---------------------------------------------------------------------------------
Je dois tuer
Suddenly
Lewis Allen — 1954 — 6/10
---------------------------------------------------------------------------------
Une bonne petite série B, sèche et sans temps mort. Je dois tuer enferme une poignée de personnages dans un huis-clos, avec d'un côté une bande de tueurs chargés d'assassiner le président des Etats-Unis et de l'autre des otages qui vont tout faire pour faire capoter leur plan. Avec 77 minutes au compteur, Lewis Allen ne perd pas de temps en préliminaires et enferme rapidement ses personnages dans un même espace. Il gère efficacement le rythme du film, la gradation des différentes péripéties et la gestion du suspense. Il bénéficie des solides prestations de ses deux interprètes principaux: Frank Sinatra, excellent en tueur vicieux et tourmenté, et Sterling Hayden fidèle à lui-même en shérif calme sous la pression. Allen s'autorise une bonne petite fusillade en pleine rue à mi-métrage qui permet d'aérer l'action. Les méthodes pour contrarier le plan des tueurs restent dans le domaine du crédible, même si elles comptent un peu trop sur les interventions d'un gamin de 8 ans (jamais bon, ça ). Sans constituer un indispensable, Je dois tuer n'en constitue pas moins un agréable divertissement, un bon petit suspense qui mérite le coup d'oeil.