#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mer 02 Sep 2015, 19:05

c est pas vraiment une mission , c est plutot un epilogue sur le perso de ELI , et quand tu sait qui sait , ben ca va c est pas non plus un truc ultra primordial ;)

le plus important dans tout le jeu est de debloquer la mission 46 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mer 02 Sep 2015, 19:16

Comment tu te spoil. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mer 02 Sep 2015, 19:21

ah non je me spoile rien de la trame c est juste en parcourant le guide , y a une grosse partie a la fin qui explique justement que konami a demander a ce que pas mal de "secret" ne soit pas reveller dans le guide , et donc de ce faite ils expliquent pourquoi ca passe de 45 a 47 dans le guide .


sinon pour la mission du collector , ben j ai le mien et ca a ete deja expliquer sur le net et eli tu peut vite deduire qui c est :wink: tout comme l homme en feu et l autre qui vole avec ces pouvoirs
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mer 02 Sep 2015, 19:23

Bah le mec qui vole je pense que c'est Mantis , le mec en feu Volgin (si je me trompe, ne me dit rien) mais ELI ça me dit rien pour le moment.
Mais je reste persuadé que Boss est devenu schizo avec des hallucinations etc...ça fait 5 missions que Boss entend des ordres contradictoires et ça fait penser à Gollum qui passe d'un caractère à l'autre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mer 02 Sep 2015, 19:26

ben ouai grave , le gamin c'est psycho mantis jeune , l age , l epoque , tout colle , pareil pour volgin , c est lui



sinon pour ELI , moi je pense bien que ( attention si vous vouler pas etre induire en quoi que ce soit )

c'est Liquide , tout colle la aussi


sinon ouai big boss moi j ai une theori mais c est chaud a expliquer , jvais m emmeler les pinceau a essayer de l expliquer , mais clairement le prologue est pas la pour rien , tout comme le truc ou tu fait le visage de ton perso , c est trop chelou tout ca , et j ai repenser a la fin dans l helico de GZ et ishmael tout ca , ca me conforte
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mer 02 Sep 2015, 19:39

J'ai commandé le guide collector parce que c'est pas juste des soluces mais il y a une litho, une retro de la saga etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Mer 02 Sep 2015, 19:43

Ah bah ouai le guide collector est sublim je le recommande a tous . Je cagole le mien tendrement. Ca fait 415 page et c juste la bible mgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Jeu 03 Sep 2015, 18:22

Oh putain j'ai fait la connaissance de Quiet hier soir. Et après on dit qu'il n'y a pas de scènes et de cinematiques intenses ? Je suis allé au lit des étoiles plein les yeux :)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 03 Sep 2015, 18:29

Le combat contre Quiet il est un peu naze. Mais la suite, pas mal. Par contre, si on la prend en coéquipière , elle bute les ennemis si on en donne l'ordre ce qui ne permet pas d'avoir un rang A. Faut attendre de pouvoir développer un sniper non létale. J'ai enfin le chien mais il ne grandit pas encore. Et j'ai vu qu'on pouvait jouer avec les soldats de la mother base la place de Snake. :mrgreen: Je suis en Afrique et mission 17 là. Une tuerie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Ven 04 Sep 2015, 15:06

5 missions principale , 8 Side ops de fait , 12hrs de jeu :mrgreen: faut dire que vue la tailler des lieux et le nombre de garde , chaque objectif ca prend 30mins .....

bon alors niveau jeu d'infiltration , c'est le nec plus ultra , les possibilites sont si vaste , et encore , j ai pas develloper bcp d armes , object tactic et tout le tralala , donc niveau gameplay ca va etre encore plus riche . bon , le faite que ce soit open world ca fait perde en stress et intensiter , suffit de sa barrer en courant dans la cambrousse pour calmer le jeu , les bases un peut fermer avec couloir , camera et placard ca me manque un peut

alors donc niveau jeu espionnage action ca tue , mais niveau MGS , j ai pas trop trop le feeling , ok ok on va me dire , faut que ca evolue bla bla bla , oui mais m enfou moi , je parle de ce qui ME plait , et je trouve, pour le moment , pas la touche mgs , pas la touche koji . on dirait un open world espionnage extrement bien fait , dans l univers mgs , mais pas un mgs ...... et pis desoler mais moi ca me manque les longue cinematique qui font la narration , les cassette ca me casse bien les couilles .

bon j ai du mal a poser la manette , c est addictif , mais un brin repetitf ces environnement , les objectif ce decline en quelque truc et on refait ca plusieur fois dans le meme lieu ou meme post garder ... grand jeu surement , enfin , on verra par la suite , mais LE mgs final qui clou tout , je sais pas, j ai pas le feeling que j avait dans le 3 et 4 ..... mais bon , je fait surement y foutre 100heure
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 04 Sep 2015, 16:01

Vous me donnez quand meme envie. J'hesite a prendre le guide officiel en collector avant qu'il soit indisponible l'annee prochaine. J'ai deja vu des guides etre en rupture de stock.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Ven 04 Sep 2015, 16:36

nan mais c'est clairement un jeu de fou , et jme repete , la en 12hrs tu te rend compte que tu en a vue juste une minuscule partie , et plus je lit koji parler de ce qu il voulais faire sur ce 5 ( le guide en effet est un objet qui depasse de tres loin de cadre de "guide" , c est juste un ouvrage somme sur toute la saga MGS , a posseder pour tout fan et en plus donc , tout le paver est truffer de declaration de koji qui explique chaque choix qu il a fait pour mgs 5 et , et force est de constater que tout ce tient et je voit ou il veut en venir ) , c est juste que je suis habituer et amoureux des 4 premiers qui sont plus ou moins similaire dans la construction et gameplay , et la , c est quelque chose de bien different .

a mon avis je ne l aimerais pas plus que le 1 , 3 et 4 mais c'est quand meme un truc exceptionel , j ai juste des habitude et preference de vieux con ( enfin bon , le jeu m'obsede quand meme grave )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Ven 04 Sep 2015, 16:44

Alors moi plus ça va plus que je surkiffe. Entrée top 10 direct. Et attention, dans les missions secondaires il y a des trucs style " sauver l'interpréte" et si on ne le fais pas, faudra pas s'étonner de ne pas voir ce qu'ils disent quand on les interroge par exemple. :mrgreen: Après, c'est un jeu qui se bonifie avec le temps quand on accepte ce qu'a fait Kojima. MGS 5 est différent, radicalement, et pourtant, ça colle avec le scénario. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Ven 04 Sep 2015, 16:56

ah mais rien que tu lit l'intro du guide , par kojima , et ben le gars c est bon , il a atteint sotn but , sont reve , le jeu qu il voulais faire , la dessus rien a dire


et je trouve le jeu mortel niveau gameplay, c est juste que c'est trop deroutant dans la famille des MGS vue que les 4 premier etait des ideaux pour moi , mais bon je reconnait que j ai eu mon ultime episode fan service qui m'a fait triquer comme un salaud avec le 4 , donc il avait pas refaire la meme chose , comme tu dit , c est un jeu addictif et il se bonifie surement avec plus d heure de jeu , je pense juste qu il depassera pas mes preferer dans mon coeur ( les cassette a la place des cut scene c est quand meme un gros truc qui me gene )


bon apres ouai , la liberter total d action , de decision , de management de mother base , bref de sont big boss a soi , ca colle avec le scenario , ou plutot , il a arranger le scenario pour coller a sont open world :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Ven 04 Sep 2015, 17:12

Par contre c'est toujours pas très clair sur le comment on accède à la vraie fin du jeu. Ce que j'ai compris : faut écouter les cassettes jaunes + faire les missions secondaires jaunes mais mon frère a tout fait et après la mission 31 il n'a plus rien à faire or le guide annonce 50 missions dont une secrète et sur mad movies un mec dit qu'une fois la 31 terminée on a pleins de missions secondaires jaunes à faire or mon frère n'a rien du tout. Alors je sais qu'à partir de la 33 ce ne sont que des missions déjà faites dans le jeu mais à refaire en HARD + il y a pleins de cinématiques secrètes sur la mother base (avec quiet, emmerich etc...).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO