Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Ven 28 Aoû 2015, 15:21

Fini Alien Isolation que j avais mit de coter depuis un pti moment

Bon , perso de maniere general , tres bon , meme excellent jeu , quelque mineur defaut , jamais rien de bien mechant . patte artistique mortel , ambiance au top , le meilleur fan service ever pour un truc a license , serieux les son , le visuel , les clin d oeil de partout , ca tue :love: :love:
graphiquement tres impressionant , jeu de lumiere , le feu :shock: , vapeur ect ....

sinon ben c'est bien long , meme si les 3/4 derniere mission sont bien etires et rallong de truc pour rien avec bcp de backtracking a la con . bon le moteur physique est un peut bof bof , ya plein d object souder au sol , des truc qui ne bouge pas des meuble, rien de bien mechant .... l'IA de l alien trop scripter , le truc il fait des rondes dans les pieces comme un soldat :eheh:

sinon on y a un super feeling de stress , tu te sent bien impuissant face a la bete , et les robots sont bien costaud aussi , j adore l exploration qui va doucement , le jeu est jamais bourrin

bon la fin est un peut nul mais voila , ca prepare la suite , decevant quand meme cette fin point de vue cinematique .

bref , vivement la suite

16/20
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 28 Aoû 2015, 15:25

Il faut vraiment que je le refasse ce jeu j'avais vraiment adoré, et il a très serieusement redoré le blason de la licence, jeux et derniers films confondus (les AVP)
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Sam 29 Aoû 2015, 10:28

Euh, l'IA de l'alien elle est tout sauf scriptée. Elle est même totalement aléatoire. Tu peux faire la même séquence plusieurs fois d'affilé et son comportement sera jamais le même, hormis à 2 ou 3 moments bien précis.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 30 Aoû 2015, 08:57

Ah bah perso, je l'ai trouvée très scriptée et j'avais même gueuler contre le mensonge du studio : l'alien fait 90 % du temps la même chose. Le seul truc qui change c'est que si tu ne fais pas de bruit, tu peux ne pas le voir mais il y a quelques grosses séquences où quoi qu'il arrive tu seras obligé de le voir et vu que ça dure parfois très longtemps, bah au final le fameux alien qui débarque n'importe quand c'est un peu du mito. Comme le dit Heat, l'alien il ne fait que des rondes façon soldat de Metal Gear. Quand tu captes le pattern après c'est easy. Le seul hic , c'est que les créateurs ont mis 2-3 sorties/entrées pour l'alien et le fait est qu'il alterne cet enculé et là ok c'est aléatoire. Malgré ça, ca reste un des jeux les plus stressants du moment. Ambiance de fou.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 30 Aoû 2015, 09:47

grave , tout pareil que Way

y a des passage ou tu a pas d alien du tout , tu peut courire , shooter tout ce que tu veut , il viendra jamais , et d autre ou comme ca , il deboule et faite des rondes dans les couloir , il tourne en rond monte dans les conduit et puis redescend , meme si tu bouge pas, cacher ..

serieux y a rien d aleatoir , c'est assez previsible et scripter sont comportement , j ai trouver ca tout le long .

mais aussi , comme dit way , c est un des jeux les plus stressant auquel j ai jouer ! les son , la musique , le bruit !! l impuissance face a l alien , la peur de sa faire choper au bout de plusieur couloir .....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 30 Aoû 2015, 09:53

Et les synthétiques aussi je les ai trouvé terrible. Ils m'ont bien stressés ceux là. Le jeu n'est pas parfait mais c'est un plaisir absolu.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Dim 30 Aoû 2015, 09:56

ouai grave , ils sont bien reussit , et super stressant aussi car super balaise

seul point negatif a leur niveau , c est ceux qui sont coucher au sol comme presque "mort" , tu voit que les lumiers dans leur yeux sont eteint , tu sait qu ils vont se reveiller et te choper quand tu passe a coter d eux , mais avant qu ils ne le fassent , si tu essayer d eclater leur tete avec la clef a molette , ben que dalle , ca marche pas , moteur physique et script de merde , par contre , tu passe au desssus d eux , et la , boom ils se levent et tu les bute avec le QTE , un peut con jtrouve
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 30 Aoû 2015, 16:12

Ben écoutez, moi j'ai vu pratiquement aucun script chez l'alien hormis durant ses premières apparitions. Et j'ai pu tester le truc en refaisant certains passages. La premier fois, je fais une grosse partie de cache cache en passant de placard en placard pour traverser une zone. Puis je me fais avoir. La fois suivante, l'alien n'avait pas du tout le même comportement et j'ai pu avancer plus facilement. Et ça, ça me l'a fait tout le jeu.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 30 Aoû 2015, 19:53

Je viens de finir MGS2 en 14 heures, mode de difficulté normal.
J'ai vraiment bien aimé cet épisode, mais il reste en deçà du premier MGS.

