Modérateur: padri18
helldude a écrit:T'etais chez qui ?
helldude a écrit:Lis ton contrat. Oui ils peuvent te faire chier parce que la prise de risque n'est pas pareille à Lyon que dans un bled paumé où vivent trois pelés et un tondu.
Cela dit ils prendront dans tous les cas en charge les dégâts de l'autre. Par contre toi ils peuvent te faire chier voir te résilier après coup (mais en t'ayant indemnisé).
T'es chez qui ?
helldude a écrit:Ben moi... faut faire opposition tout de suite et aller porter plainte auprès de la police avec l'extrait bancaire.
Ils pourront retracer pour commencer les bénéficiaires.
Le délai est de tête de 60 jours après encaissement en l'absence d'opposition.
A savoir que la banque ne vérifie pas les signatures en deçà de certains montants (cela dit 10000 ils abusent). Théoriquement un chèque est encaissé même si tu signes d'une croix.
Le coup de bol serait que le chèque soit encaissé sur le compte du voleur mais ce serait trop beau, mais bon je partirais quand même sur quelque chose de plus compliqué en ce qui concerne le modus operandi... genre arnaque à l'ivoirienne : le chèque est encaissé par la victime qui croit bénéficier d'un prêt facebook par exemple à charge pour elle de reverser des "frais bancaires" genre de 2000 euros. Le gain est moins important pour l'escroc mais c'est 2000 net dans la poche.
Dans ce cas les fonds sont retirés à la victime et recrediter sur le compte de ta mère et c'est l'autre qui s'est fait baisé, surtout s'il les a déjà dépensé.
Les escrocs rivalisent d'ingéniosité et des scénarios il peut y en avoir plein. Curieusement eux manquent moins d'idées qu'à Hollywood.
Ou tout simplement quelqu'un s'est payé une belle montre.
Bref opposition tout de suite, courrier recommandé à la banque, plainte à la police, et de la patience...
Normalement si la banque est sérieuse elle prendra en compte l'opposition (positivons) et recreditera ta mère mais quelqu'un sera baisé.
Bon courage.
PS : ça doit être des roms derrière tout ça, moi j'irais d'abord interroger eikichi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités