Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 31 Aoû 2015, 08:50

Vous me redonnez espoir. Car sérieux ce jeu divise. Je me fais déjà tranquillement le 3, qui a l'air d'être une tuerie.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Lun 31 Aoû 2015, 08:54

ben ouai , c'est la fin la plus satisfesante de l histoire des jeux , pour moi . tout ce dont je revais de voir , et bien bien plus encore , bon faut dire qu il y a toute la mythologie et richesse de scenario de MGS derriere , mais ouai clairement , niveau denouement , enjeux , resolution de tout , lien , emotion , ben MGS 4 c'est juste la plus belle , plus forte , plus puissante et meilleur fin de Jeux ever pour moi . meme si je prefere mgs 3 comme jeux ( 2em meilleur fin ever :mrgreen: ) , la fin de mgs 4 c est insurmontable a mex yeux :love: :love: :love: et ce , meme si des castlevania ou CCross ou Shenmue sont des jeux que je place au dessus .

Mgs 4 serieux dans mon top 10 of all time enfaite je le met joint avec mgs 1 .

j attend mardi mon mgs 5 et pense que ca sera surement mortel de chez ouf , et que la fin risque d etre enorme ( je voit bien le deploiement de solid snake qui va a outer heaven buter big boss , ce qui fera le lien avec l original metal gear ) mais a mon avis pas autant que celle du 4 quoi . la fin qui ma le plsu marquer

apres bon , je comprend ceux qui on pas trop aimer , faut etre vraiment amoureux de snake , big boss et toute la saga pour etre au taquet sur mgs 4

Alegas a écrit:"It is good, isn't it ?" :love:

d ailleur l article que tu a partager l autre jour :love: putain koji quoi !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 31 Aoû 2015, 09:05

Heatmann a écrit:c est marrant , le terme "fan service" est toujour utiliser et connoter negative , perjoratif
.

Ben oui c'est un défaut. Quand une oeuvre vire à l'autoréférence en permanence, c'est qu'elle ne parvient pas à se suffire à elle même, qu'elle se repose sur ses acquis pour sortir ses moments forts. Des petites références par ci par là, c'est cool. Mais à force, ça devient lourd.
T'as des passages entiers qui n'existent QUE pour le trip de l'auto référence. Sans l'aspect fan service, ces passages n'ont aucun intérêt. Perso, j'en ai eu carrément ma claque quand
On nous fait un remake de Psycho Mantis sur la fin. Ca n'a juste aucun sens.

Quant à la fin, je ne vous suis carrément pas. Ca tire trop en longueur, et ça part loin, mais loiiiin. MGS 2 à côté c'était soft.
La best fin ever pour moi, c'est The Last of Us.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Lun 31 Aoû 2015, 09:19

Ouais mais si on commence à comparer à d'autres jeux ça n'a plus de sens, là on parlait uniquement de la saga.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 31 Aoû 2015, 09:27

Je parle juste de Best fin de jeu vidéo ever.
Sinon, la meilleure fin de MGS, c'est le 3, sans hésitation.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Lun 31 Aoû 2015, 10:30

Ben on pourrait faire un débat sur la best fin ever si tu as envie de créer un topic, je pense qu'il y a de quoi faire.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 31 Aoû 2015, 17:23

Dionycos je suis d'accord avec toi sur MGS 4 mais la fin,
toute la partie avec Snake et Boss, le dialogue, c'est lourd de sens. C'est une des best fin de jeu à mon sens. Mais oui on est d'accord ça tire grave en longueur et ça s'autosuce pas mal dans le fan service et auto référence. Last of Us best fin je suis assez d'accord. Une fin brute et lourde de sens sans passer par 30 min de cut scene.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 23 Sep 2015, 19:18

Je viens de finir MGS3 en 19 heures en normal.
Un petit retour s'impose.

Je commencerai par les camouflages qui est une nouveauté MGS3. Alors au début c'est amusant, on change tout le temps, passant que ça va influer sur le jeu et finalement c'est plus gadget. Alors peut être que selon le mode de difficulté on a intérêt à se camoufler, mais si je continuais à le faire même jusqu'à la fin c'était vraiment pour le fun plus que pour l'utile. Sauf à certains moments, lors de passages prévus par le jeu ou les costumes nous rendent vraiment "invisible" pour l'ennemi. Je pense à la séquence dans les batiments scientifiques, lorsque l'on est déguisé en commandant Raikov. Je passais mon temps à saluer mes "hommes".

Le CQC. Désolé d'en décevoir certain, mais je n'ai pas vu la révolution du combat rapproché qui m'était pourtant affirmé ici et là. Alors oui il y a une grosse évolution avec les 2 premiers MGS. L'approche furtive, l'étranglement, l'égorgement, le questionnement, mais je n'y arrivais pas. Et pourtant j'essayais mais je devais résussir une fois sur deux et dès que tu loupes c'est rapidement galère. Je pense que l'idée est bonne mais le gameplay ne suit pas. Pressé plus ou moins for la touche O c'est pas si simple car on ne connait pas la jauge de pression finalement. Ca m'arrivait d'égorger un ennemi alors que je voulais juste le chopper. Je suis peut être mauvais aussi. Puis j'adore utiliser le MK22. Avancer à coup de head shot c'est jouissif.