Alors oui le gameplay est grandement amélioré, les possibilités bien plus grandes, graphiquement (version HD) c'est très jolie mais ... Car oui il y a un mais. Raiden ? Non je ne l'ai pas trouvé mauvais comme héro même si son charisme de jeune éphèbe laisse à désirer. Mais c'est le jeu qui veut, ça ou du moins sa thématique. Non là où le bât blesse c'est à la fois le lieu de l'action et les différents ennemis. Le tanker est plutôt cool, je l'avoue, mais le Big Shell est plutôt ennuyeux. Shadow Moses était tellement classe, tellement charismatique, que ce nouveau lieu devient fade. Le mot fade qualifie également les ennemis. Ou est passé la beauté et la classe de Sniper Wolf, la démence de Psycho Mentis et la brutalité de Vulcan Raven ? Premier véritable boss (hormis Olga sur le Tanker), un mec qui pose des explosifs en rollers ... Sérieux ? Puis un vampire invincible et le pompon restera surement cet enchainement chiant à mourir de Metal Gear Ray.

L'histoire se suit bien même si Solidus ainsi que les derniers coup de théâtre (je me sers de toi, mais finalement c'est lui qui se sert de toi et on s'est servi de moi ...) sont un peu too much. On sent clairement la suite venir, qui arrivera d'ailleurs des années plus tard avec MGS4, que j'ai hâte de découvrir.

Au final c'est un bon MGS, car les capacités de la console ont grandement amélioré le gameplay, l'histoire et l'univers sont originaux, Kojima sait faire de bons jeux c'est indéniable. Il a créée un univers excellent qui nous tient en halène. Quand on lance le jeu on ne veut pas lâcher le pad. Mais dans le fond le premier reste au dessus. De pas beaucoup, mais quand même.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Dim 30 Aoû 2015, 21:51

Tu verras, aucun autre MGS n'égalera le boss squad du premier opus. Mais malgré tout, Kojima s'est obstiné à en proposer un à chaque épisode comme si c'était une marque de fabrique.
Les boss squad de MGS 3 et 4 sont encore moins bons je trouve. Je ne parle pas des combats, souvent géniaux, mais vraiment des personnages. Dans MGS 3, ils sont pour la plupart très mal intégrés au scénario qui se veut plus terre à terre. Ils arrivent comme ça dans prévenir, et on les oublié aussitôt le combat fini (notamment The Pain, The Fear et The Fury).

Dans le 4, les boss n'ont aucun sens, et sont surtout des éléments de fan service.
Mais bon, les combats sont géniaux alors on pardonne.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 30 Aoû 2015, 23:22

On m'a prévenu pour le 4. Apparemment c'est du fan service tout au long du jeu.
Le 3 j'ai vu quelque boss à venir dans l'hélico au début et ils ont un peu plus de classe quand même. Je verrai ce qu'il en est une fois face à eux.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Lun 31 Aoû 2015, 06:39

C'est du fan service parce que Kojima n'était là qu'au début et à la fin du développement.
Sans son retour sur le jeu, ça aurait été une catastrophe de long en large et une galerie de cinématiques.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 31 Aoû 2015, 07:30

c est marrant , le terme "fan service" est toujour utiliser et connoter negative , perjoratif

Perso MGS4 , toute les cinematique , tout le fan service , ben putain j ai suradorer comme un gros salaud , j en voulais encore plus , j en pouvais plus de tout ce que kojima me donnait :love: :love: :love: :love: en tent que gros gros fan de la saga , de sont histoire , ces perso , sa mythologie , ben forcement "fan" service , ben ca fonctionne quoi . toute les reference j ai adorer , les clin d oeil , ca fait plaisir de voir qu il a voulu faire plaisir au "fan" . oui oui y a plus de video que gameplay , so ? le gameplay qu il y a il tue
et pis best fin de jeux video EVER

MErci Kojima , MGS 4 immense jeu , best jeux ps3 ever . je l aime autant que le 1er , j arrive pas a les departager
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 31 Aoû 2015, 08:40

Heatmann a écrit:et pis best fin de jeux video EVER

Mais tellement. C'est LA fin que la saga méritait quoi.

"It is good, isn't it ?" :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Lun 31 Aoû 2015, 08:49

La fin est mythique, mais celle du 3 l'était également. Et que dire de celle du 1er et de son générique de fin ? Hâte de voir celle du V, enfin hâté très relative car j'ai envie de le savourer ce jeu.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante