par osorojo » Dim 06 Sep 2015, 22:07
J'viens de finir la saison 5 de GOT, ben c'est la douche froide. Avis à chaud.
Une série qui s'épuise en surfant sur ce qui a fait son succès, des rebondissements imprévisibles et chocs. Si ça fonctionnait lors des premières saisons, cela semble beaucoup plus gratuit désormais. Maintenant que les fondations sont posées depuis un bon moment, on est en droit d'attendre autre chose que des fins brutales à des storyline pompeuses qui peinent à captiver.
Heureusement, certaines ont néanmoins du potentiel et sauvent les moins bons épisodes du naufrage. Mais il devient de plus en plus difficile de trouver légitimes toute ces histoires parallèles qui s'étirent chacune dans leur coin sans vraiment faire corps. Personnellement, ça m'épuise, et pour la première fois depuis que je regarde la série, je suis content d'avoir fini le 10ème épisode.
Une fin de saison qui d'ailleurs se déroule de la pire des façons, comme pour bien me faire comprendre qu'il n'est pas question de changement. Au final, cette écriture facile qui consiste à construire des personnages charismatiques pour les faire crever au pire des moments tourne quand même sacrément à vide. Restent certains moments bien gaulés niveau réal, notamment dès qu'il est question de montrer ENFIN les whitewalkers, mais ça parait bien peu sur l'ensemble de la saison.
Bref, je serai surement au rdv pour la prochaine saison, mais uniquement parce que je suis foutu et que j'ai envie de connaître le destin de certains personnages (Arya notamment) et non pas par intérêt pour la série dans son ensemble, cette dernière s'étant bien cassée la tronche dans la liste de mes préférences.