Les boss c'est en demi teinte. Car autant certain m'ont ennuyé (The Pain, The Fear, The Fury), d'autres m'ont envouté. The Sarrow (boss ou non à vous de juger) m'a totalement transporté. Le passage est hypnotique, puissant et plein de message. Le combat contre Volgin est stressant et relève un peu le niveau. Mais là ou je dois m'incliner c'est le combat contre The Boss. Le lieu, la musique, les dialogues. J'en avait la chère de poule. Ce personnage est tellement charismatique qu'il éclipse les autres, pourtant stylés.

Concernant l'environnement j'étais beaucoup plus à l'aise dans les milieux urbains. La base à la fin m'a vraiment plus alors que dans la forêt j'avais du mal à me repérer, visuellement j'y arrivais pas. Et d'ailleurs dès qu'on passe par les montagnes, je me sentais mieux, vue dégagée, espace plus vaste. Si Kojima voulait perdre le joueur dans un environnement forestier, c'est réussi, mais j'ai eu du mal à progresser.

L'histoire, quand à elle m'a vraiment plu. La naissance de Big Boss, la jeunesse du "père de Snake", les patriotes ... C'est juste un moment clé, le point de départ de tout ce qui va suivre, le début d'une longue fresque. Le personnage est classe et on s'attache à ce Naked Snake. L'histoire d'amour avec Eva n'est jamais too much. Et puis c'est l'occasion de rencontrer des persos comme Ocelot dans sa jeunesse. La première rencontre fait sourire d'ailleurs quand Snake lui dit qu'un automatique ce n'est pas fait pour lui. Et Kojima n'hésite pas à lancer quelques blagues et quelques situations que certains pourront trouver grotesques mais qui personnellement m'ont fait bien marrer. Il est maître dans l'art de la mise en scène.

Les musiques sont également très bonnes. J'aimerai vraiment me procurer la BO, car même le générique de fin est superbe. Tellement en accord avec l'histoire qu'on vient de faire.
Le gameplay (hormis le CQC) m'a convaincu. On ne change pas grand chose, on le fluidifie et c'est agréable.
Petit point sur la version HD, sur laquelle j'ai joué, et qui est vraiment réussie. On est au delà du lifting, c'est vraiment très jolie et agréable visuellement.

Au final malgré quelques points en demi teintes ou du moins auxquels je n'ai pas accroché à 100%, je pense qu'on est face à un excellent MGS. J'ai adoré et je prendrai plaisir à le refaire, surtout pour enfin affronter The End et combler cette connerie.
Au bout de 12 heures de jeu, je commençais à être septique mais la suite m'a vraiment enthousiasmé. Pour l'instant c'est le meilleur MGS auquel j'ai joué.

Petit classement :
MGS3
MGS1
MGS2
Ils se suivent de très prêt, c'est difficile de les départager.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Je viens de finir...

Messagepar helldude » Mer 23 Sep 2015, 19:28

La BO est facile à trouver. Je les ai toutes même celle du 5. La chanson de fin de Mgs3 c'est way to fall de starsailor.

Sinon je sais pas pour vous, mais je préfere infiniment Big boss à solid snake.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 23 Sep 2015, 20:38

Pour l'instant je préfère également Big Boss.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Mer 23 Sep 2015, 21:19

BB est humain , pour de "vrai" , alors que Solid ne l est pas vraiment vraiment , jtrouve que ca se ressent , BB a plus , ou a eu plus de faille, il c'est construit lui meme quoi , alors que solid ben il a heriter de tout ca sans travaille ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 24 Sep 2015, 11:38

Oui mais solid snake a tous les mauvais gênes de big boss, il part de rien et sauve le monde. Il est infaillible, incorruptible, prêt à donner sa vie sans hésiter, et même à l'article de la mort dans mgs4 il n'abandonne pas. Il n'empêche que je préfère big boss mais solid est un héros, un vrai.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Jeu 24 Sep 2015, 11:41

Vous voir défendre ces deux persos, c'est magnifique. C'est là qu'on voit qu'ils sont bien écrits.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 28 Oct 2015, 15:24

Ratchet and Clank Nexus. Très rapide, je l'ai fini 2 fois en une semaine. On sent que c'est un petit jeu pour la fin de la vie de la PS3. Un petit bonus pour les fans de la série. Le jeu se termine en 5 heures et pourtant on en redemande J'adore les Ratchet and Clank. L'humour, la folie des armes, les planètes toutes différentes, les persos. Du coup pour ceux qui ont aimé Opération Destruction et A Crack In Time ce dernier opus vous ravira. A trouver en occasion par contre à 10 euros, pas au prix fort.
Vivement l'opus de la PS4 !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 28 Oct 2015, 16:59

Cet été je me suis fait la compile HD sur la Vita, car je n'avais touché qu'au 1er à l'époque sur PS2.
Et ben j'avais bien fait, comment il m'a gavé le 2 ! C'est trop porté sur l'action, sauf que le gameplay ne suit pas je trouve. Je préfère largement le premier qui était un mix parfait de plate forme et d'action. Là, c'est bourrin. Pas eu le courage de tenter le 3 du coup, je me suis dit que la série avait suivi cette orientation-là.
C'est quoi la tendance des opus PS3 ? Très orienté action aussi ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante