 5 on ne l a pas jouer, on a l a vecut , decider , c est nous , et c est le clou de l oeuvre de kojima et ca c est unique .

je vais encore plus prendre mon temp , pas me precipiter dans les mission principale , le guide decortique plein d aspect du jeu dont , apres 15hr de jeu , javais meme pas entendu parler ou soupsonner , truc de fou .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 06 Sep 2015, 17:25

Il se passe un truc à un moment ut te dis que Kojima est un gros salaud. :mrgreen: Je viens de faire une mission qui déchire en terme d'ambiance (mais pas difficile , faut quand même avouer que le jeu est facile = si on veut de la difficulté faut taper dans le rang S -et encore- ou attendre le mode survie etc....).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 08 Sep 2015, 12:38

Bon, petit retour après environ 25 heures de jeu (j'ai fait les 2 premières OP en Afrique), truc de fou, ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé un jeu aussi addictif.

Alors je rejoins tout le monde sur le gameplay : ça tue. Non seulement Kojima arrive à faire un truc très différent tout en conservant la touche Metal Gear (dans la physique, les déplacements, les réactions, etc...) mais en plus il fait évoluer super bien son propre concept d'infiltration, puisque ça rappelle vachement les zones semi-ouvertes de MGS4 dans l'esprit, mais cette fois avec quasiment 0 limites (je me surprenais à réfléchir comment infiltrer un village, sachant que je pouvais carrément aller sur le flanc d'une montagne et tomber sur le toit de la plus haute baraque pour être déjà au cœur du truc). Donc voilà, rien à redire sur le feeling à la manette, même la répétition des objectifs je la ressens pas, ou à peine : quand on a joué à Peace Walker, on se rend compte que Phantom Pain est sur le même système, mais en plus poussé.

Bon par contre côté script, je sais pas encore quoi en penser. Je me doute bien que je suis encore dans la partie très mystérieuse du récit, mais il y a trop de trucs que je trouve bizarre.
Entre la création d'avatar (WTF, surtout que c'est pris en compte dans le script vu que Emmerich arrive pas à nous reconnaître lorsqu'on le rencontre, un délire méta en vue ?), l'homme en feu qui ne semble pas être une hallucination (pas possible que ce soit Volgin, qu'est-ce qu'il foutrait ici ?), le Third Child (Mantis why not, mais encore une fois, pourquoi ?) et surtout cette impression hyper bizarre dans les relations entre persos. Big Boss parle quasiment jamais, aucune surprise, aucune réaction quand il voit Ocelot qu'il a pas vu depuis des années, il reconnaît pas Quiet alors qu'elle est l'assassin du début, et à côté de ça Miller qui devient son contraire total : hyper-réactif, bavard, à cran, parano total.
Bref, j'arrive pas à comprendre ce que Kojima tente de faire mais j'ai qu'une seule hâte, c'est de le découvrir, en espérant ne pas être déçu (idem pour ce qui se passe autour de Skull Face, rien n'avance vraiment pour le moment, donc très surpris).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Mar 08 Sep 2015, 13:28

Moi je me suis fait méchamment spoilé sur la fin alors bon.... c'est juste sur un fait mais ça me fait grave chier...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 14:15

attention , je rebondit sur le passage en spoile d alegas :

ah bah third child moi je pense carrement que c est mantys , vue que perso , je pense bien qu Eli ce soit Liquide , j ai meme plus aucun doute la dessus , il y a avait deja plein de theorie la dessus rien que sur les trailer , mais, la , tout les elements sont la ...... sinon ouai , y a plein de petite replique ici ou la qui colle pas trop ou sont disont etrange , au sujet de big boss , et pis la fin de Ground zero est quand meme ambigue et fait echo jtrouve avec le prologue dans l hopitale , rien que le medic qui a la vois de sutherland ... et pis y a un plan ou on voit big boss ,APRES l explosion , apres tout ce qu il se prend dans la tronche , avec MIller a ces coter , et il a pas de corne ou frangement d os dans le front !! enfin , c etait peut etre juste pas penser a ce moment la , mais bon , j ai le cerveau qui fume !


sinon ouai , gameplay c est une pure merveille , un jeu unique et addictif comme pas possible, en gros , tout ce qui te passe par la tete , tu peut le faire dans le jeu et ca marche :love: :love: et le level design est du pur bonheur putain , comme dit alegas , le feeling pad en main est assez mortel , grisant , jamais on est frustrer ...

bon j ai pas encore eu de cassette jaune vraiment renverssante ou qui apporte quoi de ce soit niveau scenario :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 08 Sep 2015, 15:31

Mais oui d'ailleurs, cette fameuse scène dans l'hôpital avec Miller qui crie "Réveillez-le" on le voit pas finalement dans Phantom Pain. Dans Ground Zeroes, c'était balancé comme une sorte de teaser pourtant. :shock: :?

Du coup tu penses que tout est imaginé ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 16:02

Image

le truc avec Koji c'est que RIEN n'est laisser au hazard , un tel detail , c est pas anodin ou oublier ..... Emmerich qui reconnait pas Big boss , et qui dit a Eli : ton pere n est ici laisse tomber !!! alors que big boss est derriere le mirroir ... le medic dans l elico a la fin de GZ dont on voit JAMAIS le visage mais qui a la voix de sutherland ... et lui aussi c est pris des truc dans la tronche lors de l explosion , pas que miller et big boss , et on a tous compris qu il y a 3 mec dans l hopital a cyprus lors du prologue de PP ...... le coup de l avatar ....et pis bon , Miller et Ocelot qui me fete mon anniversaire , enfin , a Big boss quoi , sauf que c est la date que j ai mise juste apres avoir taper mon Nom lors de la creation de l avatar ...... j ai une idee mais c est trop gros , et pis je voit pas comment ca peut coller avec d autre truc , mais Koji qui aime casser le 4em mur joueur/jeu , clairement il allait faire un gros truc pour sont dernier MGS ..... le "manque" de scenario, ca aussi a mon avis c est pas une concession , un trcu qu il a du ceder , c est pour une raison .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 17:03

IMPORTANT

Konami a issur une communiquer , il y a un bug qui nique les sauvegarde , et apparement ca apparait si on utilise Quiet sur les mission 29 et 42 donc pour le moment que c est pas regler NE L UTILISER PAS SUR CES MISSIONS !!!!

http://www.eurogamer.net/articles/2015-09-08-how-to-avoid-metal-gear-solid-5-the-phantom-pain-save-corruption
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar comICS-soon » Mar 08 Sep 2015, 17:10

Bon vu que vous me donnez envie j'étais en train de regarder pour combler mon retard avant d'acheter la PS4 et GZ et PP. Je pensais prendre le MGS Legacy (ça suffit non ?), mais en fait c'est pas dispo sur 360 :( Je fais comment je suis niqué moi ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Killbush » Mar 08 Sep 2015, 17:24

Perso je me les refais tous sur PS3, j'ai dû acheter le premier sur le PSN pour 10€ et j'ai aussi acheté Metal Gear Solid HD Collection + le 4 d'occas (ceux là sont sortis sur X360).
Après je suis pas sur que tu puisse DL le premier sur le live Microsoft, étant donné que c'était une exclue Sony.

Bon sinon, pour ma progression dans la saga, j'en suis actuellement au second chapitre du 4ème et je suis à fond dedans :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 08 Sep 2015, 17:26

Je suis à la dernière mission et le scénario n'avance toujours pas. Enfin si il avance souvent même mais il est , à mon sens, très métaphorique. Concrètement, ça n'avance pas. Mais le final...Je ne crois pas avoir vu aussi épique dans un jeu. C'est du MGS mais version next-gen quoi.

Il y a une cinématique à un moment, c'est digne d'une grand scène de film à la Tarantino. Mais j'ai un reproche à faire , surtout lié à mes attentes : je pensais que le scénario serait plus sombre et que Snake jouerait vraiment le rôle de méchant, Venom quoi et en fait bah non. Ca va moins loin que je le pensais là-dessus par contre ça va super loin dans le WTF, la mise en scène etc...après, je kiffe toujours pas les délires de Kojima sur les ralentis toutes les 10 secondes et les flares à gogos. Je m'étais imaginé une fin, ce ne serait surement pas ça mais si ça l'avait été, le jeu aurait été une pure tuerie :

Ma théorie est liée à un truc dans le jeu , voici le spoil mais faites gaffe car si j'ai raison....enfin clairement le scénario est hyper archi abscons, je comprend pas tout et de tous les MGS c'est le scénario le plus chelou, le plus épuré, le plus passionnant et mystérieux mais aussi le seul que peu de gens arriveront à comprendre/expliquer et résumer.

Je pensais que Boss avait réellement attaqué lui-même la première base ppour sacrifier ses hommes et monter tout un truc, schizo qu'il était devenu etc....ou alors tout simplement qu'il se voilait la face sur ses actes quitte à s'inventer des démons (le mec en feu etc....) , des résurgences de son passé et qu'à la fin du jeu on aurait découvert que Skull Face c'était lui. Un trip schizo de ouf, une fin de malade ou Boss devient un gros fils de pute, des métaphores à gogos sur son passé, ses anciens ennemis alors qu'il devient pareil qu'eux au final etc...etc...mais ça colle pas parce que comment il pourrait s'inventer Eli et Mantis ?? Du coup, je me dit qu'une partie seulement de ce qu'on voit est imaginé involontairement par Boss seulement il semblerait qu'il n'ait pas de corne en réalité. Du coup, soit tout est métaphorique, soit tout est inventé mais ça colle pas, soit une partie est inventée par Boss suite à son accident (les hallucinations dont parle le médecin au début ...mais en même temps si Kojima a fait changer la voix de Boss c'est pas pour rien. Si je pense tout ça, c'est parce que dans le jeu, la mother base se fait attaquer par un ancien soldat de Snake qui affirme que c'est lui qui avait attaqué la mother base dans Ground Zeroes).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 17:27

le 4 c est une exclu playstation hein , jamais sortie sur Xbox , tout comme le 1er est evidement pas sur le xbox live . par contre oui , tu a la HD collection sur 360 , avec le 2 , le 3 et Peace walker :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Killbush » Mar 08 Sep 2015, 17:29

Ah mais ouais, j'avais jamais fait gaffe que le 4 était une exclue :shock:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mar 08 Sep 2015, 17:33

moi je m'etait imaginer un scenar et une fin "tout simple" et direct , un jeu qui montre comment Big Boss creer sont Outer Heaven et foxhound qui envoie Solid snake , le rookie aller le debusquer , mais je croit que jpeut me la foutre au cul cette fin :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 08 Sep 2015, 17:38

Heatmann a écrit:
Image

le truc avec Koji c'est que RIEN n'est laisser au hazard , un tel detail , c est pas anodin ou oublier ..... Emmerich qui reconnait pas Big boss , et qui dit a Eli : ton pere n est ici laisse tomber !!! alors que big boss est derriere le mirroir ... le medic dans l elico a la fin de GZ dont on voit JAMAIS le visage mais qui a la voix de sutherland ... et lui aussi c est pris des truc dans la tronche lors de l explosion , pas que miller et big boss , et on a tous compris qu il y a 3 mec dans l hopital a cyprus lors du prologue de PP ...... le coup de l avatar ....et pis bon , Miller et Ocelot qui me fete mon anniversaire , enfin , a Big boss quoi , sauf que c est la date que j ai mise juste apres avoir taper mon Nom lors de la creation de l avatar ...... j ai une idee mais c est trop gros , et pis je voit pas comment ca peut coller avec d autre truc , mais Koji qui aime casser le 4em mur joueur/jeu , clairement il allait faire un gros truc pour sont dernier MGS ..... le "manque" de scenario, ca aussi a mon avis c est pas une concession , un trcu qu il a du ceder , c est pour une raison .....


Et j'y repense mais il y a aussi le fait que
on a jamais eu autant de vue à la 1ère personne que dans cet épisode, genre avant chaque mission la caméra rentre dans la tête de Big Boss pour voir à travers ses yeux. Je pense pas que ce soit anodin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO